Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

manu59: tu cliques sur l'icone "insérer une image" et là tu mets ton lien, normalement ça marche.

après il faut héberger ton image, l'a tu hébergé? si non je te conseilles météociel, qui permet de poster des observations et surtout qui est rapide et garde bien tes images default_thumbup1.gif

ici le ciel toujours blanc crème s'éclaircie et il tombé modérément à fortement de petits flocons.

incroyable sur lille:

http://www.meteo-lille.net/webcams.html

sinon ici ça se réactive un peu avec des flocons à nouveaux de 1cm mais c'est moins fort.

Les irréductibles nordistes résistent encore et toujours au retour de la douceur... Il n'y a plus que sur nos régions qu'il neige !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible ici, 1cm de + depuis le début de l'épisode.

Le plus gros est passé au sud de chez moi, par contre, je suis dans l'axe de ce qui se forme sur la Manche, à savoir maintenant si cela va arriver jusqu'ici sans se désagréger...

A+

Ben a priori, c'est déjà le cas!

Finalement le CEP aura juste été "moins nul" que GFS dans la gestion de cette dépression! Du coup, je me demande bien jusqu'où va remonter le redoux, peut-être bien que l'ensemble de la Picardie ne va pas y échapper.

Salut Sébastien,

Tu as employé la bonne formule, mais je ne vais pas enfoncer les modèles pour cela, dans une telle configuration je crois qu'il faudrait qu'ils aient une maille beaucoup plus fine et que par exemple Météo France ait encore plus de crédits pour avoir des calculateurs encore plus puissants, malheureusement ce n'est pas la tendance et la conséquence c'est que les metéorologues vont encore se faire chambrer avec ce redoux mal apprécié, il est vrai que l'arrivée d'une telle masse polaire sur nos contrées est bien complexe pour nos modèles, surtout à cause de minimums dépressionnaires qui se forment au dernier moment et cela sest difficile à faire comprendre au grand public.

C'est pour cela que personnellement comme je l'ai déjà dit je ne prête plus trop attention aux prévisions des modèles à LT et à CT dans de telles situations et préfère m'en tenir en live, évidemment chacun est libre de faire comme il l'entend. default_flowers.gif

En attendant c'est bien la pluie qui est présente par moment maintenant ici, la neige lourde a également eu raison chez moi d'une grosse branche de lilas

Il fait maintenant 1.6°C.

Ce que je remarque sur la carte des températures c'est que le redoux a du mal à gagner le Calvados qui reste autour de zéro degré suite au trajet de la dépression, donc attention !

On doit être proche des 20cm, il neige toujours.

Plus grosse couche de neige de ma vie ^^

On ne distingue même plus rien sur les trottoirs, mon voisin avait mit des pierres sur le trottoir pour délimiter sa parcelle, on ne voit plus rien ^^

ce qui est le mieux, c'est que l'on ne s'attendait pas à ce que ça nous touche comme ça (au vu des modèles), donc très belle surprise.

Ici les flocons de 1cm reviennent , c'est modéré mais ça peut redevenir fort.

Toujours pas de gros flocons comme décrit dans observations.

PS: d'ailleurs quand on parle d'eux, ça grossit et ça tombe plus fortement.

Accumulation de neige sur valenciennes (mesurée sur une surface plane non déneigée depuis vendredi): 12 à 14 cms

Il faut remonter bien des années en arrière pour se souvenir d' une telle couche de neige thumbup.gif

Actuellement neige faible continue.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une bien belle et grosse neige tombe ici, je crois qu'on est pas loin du orange comme indiqué sur le radar !

Et il me semble que la température a rebaissé un peu donc c'est default_thumbup1.gif

neige forte avec des flocons jusque 2cm pour certains les arbres croulent sous le poids de la neige! ça s'intensifie avec de gros flocons! La couche s'épaissit!

attention il neige un peu moins fortement avec un dégel et regèl!

8cm depuis le début de l'épisode ( pas vraiment prévue en plus)

actu , petit flocon avec intensité moyenne , route difficilement praticable

17cm la on rien n'avait fondue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...