Aleksi Posté(e) 19 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après le sud de l'Aisne vendredi soir, c'est au tour de la Somme de connaître des orages de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Jolie photo Dexxa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps sec enfin lol La zone pluvio/neigeuse qui se trouve vers la Seine maritime va touché Bapaume peut être Cambrai et Valencienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La pauvre Saxo rouge Yohann /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y'en du en avoir des centaines d'accidents dans le secteur, vu la neige depuis 4 jours. Non ce n'est pas la seule, j'en ai vue deux autres mais les personnes étaient dehors à côté, ça l'aurait fichu mal que je les prenne en photo. Merci cruze ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cumulus62 t'es photos sont belle aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien Dexxa ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige s'arrete, attend la pertubation de seine maritime, j'espere qu'elle va monter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est Bernard que tu ait autant en température, moi ici actu j'ai à peine plus de 1°, avec un ciel partiellement découvert...En tout cas ce ne sont plus des gouttes qui tombent, mais carrément des filets d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cumulus62 t'es photos sont belle aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien Dexxa ^^ merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vos photos aussi sont superbe^^ sinon si un modérateur pouvait corriger le commentaire de la photo que j'ai envoyé et de rajouter ce qui est en gras. qui aurait cru que le Nord-Pas-de-Calais aller être touché à ce point là! une couche incroyable qui rend le paysage magnifique, malheureusement il a neige de manière quasi continue et j'ai eut du mal à pendre des photos. sinon ici ça tombe modérément avec de gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Z'avez la mémoire courte les gars, l'année dernière presque jour pour jour, entre 10 et 20cm de neige tombés en 24h. N'oublions pas non plus les épisodes de fin d'hiver / début de printemps fréquents ces dernières années, avec des cumuls de plusieurs dizaines de cm aussi. Attention aussi aux épaisseurs de neige mesurées dans le jardin, ça n'est pas les bonnes pour les stats (à faire sur une surface lisse et plane). Enfin, attention aussi aux rigolos qui s'amusent à multiplier par deux ou trois les cumuls réels pour faire l'intéressant (quelques spécimens sur météociel par exemple et sur infoclimat aussi, il y a eu quelques photolives invalidées pour cette raison). Je précise que je ne vise personne sur le forum. Bref, c'est un épisode mémorable, remarquable, mais pas unique et pas si rare que ça, attention quelques jours pour en tirer le bilan. Actu fin de neige aussi ici, 3cm sur l'épisode car des rafales de vent on dégagé une partie de la neige en surface. 8 cm au total "hors jardin" où cela monte à 13cm. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelqu'un a une idée de la date d'un épisode similaire sur le nord de la France ? 15 à 30cm généralisé sur la Normandie/Picardie/NPDC, c'est pas courant quand même En tout cas c'est impressionnant, si Lille avait été bien placé, elle aurait pu battre son record historique (31cm de cumul total). moi j'ai souvenir d'un noel ou d'un nouvel an ou il a tombé un bon 30 centimetre dans les années 80 debut je pense et apres c'est en 91 si je dit pas de bêtise et la c'est la meme epaisseur ca marque c'est chose la lol lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 sinon si un modérateur pouvait corriger le commentaire de la photo que j'ai envoyé et de rajouter ce qui est en gras. Je te l'ai fait et en corrigeant les fautes en bonus (pendre une photo ça n'est pas top...lol) C'est bon pour une fois, car tu peux éditer à postériori toi même tes photolives (en cliquant sur le texte sous la vignette de ta photo). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je te l'ai fait et en corrigeant les fautes en bonus (pendre une photo ça n'est pas top...lol) C'est bon pour une fois, car tu peux éditer à postériori toi même tes photolives (en cliquant sur le texte sous la vignette de ta photo). A+ dsl je n'avais jamais vue cette fonction, enfin bref merci les chutes de neiges faiblissent, il n'y personne sur les routes car elles sont trop dangereuses, la neige tenant parfaitement sur la route. Le chasse neige a passé dans la rue mais il en a retombé après, la circulation est presque interrompue, prudence! la température va commencer à descendre si le ciel se dégage, en plus du vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige encore ici mais bon la fin approche, j'ai mon amie qui doit rentrer de Dunkerque, ça fait déjà 45min...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige retombe ici. Impressionnant la quantité, je vais dépasser les 10cm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petit aperçu de l'ambiance avesnoise en fin d'après-midi : Bonne soirée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60. Apparemment l'Avesnois ramasse le jackpot, après les 50cm à Fourmie il y a 2 semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cette petubation devrait venir dans l'artois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60. Tout ceci est du au conflit de masse d'air qui s'est mis en place. La ligne d'averse représente cette limite : http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-17-5-0.png?19-17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 décembre 2010 Amiens Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après une accalmie en milieu d'après-midi,durant laquelle de la pluie/neige mêlées s'est invité,les chutes de neige ont repris de plus belle vers 17h30,avec des intensités modérées à fortes!Les paysages urbains à Amiens sont tout bonnement ahurissants. Il est difficile d'estimer une couche de neige, j'ai mesuré en divers endroits (surfaces larges,planes et non foulées) de 14 à 21 cms. La température stagne autour de 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est Bernard que tu ait autant en température, moi ici actu j'ai à peine plus de 1°, avec un ciel partiellement découvert...En tout cas ce ne sont plus des gouttes qui tombent, mais carrément des filets d'eau... C'est ta température qui est bizarre lol ici j'ai 5°c http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Tout ceci est du au conflit de masse d'air qui s'est mis en place. La ligne d'averse représente cette limite : http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-17-5-0.png?19-17 Je vois ça je suis à la limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60. Apparemment l'Avesnois ramasse le jackpot, après les 50cm à Fourmie il y a 2 semaines... difficile d'imaginer rune telle intensité...sinon je me demande si le flux qui va passer au nord-est, nord-nord-est peut-être peut pas déclencher des averses avec cet air froid et la pression basse? sinon ici l'épisode est finit avec 18cm dans la pelouse. il a tombé en gros un bonne 10 de cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Regardez moi ça l'intensité sous ces orages de neige ! Du jaune/Rouge (100mm/h) sur le radar de météo60. Apparemment l'Avesnois ramasse le jackpot, après les 50cm à Fourmie il y a 2 semaines... Jackpot de pluie froide (1°...) oui! Ca s'appelle plutôt une authentique catastrophe! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 quand est ce que les températures vont redecendre parce que là mon bonhomme de neige que j'ai soigneusement fait avec mes frères est penché comme la tour de Pise et il va bientot s'écrouler si les températures ne redescendent pas. Il fait 3.4°c, plus chaud que prévu bon la bonne nouvelle est qu'au moins les habitants du NPDC ont leur dose de neige et ça me fait bien plaisir pour vous Moi j'ai plus de 50cm alors je vais pas me plaindre. Vendredi soir : deux longues et fortes averses déposent 18-21cm environ. Samedi : une perturbation pas très grosse arrive dans l'aprem et ne cesse de se renforcer en arrivant sur le Laonnois et dépose environ 10-12cm avant de cesser en début de soirée. Aujourd'hui : une pertubation bien grosse et très active arrive vers le milieu de matinée et ne cesse qu'en milieu d'après-midi. Elle dépose environ 20cm. Résultat : le dernier cumul atteingnant la cinquantaine de centimètres à Chambry a eu lieu en 1978, mais c'était dû à plus d'une semaine de chutes de neige. Là, c'est tombé en 48h donc il s'agit d'un épisode historique ! il fallait attendre 2010 pour le voir, si ça c'est pas magnifique ! Par contre mon bonhomme de neige penche de plus en plus. Je vais devoir aller le renforcer avant qu'il ne meurt. Mon objectif est qu'il soit là à noël pour pouvoir dire qu'il y a de la neige le jour de noël ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Encore une journée avec de bonnes chutes de neige à Bailleul sur Thérain, surtout entre 9h et 14h. La couche atteint 25-30 cm. Maintenant, la neige a commencé à fondre car la température est de +2C. Voici quelques photos pour illustrer, mais plus ici: http://picasaweb.google.com/yoyo621785/Neige19Decembre2010BailleulSurTherainOise# Elle fait mal aux yeux celle-ci. Il s'agit des branches d'un noyer. J'ai hésité à la mettre au photolive, mais je pense qu'elle ne serait pas passée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Salut à tous. Une quinzaine de centimètres sur l'Arrageois pour cette journée(je ne sais pas si cruze confirmera), que du bonheur ... le soucis c'est qu je deviens accro moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés