Try Again Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quasi jonction des 2 masses, celle du nord et celle de l'ouest Je suis débutante en météo donc peux tu me dire ce que ça peut apporter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 eh bien, ça peut donner une zone compacte qui donnerait de la neige, et comme l'occlusion n'est pas très loin, ça pourrait tournicoter au-dessus de nos tetes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens d'aller faire un petit tour dans Châteaubriant, Ca commence à patiner en ville avec les récentes chutes de grésil et de neige. La neige à tenue sur les routes, hors centre-ville. -1°C, ça va être beau demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelque flocons commence a tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 décembre 2010 :bouuuuuh: Ca sent la fin pour Nantes...on peut espérer quelques restes d'averses cette nuit ou demain matin. Faudrait déjà que ça ai commencé . Rien à attendre ( comme je le signale depuis 3 ou 4 jours déjà ). L'hiver n'est pas fini, on aura peut-être notre deuxième chance ( surtout si Dudule bouge un peu :lol: ). Actu, ciel nuageux. Vent calme. 1° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors déjà je ne suis pas jaloux et je te prierait de bien vouloir modérer ton langage avec moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en excuse je ne voulais en aucun cas être piquant, je ne pensais pas que tu allais réagir comme ça.Encore une fois désolé. -1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 eh bien, ça peut donner une zone compacte qui donnerait de la neige, et comme l'occlusion n'est pas très loin, ça pourrait tournicoter au-dessus de nos tetes... ok merci pour l'info /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il neige à petits flocons mais c'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?! hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus . Si justement, il est prévu quelques averses jusqu'en milieu de nuit à peu près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 eh bien, ça peut donner une zone compacte qui donnerait de la neige, et comme l'occlusion n'est pas très loin, ça pourrait tournicoter au-dessus de nos tetes... D'ailleurs la zone compact devrait pointer le bout de son nez chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 D'ailleurs la zone compact devrait pointer le bout de son nez chez toi Oui elle aborde le 86 à 15km de chez Cisco par le NO.A surveiller aussi ce qui se passe actu sur Bressuire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 décembre 2010 Reze Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Si justement, il est prévu quelques averses jusqu'en milieu de nuit à peu près... Pardon Marcel mais comment tu peux expliquer qu'il y aurait rien sur le pays nantais?Ok aujourd'hui notre ville a été préservé des intempéries mais le flux est en train de changer est ce que ça augure pas plus d'humidité donc possibilité de neige? Pour l'instant perso je pense comme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 2 décembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Faible neige en cours sur Angers. Neige fine mais très humide. Sa ne tiens pas sur la route. Sa donne quoi sur Saumur Calou?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron49 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Petite chute de neige sur Saumur depuis environ 1/2h ou 3/4h...Rien à voir avec tt ce que 90% du reste de la France a pu recevoir mais c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est le redoux ici, le soleil revient est la température grimpe -0.4°c du coup la neige fond à vue d'oeil au soleil mais reste intact à l'ombre! Les routes ont dégelées sauf dans les zones boisées. Je sent que la vigilance MF va être levée. Pas si sûr, rien n'a fondu dans le St Savinois. J'imagine pas le Montmorillonnais... Chez nous, la vigi orange est plus que justifiée. Ce matin, plus de 20 min pour faire 5 km, j'ai dû rouler au pas à cause du verglas sous la fine couche de neige qui venait de tomber. Ce soir, j'ai assuré le 1/4 d'heure, mais limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige faible, ca monte tout doucement en puissance, avec de plus en plus de flocons et qui grossisent aussi au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il neige plus avec 2cm environ et -0.6°C stable par contre le retour d'occlusion prend une direction qui me plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 décembre 2010 Reze Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je me demande tout simplement si Nantes ne se situe pas tout bonnement au centre de la dépression ce qui expliquerait logiquement qu'il ne neige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il neige plus avec 2cm environ et -0.6°C stable par contre le retour d'occlusion prend une direction qui me plait C'est à suivre. Mais sa progression dans les terres reste pour le moment limitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige plutot moderée avec des flcons de moyenne taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 plusieurs averses de neige en grains cet après-midi (petits grains) mais çà a très bien tenu au sol, les toitures et les routes sont blanches et çà glisse ce soir (sur les axes secondaires) température : -1,1°C attention demain matin NB: difficile de savoir si on va avoir d'autres averses dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pas si sûr, rien n'a fondu dans le St Savinois. J'imagine pas le Montmorillonnais... Chez nous, la vigi orange est plus que justifiée. Ce matin, plus de 20 min pour faire 5 km, j'ai dû rouler au pas à cause du verglas sous la fine couche de neige qui venait de tomber. Ce soir, j'ai assuré le 1/4 d'heure, mais limite... Je confirme, ce n'était pas un gros redoux ^^ la neige a très bien résisté sur Poitiers (un tout petit peu fondu mais reste bien présente tout de même). Je rappelle quand même que c'est dans le nord du département que les éclaircies ont été les plus belles et les plus durables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je m'en excuse je ne voulais en aucun cas être piquant, je ne pensais pas que tu allais réagir comme ça. Encore une fois désolé. -1.2°c. pas de soucis , excuse accepté avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Grand ciel dégagé sur nantes, 1 degré, comment vous dire poliment ce que je ressens, ah ben non je peux pas en fait... Il n'y a clairement plus rien à attendre de notre côté. Peut-être que ça jouera une fois en notre faveur durant l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La jonction des deux devrait se faire au dessus de ma tête si je regarde bien, non ? (Frozes / Vouillé / Neuville) Comme ce serait bien si c'était le cas Actuellement, de petit flocons, le plus gros reste à venir d'ici peu. Edit : Quoi que Chatellerault serait peut-être plus avantagé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteox.fr/gmapiframe.aspx?lat=46.5355&lon=0.915&zoom=9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La journée a débuté sous les nuages, puis le brouillard givrant à rapidement pris le relais au cours de la matinée celui ci a duré jusqu'à 13h grosso modo puis il s'est dissipé laissant apparaître le ciel bleu et le soleil. Finalement vers la fin de la journée les nuages se sont de nouveaux imposés laissant tomber 2-3 flocons. Actu les étoiles sont bien visibles et les nuages nous entourent. Tempé a peine négative avec -0.2°C. Tx de +3.2°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés