Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quand tu dis "décade" Poitevin, je suppose que tu penses "quinzaine" ? (décade = 10jrs). Négatif maintenant -0°1. Euh oui j'aurai du dire moitié. Par contre je trouve ma moyenne bien basse par rapport à la tienne qui est de 8.3°c alors que moi 6.5°c, pourtant j'ai refait les calculs mais je trouve toujours 6.5°c comme le logiciel. A vrai dire la moyenne tn est pas très basse 2.9°c c'est surtout la moyenne tx qui est très basse 9.8°c, cela est dus au tx peu souvent supérieur au 15°c ce mois si et à la journée sans dégel hier et aux plusieurs journées précédentes avec tx autours des 1°c et 2°c. Enfin je pense que l'effet campagne et la bonne exposition de ma station normalisée doit y être pour quelque chose, puisque actu tu relève -0.1°c et moi je relève -1.3°c, et proche de chez toi MF relève -0.7°c de tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 1 décembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 1 décembre 2010 soupoudrage en cours sur Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée ici, et ça tient. Les radars sont prometteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Flocons un peu plus gros en ce moment, mais ca reste pas grand chose. -0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Arrêt de la floconnade ici mais à voir vos rapports j'y crois vraiment à donf maintenant! Allez les enfants aujourd'hui c'est la revanche du 44/49! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige sur le Nord 44 n'était pas vu par les modèles il me semble ... peut-on croire que ça va descendre vers le 85 ? Le vent est mal orienté et le soleil est revenu ... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Arrêt de la floconnade ici mais à voir vos rapports j'y crois vraiment à donf maintenant! Allez les enfants aujourd'hui c'est la revanche du 44/49! Génial sa prend un flux NNO se dirigeant droit vers le 79 et 86 en se réactivant merci les gars du 49! c'est gentil de votre part. -1.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur les radars on voit bien que les RR se renforcent (même si dans l'ensemble ça reste plutôt faible). Et pour James a mon avis ça viendra sur le 85, je ne pense pas que ça va crever comme ça ou alors vous êtes maudits PS: Bravo Coco ton flair à eu raison sur ce coup ci Edit: Le ciel bleu apparaît un peu, la T° prend un peu de galon -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Aie,aie,aie...ça va être dur pour Nantes...ça semble vouloir nous froler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Radar de plus en plus sympathique en effet, grosse masse neigeuse à 10 km d'ici apparemment mais je risque d'être un poil trop à l'est pour la 1ère salve. Gros raté des modèles une fois de plus, et c'est pas pour nous déplaire! -0.5°C actu, stable. Les flocons reprennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée et régulière qui tient partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Aie,aie,aie...ça va être dur pour Nantes...ça semble vouloir nous froler! Ca se reactive un peu au Nord de Nantes, ça devrait le faire un petit peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur les radars on voit bien que les RR se renforcent (même si dans l'ensemble ça reste plutôt faible). Et pour James a mon avis ça viendra sur le 85, je ne pense pas que ça va crever comme ça ou alors vous êtes maudits PS: Bravo Coco ton flair à eu raison sur ce coup ci Edit: Le ciel bleu apparaît un peu, la T° prend un peu de galon -0.5°C Je ne sais pas quoi en penser car quand tu regardes le radar, on voit qu'une zone est épargné car désagrégation des précipitations. Si on suit les flux, on remarque qu'une petite partie du 85 (NE) pourrait être touchée ... à suivre mais je reste sceptique car dans un flux de Nord généralement les RR ne viennent pas jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 1 décembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca se reactive un peu au Nord de Nantes, ça devrait le faire un petit peu quand même. Ca se réactive même super bien au nord de Nantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca se réactive même super bien au nord de Nantes ... Il est vrai mais la masse à pour l'instant une direction légèrement NW ce qui n'est pas très bon...Mais si ça continue à se renforcer sur la partie NW alors la oui ça sent bon. Actu soleil sur Nantes, 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Temps toujours couvert. On va surveiller l'arrivée possible de quelques flocons de neige. Température stagnant à -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vu que les sols sont bien gelés a l'heure actuelle les zones qui vont être touchées par les RR peuvent espérer un soupoudrage voir même plus. Ciel qui s'assombrit a l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonne averse de neige en cours, elle commence à tenir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vu que les sols sont bien gelés a l'heure actuelle les zones qui vont être touchées par les RR peuvent espérer un soupoudrage voir même plus. Ciel qui s'assombrit a l'heure actuelle Effectivement sols bien gelés, j'ai encore des traces de neiges dans mon jardin (nantes saint félix) En tout cas toujours aussi excitant à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca semble mijoter drôlement au-dessus des P.deL. quand on regarde le sat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca y'est il se remet a neiger flocons toujours petits mais plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Plus aucun flocon ici. Bordel je m'impatiente ! Cà serait bien que çà se forme en Mayenne et Ille et Vilaine quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée à forte désormais, ça tient partout. Flocons de plus en plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Forte averse en cours! la taille des flocons va en augmentant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 1 décembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai bien peur que le choletais passe en plein dans la "scission" du front malgré ce flux. Petite éclaircie à l'instant. -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés