sommeteo Posté(e) 21 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, je suis parti avec encore 11 cm de neige au sol et du verglas avec 2°C La maxi s'établit à 3,8°C. J'ai tout eu sur ma route vers la Hte-Loire: les 25 cm de neige à Amiens, réseau secondaire très délicat encore vers 10h brouillard dans l'Oise bouchons à Paris panne du turbo (durite débranchée, 5 mn, ouf) en Bourgogne trombes d'eau en vallée de Saône rebouchons à Lyon tempête de foehn sur les sommets de la Hte-Loire après 12h de route presque non-stop! Un seul mot: éprouvant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Hé bah le temps sera bien resté au broullard toute la nuit De se fait la température à pas ou très peu descendu donnant une TN à 0.0°C actuellement 0.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ciel bien couvert encore. Il fait 0.3°C Tn : -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Slt! Brouillard non stop depuis hier, avec 0,1°C au thermo aussi. 1004 hpa, vent nul. Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 2j Tn<-5°C = 9j Tn<0°C = 21j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 11j Tnn = -10,4°C (18/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, Ici il fait plus froid que prévu avec 0°c tout pile, 8 octas et léger brouillard. En attendant la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Brouillard épais également ce matin, visibilité à pas plus de 100 mètres. Températures légèrement positives puisque la neige fond toujours mais très très lentement, il en reste entre 5 et 10cm. Le brouillard ne devrait pas nous quitter de la journée permettant de conserver des températures proches du 0°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici aussi brouillard givrant en marge d'une poche d'air plus froid sur le Vimeu où il a fait près de -4°C. Ici Tn de -1,2°C et Ta de -0,7°C. La neige a pris une bonne claque mais l'enneigement au sol reste continu avec quelques cm à la vue de la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Salut à tous A 8h, brouillard avec 1°C la neige a bien fondu, sur certains endroits favorables, il doit rester au mieux 2cm. Actuellement, le boruillard s'est dissipé, le temps est devenu brumeux. Pour la neige ce soir, je serais sans doute à l'écart, en attendant vendredi. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 0.1°c, le brouillard est assez dense, la neige ne fond presque pas, en espérant que ça va pas trop augmenter dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Brouillard épais également ce matin, visibilité à pas plus de 100 mètres. Températures légèrement positives puisque la neige fond toujours mais très très lentement, il en reste entre 5 et 10cm. Le brouillard ne devrait pas nous quitter de la journée permettant de conserver des températures proches du 0°C. Bonne journée ! idem, rien à redire, d'ailleurs c'est un peu un phénomène d'inversion non?encore presque 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Le brouillard est venue s'installer dans la nuit ( 1h du matin aucun brouillard), de plus aucune fonte constatée depuis hier vers 22heures. Tn : -0,2° Et Actu : 0,1° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ciel couvert encore, ça fait longtemps que l'on a pas vu du vrai soleil ! La température monte, il fait 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le brouillard s'est bien levé, la visibilité est devenue bonne. 1004 hpa et vent très faible de NNO, 0,5°C. A noter un noyau froid au niveau du Touquet encore sous les -4°C actu... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il fait ici 0.8°C sous un épais brouillard, la neige résiste toujours... P.S: J'ai mon escalier ce matin avec le dégel qui à littéralement explosé il y avait 3 marches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 22 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, ici un épais brouillard , avec toujours une bonne couche de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, J'ai vu hier soir qu'on était bien placé pour la neige ce soir, mais en me levant tout à l'heure, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'on était encore mieux placés et mieux, vigilance orange ! Sinon actu ciel couvert et plus de brouillard ou très peu, avec une température de 1,5°. En tout cas je pense qu'il y a pas eu de lumière de la nuit dans ma rue, avec la neige et le brouillard ça faisait ambiance fantomatique, pas très rassurant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Brouillard dense qui s'est installé rapidement ici ( Visibilité ~100-150m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Baisse de la température ici ! On a perdu 4 centigrades, il fait 1.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours un peu de brouillard même si il se dissipe un peu et ça devient brumeux. Une température de 2°0C et une fonte de la neige pratiquement complète hormis certains points à courant d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pareil ici on était presque à 2°, on n'est plus actuellement qu'à 1,3° environ. En tout cas dans ma cour il reste environ 10cm et 15cm dans les endroits les moins exposés, on pourra peut-être repasser au-dessus des 20cm qui sait ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca dégel mais c'est vraiment limité, j'aurais cru que ce serait plus rapide, honte à moi S'il ont déjà de la neige pluie/neige à 3° dans le Centre Ouest, alors ici avec notre 1° ce sera directement de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 SUIVI DE L'EPISODE NEIGEUX A 15H00 : La situation semble plus favorable pour l'Aisne pour l'arrivée des précipitations car les T°C sont plus basses que prévues, il fait entre 0.5°c et 1.5°C sur le dept. alors qu'il devrait faire entre 1 et 3°C ! Les premières precip. de cet épisode devraient arriver dans pas longtemps. ______________________ Chez moi il fait 1.2°C avec un ciel très couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai crée un topic sur cet épisode neigeux, j'espère qu'il sera accepté, comme cela, on pourrait comparer nos informations et nos photos. Sinon ici, ça continue de baisser :^), il fait 1.1°C Ciel très couvert, ça arrive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 1,0° la baisse continue et le ciel est un peu plus sombre que tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 SUIVI DE L'EPISODE NEIGEUX A 15H40 : Le front vient d'arriver sur la pointe de l'Aisne, je ne connais pas encore la nature de ces précipitations. Sur l'IDF, il s'agit de pluie, mais la neige devient de plus en plus nombreuse d'après les observateurs. Les températures varient de 0 à 1.5°C sur le sud de la Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 SUIVI DE L'EPISODE NEIGEUX A 16H00 : Il neige sur le sud de l'Aisne, quelques pluies par moments, mais c'est normal, il fait 2°C. C'est bien de la neige donc qui risque d'être majoritaire, qui va concerner le département de l'Aisne, la température continue de chuter sur nos deux régions, il gèle par endroits ! La neige concerne aussi le nord de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés