Seb60370 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige seul désormais 2.0°c edit: 1.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca y'est c'est super bien parti, la neige commence déjà à accrocher sur les voitures, ça tombe bien dru et relativement gros actu ! Température qui continue mais plus lentement sa descente avec 1,5°. A cette allure ça va vite accrocher partout, je pense donc que ma crainte est infondée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 16 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige assez fortement ! et ca tient avec du mal mais sa tient ! Il Fait 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige bien sur Arras et elle tiens nickel vu qu'il gèle déjà bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le neige continue de tomber , on doit avoir 3cms dans l'herbe , et 1à2cms sur la route . Le problème ne viendra pas des quantités de neige mais de la nature de celle ci . On a une neige gorgée d'eau ,et en y regardant de plus près , seul la surface de la neige est blanche , en dessous , que de l'eau ( un petit centimètre d'eau ) . Je vous laisse imaginer la situation en cas de gèl .. Ca risque de faire des dégats ! Ce serait bien qu'il ne gèle pas trop quand même , avec un bon 0 degré , ca pourrait éviter la fonte tout en permettant de ne pas créer une réelle patinoire en dessous du manteau blanc ! Cependant , même sans gél , cette neige est très glissante ! Bref ca tombe , alternance de gros flocons et petits flocons mais des intensités très correctes ! L'ouest de la région subit pour moi une légère surprise , puisque je n'en attendais pas autant pour ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et nuit à tous , en esperant que la neige arrive partout pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance ! Question de temps je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le neige continue de tomber , on doit avoir 3cms dans l'herbe , et 1à2cms sur la route . Le problème ne viendra pas des quantités de neige mais de la nature de celle ci . On a une neige gorgée d'eau ,et en y regardant de plus près , seul la surface de la neige est blanche , en dessous , que de l'eau ( un petit centimètre d'eau ) . Je vous laisse imaginer la situation en cas de gèl .. Ca risque de faire des dégats ! Ce serait bien qu'il ne gèle pas trop quand même , avec un bon 0 degré , ca pourrait éviter la fonte tout en permettant de ne pas créer une réelle patinoire en dessous du manteau blanc ! Non, au contraire le mieux est qu'elle gèle bien car la couche de neige sera pleine d'aspérités et ne sera donc pas du tout glissante. J'ai déjà eu ce genre de neige gelée le lendemain, ça roule très bien! On dirait que tu roules sur des corn flakes en fait! Sinon ici, il neigeotte, rien de plus à dire, saupoudrage au sol mais il y a de la réserve derrière. Le dernier GFS annonce de la neige faible toute la nuit avec regel progressif. Il estime le cumul à 5 cm possibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -0,2° et il neige fortement depuis 22h. Cette neige commence à tenir au sol, plus de 1,5cm sur les trottoirs, pelouses et voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ici au début de l'épisode la neige à fondue puis a tenue en gelant (ça fond un peu sur la terrasse mais elle reçoit toujours un peu de chaleur) et on observe également de la neige gorgée d'eau avec au dessus 3 cm de neige bien blanche. ça tombe fortement avec des flocons à nouveau gros. à par une partie de la terrasse tout est blanc, les routes aussi donc prudence. PS: la neige qui fondait un peu sur la terrasse a gelé en 1 minutes et les petits flocons tiennent, le gel commence, prudence, ici aussi de petits flocons toujours forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2cm au sol ici, chutes de neige d'intensité modérée mais à petits flocons à présent, report MA fait. Je n'ai pas sorti l'APN car les flocons tombent en trop forte intensité, pas envie de noyer l'appareil pour 2cm seulement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et à demain pour une nouvelle journée à dominante blanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2cm au sol ici, chutes de neige d'intensité modérée mais à petits flocons à présent, report MA fait. Je n'ai pas sorti l'APN car les flocons tombent en trop forte intensité, pas envie de noyer l'appareil pour 2cm seulement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et à demain pour une nouvelle journée à dominante blanche! Merci pour la reponse tout a lheure... Ici on attend la neige? Les averses a lest gb descendent bien sur nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Non, au contraire le mieux est qu'elle gèle bien car la couche de neige sera pleine d'aspérités et ne sera donc pas du tout glissante. J'ai déjà eu ce genre de neige gelée le lendemain, ça roule très bien! On dirait que tu roules sur des corn flakes en fait! Sinon ici, il neigeotte, rien de plus à dire, saupoudrage au sol mais il y a de la réserve derrière. Le dernier GFS annonce de la neige faible toute la nuit avec regel progressif. Il estime le cumul à 5 cm possibles! Ah ok , esperons qu'il gèle bien alors .. On verra bien demain matin ce que ca a donné . Il neige toujours ici . Bonne nuit . ( PS : les cumuls jusque 5cm me paraissent très probable surtout avec cette réserve , de plus , les régimes d'averses sont parfois un peu sous estimés .) