philippe62 Posté(e) 15 décembre 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir , ici ( entre Arras et Lens ) il regèle et du coup les trottoirs sont glissants , ciel clair avec rares nuages , vent en altitude modéré orienté NNE . Bonne soirée près du feu Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir , ici ( entre Arras et Lens ) il regèle et du coup les trottoirs sont glissants , ciel clair avec rares nuages , vent en altitude modéré orienté NNE . Bonne soirée près du feu Philippe C'est exactement la même chose sur Lille du moins au sud de Lille le thermomètre indique -0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Comme vous il gèle faiblement mais ça glisse bien sur les routes et trottoirs, avec de la brume givrante dans la basse plaine (marais) et en lisière de forêt. Ciel assez largement étoilé. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bsr Ici la Tempé varie entre -0.2°C et 0.4°C depuis une bonne heure maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Juste pour l'info, regardez les températures de la mer à cette période comparativement aux années précédentes : http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php?jour=14&mois=12&annee=2010&mode=0⊂=OK 14/12/2010 : 7-8°C 14/12/2009 : 12-13°C 14/12/2008 : 8-9°C 14/12/2007 : 10-11°C 14/12/2006 : 11-12°C La Mer Manche et Mer du Nord n'a pas été aussi froide depuis au moins 5 ans ! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 décembre 2010 quand pense-tu du risque de flocons ce soir misteph? ici aussi il a gelés après les violentes averses de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 T'as eu des "violentes averses" ce soir cumulus ? On vit sur des planètes différentes alors, parce qu'ici le ciel est resté clair, j'ai même pu aller "jogger" tranquille entre 6 et 7. La température remonte actu, sous l'influence de l'air plus "doux" et humide descendant de mer du nord. Pour les flocons cette nuit, le risque est bien faible sur notre secteur qui risque plus de prendre de la pluie voire pluie/neige mélée, mais c'est bien difficile à prévoir. Seule le live donnera son verdict! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La température remonte actu, sous l'influence de l'air plus "doux" et humide descendant de mer du nord. On entre petit à petit dans la langue douce à l'avant de la dépression /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette langue douce remonte tout de même jusqu'en Scandinavie, je pense comme toi que le risque est bien faiblard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Pour demain, un lien très important pour voir l'arrivée du froid, il y a pas de station en mer mais il y a les bouées . http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?s=&d= Allez bonne nuit à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 décembre 2010 T'as eu des "violentes averses" ce soir cumulus ? On vit sur des planètes différentes alors, parce qu'ici le ciel est resté clair, j'ai même pu aller "jogger" tranquille entre 6 et 7. A+! enfin oui sur la route entre Calais et St-omer des averses très fortes de pluie et neige mêlée par isothermie je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 enfin oui sur la route entre Calais et St-omer des averses très fortes de pluie et neige mêlée par isothermie je suppose. Sur meteociel j'ai copié/collé depuis la base de modération. 15/12/2010 20:29:04 Pluie/Neige mêlées Pluie très forte ! Qui se melange a de gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 décembre 2010 surement ça. sinon depuis la température a remontée et il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 0,2° actu et ça continue de descendre car le ciel s'est complètement découvert ! Mais pour combien de temps...J'espère assez tard pour pas que la température remonte, je peux toujours espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -0.2°c à 23h, ça baisse ! ciel assez couvert mais on voit des étoiles par ci parlà, bonne nuit ! Je suis en vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, il fait 0°c tout rond, le sol est gelé et ça a l'air de bien glisser ! le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 enfin oui sur la route entre Calais et St-omer des averses très fortes de pluie et neige mêlée par isothermie je suppose. Ah ok, précise l'endroit la prochaine fois si c'est ailleurs que chez toi, ça fait bizarre sinon Faible pluie ce matin avec 2,5°C. Très peu de vent. Dans l'attente du refroidissement espéré, A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Après une Tn de -1.1°C, le ciel s'est couvert et la petite pluie qui tombe a gelé sur les sols, une vraie patinoire sur ma terrasse. Actuellement il fait 1.6°C et 0.2°C au niveau du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici a Lille, il fait 2°3 petite bruine, vent faible de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Salut à tous Il fait moins froid que prévue avec 2°C. Par contre, il bruine. Ce soir, la neige prendra le relai donnant une couche au sol et surtout du verglas. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca monte tranquillement mais sûrement par ici avec 3,8°C et des petites pluies par intermittence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à tous ! aprés une journée (trés) médiocre hier à Lille, froide et pluvieuse, j'ai retrouvé les gelées hier soir en regagnant Avion (62)....ça glissait sévère ! Ce matin, temps plombé avec quelques bruines à Avion, il fait +1,8°C. On attend la suite.... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A cette heure, on note clairement une zone de redoux franc qui correspond à une bande côtière d'environ 50 km avec 5 à 6°C. Je suis dans cette zone avec 4,5°C actu. Cette zone va s'étendre vers l'est au fil des heures Plus à l'est le redoux est encore très léger avec 1 à 2°C jusqu'aux confins de la région. Ceux qui resteront dans cette zone plus froide verront tomber la neige, ce sera de la pluie pour les autres pour une grande majorité de l'épisode. Le froid est actuellement encore loin, sur le sud de l'Ecosse ou le nord de l'Angleterre mais il est très soudain avec passage de 6 à 1°C en quelques dizaines de km. Il neige bien à l'arrière du front mais c'est de la petite neige. J'ai estimé la distance à 9h du froid: environ 500 km et la vitesse de déplacement de la perturbation, environ 50 km/h. Cela nous donne une arrivée du froid sur l'ouest de la Somme dans environ 10h (à partir de 9h) soit environ 19h. Il ne devrait pas neiger avant cette heure sur notre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A cette heure, on note clairement une zone de redoux franc qui correspond à une bande côtière d'environ 50 km avec 5 à 6°C. Je suis dans cette zone avec 4,5°C actu. Cette zone va s'étendre vers l'est au fil des heures Plus à l'est le redoux est encore très léger avec 1 à 2°C jusqu'aux confins de la région. Ceux qui resteront dans cette zone plus froide verront tomber la neige, ce sera de la pluie pour les autres pour une grande majorité de l'épisode. Le froid est actuellement encore loin, sur le sud de l'Ecosse ou le nord de l'Angleterre mais il est très soudain avec passage de 6 à 1°C en quelques dizaines de km. Il neige bien à l'arrière du front mais c'est de la petite neige. De la petite neige? tu as vu ce régime d'averses? D'accord pour toi sur le reste de l'analyse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 De la petite neige? tu as vu ce régime d'averses? D'accord pour toi sur le reste de l'analyse... Oui, je confirme, le froid arrive seulement après l'épisode de pluie sur la GB (ce ne sera peut-être pas pareil en France) J'ai observé le radar metoffice et en effet, le front précède le froid. Par contre tu as raison, il y a bien un régime d'averses à l'arrière mais dans un premier temps, ces averses sont dispersées. La question reste de savoir si elles vont s'intensifier ou s'affaiblir en arrivant sur notre région. Je résume donc mon analyse: arrivée du froid prévu vers 19h sur l'ouest de la région et l'épisode sous la pluie en grande majorité avec un renforcement juste avant l'arrivée du froid donc peut-être quelques flocons par isothermie. Si on a une couche au sol demain, ce sera plus sur les averses qu'il faudra a priori compter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Actu il pleut par intermittences, et la température est en ce moment à 2,3°. En espérant que cela ne monte pas trop trop... Tn de -1,0° cette nuit, enfin hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés