Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

eh bien, ça peut donner une zone compacte qui donnerait de la neige, et comme l'occlusion n'est pas très loin, ça pourrait tournicoter au-dessus de nos tetes...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens d'aller faire un petit tour dans Châteaubriant,

Ca commence à patiner en ville avec les récentes chutes de grésil et de neige. La neige à tenue sur les routes, hors centre-ville.

-1°C, ça va être beau demain matin...

default_crying.gif :bouuuuuh: Ca sent la fin pour Nantes...on peut espérer quelques restes d'averses cette nuit ou demain matin.

Faudrait déjà que ça ai commencé default_rolleyes.gif . Rien à attendre ( comme je le signale depuis 3 ou 4 jours déjà ). L'hiver n'est pas fini, on aura peut-être notre deuxième chance ( surtout si Dudule bouge un peu default_laugh.png :lol: ). Actu, ciel nuageux. Vent calme. 1°

A+

Alors déjà je ne suis pas jaloux et je te prierait de bien vouloir modérer ton langage avec moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en excuse je ne voulais en aucun cas être piquant, je ne pensais pas que tu allais réagir comme ça.Encore une fois désolé.

-1.2°c.

eh bien, ça peut donner une zone compacte qui donnerait de la neige, et comme l'occlusion n'est pas très loin, ça pourrait tournicoter au-dessus de nos tetes...

ok merci pour l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il neige à petits flocons mais c'est toujours ça de pris

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige!

Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF

Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?!

hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus .

Si justement, il est prévu quelques averses jusqu'en milieu de nuit à peu près...

D'ailleurs la zone compact devrait pointer le bout de son nez chez toi

Oui elle aborde le 86 à 15km de chez Cisco par le NO.A surveiller aussi ce qui se passe actu sur Bressuire.

Si justement, il est prévu quelques averses jusqu'en milieu de nuit à peu près...

Pardon Marcel mais comment tu peux expliquer qu'il y aurait rien sur le pays nantais?Ok aujourd'hui notre ville a été préservé des intempéries mais le flux est en train de changer est ce que ça augure pas plus d'humidité donc possibilité de neige?

Pour l'instant perso je pense comme toi

C'est le redoux ici, le soleil revient est la température grimpe -0.4°c du coup la neige fond à vue d'oeil au soleil mais reste intact à l'ombre! Les routes ont dégelées sauf dans les zones boisées.

Je sent que la vigilance MF va être levée.

Pas si sûr, rien n'a fondu dans le St Savinois. J'imagine pas le Montmorillonnais... Chez nous, la vigi orange est plus que justifiée.

Ce matin, plus de 20 min pour faire 5 km, j'ai dû rouler au pas à cause du verglas sous la fine couche de neige qui venait de tomber. Ce soir, j'ai assuré le 1/4 d'heure, mais limite...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

il neige plus avec 2cm environ et -0.6°C stable par contre le retour d'occlusion prend une direction qui me plait shifty.gif

C'est à suivre. Mais sa progression dans les terres reste pour le moment limitée.

plusieurs averses de neige en grains cet après-midi (petits grains) mais çà a très bien tenu au sol, les toitures et les routes sont blanches et çà glisse ce soir (sur les axes secondaires)

température : -1,1°C attention demain matin

NB: difficile de savoir si on va avoir d'autres averses dans la nuit default_pinch.gif

Pas si sûr, rien n'a fondu dans le St Savinois. J'imagine pas le Montmorillonnais... Chez nous, la vigi orange est plus que justifiée.

Ce matin, plus de 20 min pour faire 5 km, j'ai dû rouler au pas à cause du verglas sous la fine couche de neige qui venait de tomber. Ce soir, j'ai assuré le 1/4 d'heure, mais limite...

Je confirme, ce n'était pas un gros redoux ^^ la neige a très bien résisté sur Poitiers (un tout petit peu fondu mais reste bien présente tout de même).

Je rappelle quand même que c'est dans le nord du département que les éclaircies ont été les plus belles et les plus durables.

Grand ciel dégagé sur nantes, 1 degré, comment vous dire poliment ce que je ressens, ah ben non je peux pas en fait...

Il n'y a clairement plus rien à attendre de notre côté. Peut-être que ça jouera une fois en notre faveur durant l'hiver.

La jonction des deux devrait se faire au dessus de ma tête si je regarde bien, non ? default_confused1.gif

(Frozes / Vouillé / Neuville)

Comme ce serait bien si c'était le cas default_thumbup.gif

Actuellement, de petit flocons, le plus gros reste à venir d'ici peu.

Edit : Quoi que Chatellerault serait peut-être plus avantagé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.fr/gmapiframe.aspx?lat=46.5355&lon=0.915&zoom=9

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La journée a débuté sous les nuages, puis le brouillard givrant à rapidement pris le relais au cours de la matinée celui ci a duré jusqu'à 13h grosso modo puis il s'est dissipé laissant apparaître le ciel bleu et le soleil.

Finalement vers la fin de la journée les nuages se sont de nouveaux imposés laissant tomber 2-3 flocons.

Actu les étoiles sont bien visibles et les nuages nous entourent.

Tempé a peine négative avec -0.2°C.

Tx de +3.2°C.

Bonne soirée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...