Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu as eu combien Seb ? En tout cas ici ça continue à bien tomber, mais les gros flocons manquent, avec eux ça cumulerait beaucoup vite, regardez Paris...Mais bon je ne me plaint pas, si ça continue, j'aurais eu plus de neige en deux semaines que l'hiver dernier entier (15cm à battre et on doit être à environ 13-14) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tempête de neige, c'est MAGNIIFIQUE ! T°C : -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca a ralenti, on voit au radar qu'il n'y a plus de réserve après, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : ça retombe plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 8 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 8 décembre 2010 tout est passé au sud de ma position, on a eu juste une lègère neige faible. je suis un peu déçu, enfin on est qu'au début des situations hivernales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On peut espere encore une heure de neige forte sur l'Aisne, les précip. se réactivent et se forment sur l'Oise. Ici, les voitures patinent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il continue à neiger mais de façon beaucoup plus faible, la période de grosses chutes n'a duré qu'une heure et pour l'instant on est entre 3 et 4cm suivant les endroits, on ne va pas atteindre les quantités annoncées je pense,le gros est passé plus au sud, mais on dépasse déjà ici les quantités de l'hiver dernier. T° actuelle 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 16h06 : Toujours de fortes chutes de neige, plus de 4 centimètres dans Soissons, 6 centimètres aux alentours, routes glissantes, plusieurs accrochage ont eu lieu! Purdence ! T°C : -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca doit maintenant être la 3 ou 4ème averses qui tombe ici , et les intensités sont de plus en plus fortes .. Malheureusement , c'est de la pluie pour le moment ! Ca risque d'ailleurs d'être très compliqué d'obtenir des flocons ! Dommage car les intensités sont pamal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Voici les éclaircies par ici, la Tx du jour est de 1,9°C, en baisse désormais, ça caille donc toujours autant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Des averses (localement neigeuses à l'avant) descendent de la Mer du Nord actu sur l'ouest de la région NPDC 1°C actu, vent de N très faible et 1009 hpa. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3-4cm ici, on arrive vers la fin de l'épisode, c'est génial ce début d'hiver 2010-2011 ! -0.5°c, température qui baisse petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Fin des chutes de neige sur Soissons et ses alentours, voici le bilan/cumul. 4 centimètres à Soissons, routes enneigées, verglaçés ou boueuses sur toutes les routes de la ville, sauf rue Saint-Martin et rue Saint-Christophe ou l'état est raisonnable. 6.8 centimètres relevé à Acy, routes impraticables, plusieurs accrochage, camions bloqués. 7 centimètres à Arcy-Saint-Trestitu, routes enneigées, plusieurs centimètres sur les routes. 6 centimètres à Courmelles, routes enneigées et verglaçées. Attention aux verglas cette nuit, puisqu'on attend -2/-3 voir -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Des averses (localement neigeuses à l'avant) descendent de la Mer du Nord actu sur l'ouest de la région NPDC 1°C actu, vent de N très faible et 1009 hpa. A+! En effet , de bonne averses d'ailleurs ! Esperons qu'elles tournent a la neige mais je n'y ccrois pas trop ! Hormi quelques flocons possibles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 8 décembre 2010 faible averse de pluie mais pendant 30s avec velux ouvert j'ai clairement entendu de la grêle passer tout près! ça a l'aspect d'une ligne de grain. enfin quelque chose ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Quelques petites chutes de neige ce matin dans le lensois (Lens et Avion) avec tenue au sol (très léger saupoudrage). Sinon le ciel est resté complétement bouché toute la journée dans l'arrageois. Chez moi, 0,8° de Tx et un ciel assez dégagé. Actuellement, ciel couvert et 0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3cm avec tout ce qui est tombé cette aprem...sérieux c'est du n'importe quoi, quand est-ce qu'on aura enfin le jackpot comme l'IDF cette aprem ? Parce là 2cm un ici, 3cm un autre jour...désolé de râler mais bon voilà quoi la poisse continue j'étais vraiment optimiste pour avoir enfin plus de 5cm... 0,2° actu et il ne tombe plus rien depuis un moment déjà, place à la fonte maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3cm avec tout ce qui est tombé cette aprem...sérieux c'est du n'importe quoi, quand est-ce qu'on aura enfin le jackpot comme l'IDF cette aprem ? Parce là 2cm un ici, 3cm un autre jour...désolé de râler mais bon voilà quoi la poisse continue j'étais vraiment optimiste pour avoir enfin plus de 5cm... 0,2° actu et il ne tombe plus rien depuis un moment déjà, place à la fonte maintenant Moi j'ai 1 centimètre lol la perturbation est arrivée trop tard du coup ma température a eu le temps d'atteindre 1° la neige a pas vraiment tenue ici, mauvais timing je trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En plus tu n'es pas très loin d'ici, 13km, mais à l'ouest... Et dire qu'un gavage était prévu ici (vu que proche de l'IDF), je préfère en rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il ne neige plus du tout ici maintenant, ici cela a donné 4 cm maximum avec une couche par endroit atteignant 6 à 7cm avec le reste d'hier c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à plus, mais c'est déjà bien mieux que l'hiver dernier en cumul! Il fait actuellement 0.7°C mais au sol 0.1°C, donc maintenant cela roule mieux avec le sel et les T° légèrement positives, mais le gel est tout proche. Il y 10 jours le gros était pour Orléans, aujourd'hui c'était la RP, la prochaine fois ce sera plus au nord, il peut y avoir encore des épisodes, nous sommes encore début décembre et vu la suite modélisée il faut rester optimiste ou pessimiste suivant que l'on apprécie ou pas la neige, mais sur le forum IC je crois qu'on préfère plutôt la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je cherche votre neige mais je ne ma trouve pas. Le ciel se dégage. Allez, on change de temps, c'est à dire le même ou presque de la journée, soit pas de neige au sol et aucune chute de neige. Après une journée très couverte, le ciel s'est bien dégagée ce soir devenant peu à partiellement nuageux. Les étoiles et la lune sont bien visible. il commence à geler. Il fait 0°C On est proche de la limite mais du mauvais côté nous faisant éviter la neige. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Faible averse de pluie et neige mêlées il y a 30 minutes. D'autres précipitations arrivent par la Mer du Nord, peut être quelques flocons par effet d'isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 décembre 2010 17 centimètres tombés en IDF, ils ont quand même de la chance eux, ici, on a jamais ça. 17 centimètres, c'est énorme ! pfff. Actuellement, temps sec, il fait -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 17 centimètres tombés en IDF, ils ont quand même de la chance eux, ici, on a jamais ça. 17 centimètres, c'est énorme ! pfff. Actuellement, temps sec, il fait -0.8°C La roue tourne un jour ou l'autre et l'hiver ne fait que commencer. Estimez vous déjà heureux d'avoir vu tomber la neige en ce début de semaine car ce n'est pas le cas pour tout le monde. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 0.4°C et toujours quelques averses de grésil en provenance du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 17 centimètres tombés en IDF, ils ont quand même de la chance eux, ici, on a jamais ça. 17 centimètres, c'est énorme ! pfff. Actuellement, temps sec, il fait -0.8°C Euh Alex t'es un des plus touché de nos régions aujourd'hui, alors te plaint pas. Pis l'an dernier j'ai eu 25cm donc je suis heureux. On est que le 8 Décembre et j'ai déjà presque une quinzaine de centimètres totalisés, donc je suis vraiment heureux Actuellement -0.1°c, attention ça glisse beaucoup. Plus de 10cm vers Chateau-Thierry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 8 décembre 2010 toujours ces faibles averses de neiges fondues éparses. 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés