Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jolie photo Dexxa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps sec enfin lol

La zone pluvio/neigeuse qui se trouve vers la Seine maritime va touché Bapaume peut être Cambrai et Valencienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pauvre Saxo rouge Yohann default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y'en du en avoir des centaines d'accidents dans le secteur, vu la neige depuis 4 jours.

Non ce n'est pas la seule, j'en ai vue deux autres mais les personnes étaient dehors à côté, ça l'aurait fichu mal que je les prenne en photo. default_laugh.png

Merci cruze ! default_flowers.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est Bernard que tu ait autant en température, moi ici actu j'ai à peine plus de 1°, avec un ciel partiellement découvert...En tout cas ce ne sont plus des gouttes qui tombent, mais carrément des filets d'eau... default_dry.png

Cumulus62 t'es photos sont belle aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien Dexxa ^^

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vos photos aussi sont superbe^^ default_thumbup1.gifsinon si un modérateur pouvait corriger le commentaire de la photo que j'ai envoyé et de rajouter ce qui est en gras.

qui aurait cru que le Nord-Pas-de-Calais aller être touché à ce point là! une couche incroyable qui rend le paysage magnifique, malheureusement il a neige de manière quasi continue et j'ai eut du mal à pendre des photos.

sinon ici ça tombe modérément avec de gros flocons.

Z'avez la mémoire courte les gars, l'année dernière presque jour pour jour, entre 10 et 20cm de neige tombés en 24h.

N'oublions pas non plus les épisodes de fin d'hiver / début de printemps fréquents ces dernières années, avec des cumuls de plusieurs dizaines de cm aussi.

Attention aussi aux épaisseurs de neige mesurées dans le jardin, ça n'est pas les bonnes pour les stats (à faire sur une surface lisse et plane).

Enfin, attention aussi aux rigolos qui s'amusent à multiplier par deux ou trois les cumuls réels pour faire l'intéressant (quelques spécimens sur météociel par exemple et sur infoclimat aussi, il y a eu quelques photolives invalidées pour cette raison). Je précise que je ne vise personne sur le forum.default_flowers.gif

Bref, c'est un épisode mémorable, remarquable, mais pas unique et pas si rare que ça, attention quelques jours pour en tirer le bilan.

Actu fin de neige aussi ici, 3cm sur l'épisode car des rafales de vent on dégagé une partie de la neige en surface. 8 cm au total "hors jardin" où cela monte à 13cm.

A+!

Quelqu'un a une idée de la date d'un épisode similaire sur le nord de la France ? 15 à 30cm généralisé sur la Normandie/Picardie/NPDC, c'est pas courant quand même default_wacko.png

En tout cas c'est impressionnant, si Lille avait été bien placé, elle aurait pu battre son record historique (31cm de cumul total).

moi j'ai souvenir d'un noel ou d'un nouvel an ou il a tombé un bon 30 centimetre dans les années 80 debut je pense et apres c'est en 91 si je dit pas de bêtise et la c'est la meme epaisseur ca marque c'est chose la lol lol

sinon si un modérateur pouvait corriger le commentaire de la photo que j'ai envoyé et de rajouter ce qui est en gras.

Je te l'ai fait et en corrigeant les fautes en bonus default_flowers.gif (pendre une photo ça n'est pas top...lol)

C'est bon pour une fois, car tu peux éditer à postériori toi même tes photolives (en cliquant sur le texte sous la vignette de ta photo).

A+

Je te l'ai fait et en corrigeant les fautes en bonus default_flowers.gif (pendre une photo ça n'est pas top...lol)

C'est bon pour une fois, car tu peux éditer à postériori toi même tes photolives (en cliquant sur le texte sous la vignette de ta photo).

A+

dsl je n'avais jamais vue cette fonction, enfin bref merci default_flowers.gifles chutes de neiges faiblissent, il n'y personne sur les routes car elles sont trop dangereuses, la neige tenant parfaitement sur la route.

Le chasse neige a passé dans la rue mais il en a retombé après, la circulation est presque interrompue, prudence!

la température va commencer à descendre si le ciel se dégage, en plus du vent glacial.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit aperçu de l'ambiance avesnoise en fin d'après-midi :

Bonne soirée à toutes et à tous,

G.

Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60.

radarnordpicardieidfw.png

Apparemment l'Avesnois ramasse le jackpot, après les 50cm à Fourmie il y a 2 semaines...

Après une accalmie en milieu d'après-midi,durant laquelle de la pluie/neige mêlées s'est invité,les chutes de neige ont repris de plus belle vers 17h30,avec des intensités modérées à fortes!Les paysages urbains à Amiens sont tout bonnement ahurissants.

Il est difficile d'estimer une couche de neige, j'ai mesuré en divers endroits (surfaces larges,planes et non foulées) de 14 à 21 cms.

La température stagne autour de 0°c.

C'est Bernard que tu ait autant en température, moi ici actu j'ai à peine plus de 1°, avec un ciel partiellement découvert...En tout cas ce ne sont plus des gouttes qui tombent, mais carrément des filets d'eau... default_dry.png

C'est ta température qui est bizarre lol ici j'ai 5°c default_devil.gif

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png

Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60.

Apparemment l'Avesnois ramasse le jackpot, après les 50cm à Fourmie il y a 2 semaines...

difficile d'imaginer rune telle intensité...sinon je me demande si le flux qui va passer au nord-est, nord-nord-est peut-être peut pas déclencher des averses avec cet air froid et la pression basse?

sinon ici l'épisode est finit avec 18cm dans la pelouse.

il a tombé en gros un bonne 10 de cm.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jackpot de pluie froide (...) oui! Ca s'appelle plutôt une authentique catastrophe! default_alien.gifG.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

quand est ce que les températures vont redecendre parce que là mon bonhomme de neige que j'ai soigneusement fait avec mes frères est penché comme la tour de Pise et il va bientot s'écrouler si les températures ne redescendent pas. Il fait 3.4°c, plus chaud que prévu :/ bon la bonne nouvelle est qu'au moins les habitants du NPDC ont leur dose de neige et ça me fait bien plaisir pour vous flowers.gif

Moi j'ai plus de 50cm alors je vais pas me plaindre.

Vendredi soir : deux longues et fortes averses déposent 18-21cm environ.

Samedi : une perturbation pas très grosse arrive dans l'aprem et ne cesse de se renforcer en arrivant sur le Laonnois et dépose environ 10-12cm avant de cesser en début de soirée.

Aujourd'hui : une pertubation bien grosse et très active arrive vers le milieu de matinée et ne cesse qu'en milieu d'après-midi. Elle dépose environ 20cm.

Résultat : le dernier cumul atteingnant la cinquantaine de centimètres à Chambry a eu lieu en 1978, mais c'était dû à plus d'une semaine de chutes de neige. Là, c'est tombé en 48h donc il s'agit d'un épisode historique ! scared.gifthumbup.gif il fallait attendre 2010 pour le voir, si ça c'est pas magnifique !

Par contre mon bonhomme de neige penche de plus en plus. Je vais devoir aller le renforcer avant qu'il ne meurt. Mon objectif est qu'il soit là à noël pour pouvoir dire qu'il y a de la neige le jour de noël ^^

Encore une journée avec de bonnes chutes de neige à Bailleul sur Thérain, surtout entre 9h et 14h. La couche atteint 25-30 cm. Maintenant, la neige a commencé à fondre car la température est de +2C. Voici quelques photos pour illustrer, mais plus ici:

http://picasaweb.google.com/yoyo621785/Neige19Decembre2010BailleulSurTherainOise#

Elle fait mal aux yeux celle-ci. Il s'agit des branches d'un noyer. J'ai hésité à la mettre au photolive, mais je pense qu'elle ne serait pas passée

IMG_2702.jpg

IMG_2708.jpg

IMG_2718.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...