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ouch quel choc, plus un seul flocon ! Mais bon on le voit sur le radar, on est entre deux zones donc on verra tout à l'heure. 1,2° toujours en descente beaucoup moins rapide à présent, allez bientôt le 0° Edit : Je viens même de voir la lune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2cm de neige au sol aussi à St-Martin-Boulogne, source familiale... Et routes pas deneigées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 décembre 2010 4.5cm, presque 5cm. il tombe toujours modérément sur une couche de neige déjà gelée. Le flux de nord-nord-ouest favorise les averses vers l'est de la région donc je pense que tu seras bien placé benja59400 bon allée bonne nuit et bonne neige à tous. le temps d'écrire ce message, il y a 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige a eu raison des sols par ici, tout est blanc y compris les routes mais elle y tourne plus vite à la boue. La couche de neige est de 2cm et au vue des radars, on peut tabler jusqu'à 5cm d'ici demain matin. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige toujour sur Arras , bonne intensité parfois flocon petit ou moyen mais serré . 1,5 cm sur le toit , le jardin est blanc . Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige toujour sur Arras , bonne intensité parfois flocon petit ou moyen mais serré . 1,5 cm sur le toit , le jardin est blanc . Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne neige plus depuis 22h ici. Meme pas 0.5cm... Flopflopflop. Super.Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Quelques flocons volent un peu partout à cause du vent, la température est de 1,0°, mini de 0,9° il n'y a pas si longtemps. Aucune couche au sol, on verra demain, sur ce bonne nuit sauf à ceux qui restent surveiller tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 16 décembre 2010 il ne neige plus depuis 22h ici. Meme pas 0.5cm... Flopflopflop. Super. Bonne nuit. C'est pas fini , des averses descendent du nord et il y à encore samedi... En tout cas ça tombe vraiment bien en ce moment beau flocon bien serré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Merci Eric ! j'avais parié que la neige ferait son apparition vers 20H à Avion,comme tu l'avais annoncé,et la neige a remplaçé la pluie à 19H30 ! 5cm actuellement, et ça tombe toujours..... Ouf..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est pas fini , des averses descendent du nord et il y à encore samedi... En tout cas ça tombe vraiment bien en ce moment beau flocon bien serré . 5cm a avion, toi il neige depuis 20h. Moi rien du tout... Flux nno mon c*l ouais... Les pp prennent une trajectoire nne.. Les pp narriveront jamais ici. Tant pis... Mais il neige partt en france, pas ici. Fiouuuu. Lol dsl je lache ma frustration...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 16 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 16 décembre 2010 c'est pareil ici, on a rien depuis un petit moment, on a juste une lègère couche sur les voiture, et c'est tout. La neige n'est pas tombé longtemps une fois la pluie remplacée. suivre les averses.. si elles meurent pas en entrent dans les terres. Bonne nuit à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 c'est pareil ici, on a rien depuis un petit moment, on a juste une lègère couche sur les voiture, et c'est tout. La neige n'est pas tombé longtemps une fois la pluie remplacée. suivre les averses.. si elles meurent pas en entrent dans les terres. Bonne nuit à vous Il faut dire que cambrai et saint q on est souvent les cocus de lhistoire... Moi japele ca un flop. Ni plus ni moins. Les averses meurent en entrant... Bien vu mf sur le 59... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est énorme ce qui tombait il y a 5 minutes ! Obligé de me lever pour vous dire ça, même la route mouillée blanchit ! Et même si en ce moment ce qui tombait est un poil en dessous, les flocons restent quand même très gros ! Bon sur ce je retourne coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon, je vais me coucher avec la quiétude du devoir accompli : il neige toujours modéremment et les flocons sont de bonne taille. De plus, il fait maintenant -0,4°C. Bref, que du bon ! A demain, ou plutôt...à tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés