James Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Cette phrase me surprend comme même pas mal Le 28 janvier 2006, il était tombé plus d'une dizaine de cm sur la région ça me surprend de te voir dire que tu n'avais jamais vu autant que 5cm sur la Roche. Après peut-être que c'est vrai, mais ça me surprend. Zoom satellite sur la bretagne: http://www.meteo-bretagne.fr/images-satellites.php?typ=vv-bis L'Angleterre est de nouveau bien blanche Si je me souviens bien de 2006, on en avait pas eu autant il me semble. Ou alors mes souvenirs sont erronés c'est possible ça . Bref, c'est juste pour dire que c'est rare ici d'avoir une bonne couche au sol.Actuellement la neige continue à être maltraitée par le soleil qui brille généreusement, malgré quelques nuages. Les routes sont bien dégagées maintenant mais mouillées, et on aperçoit l'herbe contrairement à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ok James Ici le ciel se couvre de nouveau, +2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 la neige tombe de nouveau par ici, avec alternance d'éclaircies, elle est encore présente au sol sur les zones ombragées, et la température est de 1.7°C. bonne après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ici le soleil fait de belles apparitions, certaines route dégèle mais les virages ombragé sont de vrai pièges. J'en ai profité pour faire une sortie phot en quad que du bonheur sur les chemins verglacés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 3,3°C actuellement sur Mouilleron le Captif (Tx de 3,8°C). Voici une petite image sat de ce matin, on bien voir les endroits enneigés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vigilance orange pour neige et verglas lancée pour le Maine et Loire (49) et l'Indre et Loire (37). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Attention demain principalement dans le Nord du pays avec neige et pluie verglaçante aux programmes vigilance orange pour le 49 et 37 dans notre région. Sinon je suis allé faire un tour en voiture pour changer de mon tour en deux roues. Je suis allé à Mirebeau où la neige résiste sans problème sur la ville en hauteur 150m d'altitude, puis à Neuville, un peu moins de neige par chez Papy B, mais il en reste, et je suis revenu par Vendeuvre-du Poitou et Lencloître où il en reste encore pas mal. Mais la plus grosse quantité est sur Mirebeau comme souvent. Les routes sont sèches sauf les petites routes de campagnes encore un peu enneigées par endroits. J'ai rencontré 0°c à -1°c sur la route. Chez moi la neige a bien fondu au soleil mais il en reste encore par endroit près d'1cm et à l'ombre elle n'a pas bougé, il reste entre 2cm et 3cm par endroit. Pas de dégel sous abris ou à l'ombre aujourd'hui: tx: -0.7°c. actu: -1°c. ciel très nuageux. vent faible de NO. 0.2mm de fondu seulement, le cône du pluviomètre est encore plein de neige. J'imagine les valeurs demain entre fonte des neiges et pluie, le pluviomètre va chauffer! Peut être une surprise étant proche du 37 tout comme Cisco qui lui est à la fois proche du 37 et du 49. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Voila un petite photo de ma campagne avec ces 2 petit cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Une nouvelle averse de neige est passée ici en début d'après-midi, rien de méchant, c'est resté faible. Actuellement, ciel dégagé et il faut que la température baisse pour espérer un peu de neige dans la nuit. 1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 3 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Attention le froid arrive, je pense qu'il va geler durement cette nuit, il fait - 1,9°C et MF a mis le 37 ne vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci Troos ! C'est merveilleux. On aperçoit Tours à l'Est de la première bande nuageuse et je ne distingue pas de diféfrences de couches entre le Nord et le Sud. A l'inverse, on voit que le 44, 49 et la région de Rochefort ont été soigneusement évités. -3.6°C ici ça plonge à une de ces vitesses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Journée une fois de plus très hivernale, on tachera de profiter de la canicule de demain avant de retrouver rapidement les abysses... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 1.4°C. Déjà -0.8°C actu. PS : content pour toi Dj, çà te sauve ta VDF cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci Troos ! C'est merveilleux. On aperçoit Tours à l'Est de la première bande nuageuse et je ne distingue pas de diféfrences de couches entre le Nord et le Sud. A l'inverse, on voit que le 44, 49 et la région de Rochefort ont été soigneusement évités. -3.6°C ici ça plonge à une de ces vitesses ! Idem ici, deja -1°C. Ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Après-midi assez beau malgré le passage fréquents de nuages de basse altitude ; en soirée ils étaient plus nombreux mais beaucoup se sont dissipés depuis. Maxi +0°6, mini -2°7. Actu -0°9, pression 1016hpa, hr 87%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 2,2°C sur Nantes, ciel clair. Fort contraste entre le 49 et le 44, 3°C en moins de 50km. Je me demande comment vont se comporter les précipitations sur notre région...GFS ne voit que très peu de pluie sur le 44, presque rien sur le 49... La vigilance me semble justifiée quand même car le sol du 49 sera encore gelé demain avec des minimales autour de -3, -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 En quelques dizaines de minutes on est passé de 0.1°C à -2.6°C. Le ciel est encore bien degagé et la température à encore le temps de dégringoler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -4.5°C et ciel pourtant ponctués de quelques nuages bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ciel couvert pour l'instant ici mais le ciel clair arrive par le Nord, -1.8°c. vent très faible de ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -5.0°C à la faveur d'un ciel de nouveau dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Toujours un ciel couvert ici -1.6°c vivement qu'il s'éclaircisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Eh bien, ça risque d'être difficile qu'il s'éclaircisse chez toi Poitevin, car ça remonte ici -0°3 donc les nuages sont revenus certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -3.5°C actu, la baisse ralentit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Y caille -1,8°C actu, en baisse. Plus beaucoup de neige au sol à Mouilleron mais à La Roche, il en reste pas mal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai relevé 6cm chez mon grand-père, au Nord de La Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Y caille -1,8°C actu, en baisse. Plus beaucoup de neige au sol à Mouilleron mais à La Roche, il en reste pas mal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai relevé 6cm chez mon grand-père, au Nord de La Roche. Oui dans les coins protégés du soleil la neige n'a pratiquement pas fondu, mais ceux qui était en plein soleil ... ça a morflé.Ce soir il fait bien froid en tout cas mais le redoux va arriver temporairement ce WE on en a pas fini avec le froid ! PS : Troospeanet, tu l'as eu où ta superbe image satellite que tu as posté ce tantôt ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Oui dans les coins protégés du soleil la neige n'a pratiquement pas fondu, mais ceux qui était en plein soleil ... ça a morflé. Ce soir il fait bien froid en tout cas mais le redoux va arriver temporairement ce WE on en a pas fini avec le froid ! PS : Troospeanet, tu l'as eu où ta superbe image satellite que tu as posté ce tantôt ? http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/ -1,9°C actu, baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés