GinKgo112 Posté(e) 27 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Actuellement le ciel s'éclaircit, il fait -2.5°c. Hier j'ai pu prendre des photos et voici une photolive : http://www.infoclima...rt=&auteur=&ord= Si certains veulent voir des congère de 1m50 -2m ils me demandent je leur montre Bon sinon la situation est critique dans l'Aisne, ils en ont parlé ce matin au journal. Sur 5500km de routes dans le départements, 2500km sont impraticables, ils y a des voitures ensevellies sur des routes de campagnes sous plus de 2m de neige, les poids lourds sont interdit de circuler, il n'y a presque pas de trains, il n'y a plus de sel à Laon, sur les autres villes je sais pas, seules les autoroutes sont bien dégagées et en ce qui concerne les nationales elles sont encore par endroits difficilement praticable. C'est quand même la première fois que je vois ça, surtout que ça fait plus de 3jours qu'il n'a pas neigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Salut à tous Ce matin, c'est le froid et les nuages. Il fait 0°C Avec quelques tentatives échouées d'éclaircies. Le vent est de S légèrement modéré Les routes restent glissantes ce matin. Finalement, nom tour de 30km de vélo risque de passer à la trappe. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Salut à tous Ce matin, c'est le froid et les nuages. Il fait 0°C Avec quelques tentatives échouées d'éclaircies. Le vent est de S légèrement modéré Les routes restent glissantes ce matin. Finalement, nom tour de 30km de vélo risque de passer à la trappe. Bonne journée Ben oui quand tu disais hier que lundi serait très propice à ton tour en vélo, je n'ai rien dit mais bon Ici, c'est pareil, temps nuageux, vent modéré qui ajoute bien à la sensation de froid et Ta de -0,2°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Petite gelée ce matin avec -2,8°. Actuellement il gèle toujours, -1°. Sinon le temps est couvert, et il y a des plaques de verglas par endroits (d'ailleurs la place Fosh à Béthune est totalement verglacée, une fillette est tombée juste devant moi, et s'est claquée la tête sur le sol... plus de peur que de mal). @Kevin: Vas y, montre nous les congères de l'Aisne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Petite gelée ce matin avec -2,8°. Actuellement il gèle toujours, -1°. Sinon le temps est couvert, et il y a des plaques de verglas par endroits (d'ailleurs la place Fosh à Béthune est totalement verglacée, une fillette est tombée juste devant moi, et s'est claquée la tête sur le sol... plus de peur que de mal). @Kevin: Vas y, montre nous les congères de l'Aisne Voil à les congères, j'espère que vous arriverez à vous rendre compte de la hauteur, environ 1m50 voir 2m pour certaines : Il fait actuellement -1.6°c avec un ciel blanchâtre mais le soleil passe au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Il fait 1°C Les éclaircies sont un peu présentes mais les nuages sont dominants devenant plus sombre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ben oui quand tu disais hier que lundi serait très propice à ton tour en vélo, je n'ai rien dit mais bon Ici, c'est pareil, temps nuageux, vent modéré qui ajoute bien à la sensation de froid et Ta de -0,2°C stable J'étais un peu trop optimiste. Pourtant, les axes principaux / secondaires principaux sont quasi impeccables car par endroit, il reste un peu de congères débordants sur les routes rendant sur quelques les routes glissantes. Après, les axes moins passant restent très glissants malgré la fonte du week-end. 1°C sous un ciel très nuageux malgré quelques éclaircies. Les nuages sont parfois assez sombres. Vent de Sud modéré mais froid. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 C'est partis pour le suivis de la perturbation. Les premières précipitations ont abordé la Bretagne avec une température largement positive en basse couche (3/4°C) mais aussi en altitude (3/4°C également). C'est de la grêle et du grésil qui se font observer à l'avant de ces précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Toujours bien gris et 0°C ici. Sympa tes congères Kévin, si ça continue elles tiendront tout l'hiver... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Toujours bien gris et 0°C ici. Sympa tes congères Kévin, si ça continue elles tiendront tout l'hiver... A+! Merci bien Mickael, je ne sais pas combien de temps ça va rester mais dans plusieurs semaines elles seront encore là si les températures ne montent pas de trop Ici le temps est couvert avec une température de -2.2°c, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Merci pour le reportage photo! Je vous propose le mien vers Amiens sur une petite route très secondaire lien vers le reportage Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas aventuré sur des axes impraticables car ce n'est que neige glacée et glace épaisse sur la chaussée. Comme dans l'Aisne, de nombreux axes secondaires pourtant fréquentés ont été fermés à la circulation à cause de la formation de congères énormes. Par exemple la route de Moreuil à Ailly sur Noye n'a été rouverte qu'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Impressionnant ta photo Eric. C'est bien la première fois qu'autant d'endoits se retrouvent bloqués à cause de la neige, j'ai été faire un tour en voiture encore cet aprem et il y a un nombre phénomènal de voitures plantées dans la neige, et énormément de routes impraticables, avec le vergals prévu demain ça va pas s'arranger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ciel bien gris, il gèle bien, avec -1.8°C. Prudence aux routes encore parfois enneigées & verglaçées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 bonsoir a tous le temps ici est nuageux avec une temperature de -1° voici 2 photos de congère derrière chez moi ils sont assez impressionnante ! :blink: bonne soirée :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Merci, je viens de visionner le JT régional sur France3 et découvre avec stupeur l'étendue des dégâts dans l'Aisne avec des routes entièrement ensevelies sous la neige et des voitures abandonnées en tous sens. Je suis resté scotché devant ces images d'anthologie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Merci, je viens de visionner le JT régional sur France3 et découvre avec stupeur l'étendue des dégâts dans l'Aisne avec des routes entièrement ensevelies sous la neige et des voitures abandonnées en tous sens. Je suis resté scotché devant ces images d'anthologie! Oui c'est de ça que je parlais entre autre, dans le secteur de Vervin, c'est l'apocalypse limite ! Wouah TF1 s'est enfin décidé à parler de l'Aisne au JT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Prudence sur les routes cette nuit. Voici ma photolive du jour : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113849&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Avec pas mal d'avance sur GFS, début des hostilités ici avec des pluies seules par -0,5°C donc verglaçantes. Pour ce coup, le modèle américain est complètement hors des clous puisqu'il ne modélise des précipitations que vers 10 h demain matin et il devrait faire -3°C selon lui à cette heure. D'après le radar ce front n'est pas méchant mais le redoux n'arrive pas tout de suite derrière, il peut donc subsister plusieurs de verglas au sol, la plus grande prudence est donc de mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il s'agit de neige ici, la température est de -1.1°C et il neige faiblement pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ouaou ! Sacré épisode de pluie verglaçantes, j'ai regardé, sur mon vélux, c'est glacé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Aurais-je été foehné les sols ne sont ni mouillés, ni verglacés ni enneigé, il n'est rien tombé apparement. Il a fait entre -2.4°c et -5°c cette nuit et les 40-50cm de neige au sol sont toujours intactes ! Pour la circulation ça reste très délicat, je vous tiendrai au courant dans la journée. EDIT : ah si c'est parce que le bord de ma terrasse est resté à l'abris mais sinon il y a de la glace sur la neige ! ça glisse bien, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, De retour, ce matin il pleut avec une température négative et un sol enneigé et gelé, inutile de dire que la circulation s'annonce délicate. Tn -2.3°C actuellement -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Température en hausse, il fait -2.1°c. Rectification, la Tn de la nuit est de -5.1°c. Sur la nationale derrière chez moi il n'y a aucun véhicule qui passe, je ne sais pas comment ça se fait, j'irai voir tout à l'heure si ça reste pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, Il tombe des granules de glace en masse depuis 20min maintenant et les sols sont complétement recouverts. Parfois quelques flocons sont observés mais de façon bien minoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Slt! Grésil ce matin par -0,5°C. Cependant, pas de verglas, même si certaines routes secondaires commencent à glisser un tout petit peu. A+! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 2j Tn<-5°C = 10j Tn<0°C = 27j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 12j Tnn = -10,4°C (18/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 11 (plus gros cumul en sol plan : 8cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés