Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel tranquille sur Nantes-Est avec -2°c actu. Retour à un plus classique pour la saison demain. default_whistling.gif

A+

Bonsoir,Est ce que le matin il serait pas impossible d'avoir de la neige en Loire Atlantique?notamment si la perturbation arrive en fin de nuit.

Je viens de voir les prévisions de météo france et j'ai l'impression que le redoux serait pas si important que ça demain matin.L'après midi la pluie oui ça j'y crois.

Y a t-il des surprises à attendre?

Merci

Bonsoir,

Est ce que le matin il serait pas impossible d'avoir de la neige en Loire Atlantique?notamment si la perturbation arrive en fin de nuit.

Je viens de voir les prévisions de météo france et j'ai l'impression que le redoux serait pas si important que ça demain matin.L'après midi la pluie oui ça j'y crois.

Y a t-il des surprises à attendre?

Merci

Quelques flocons, why not ? Mais c'est plutôt des pluies verglaçantes qu'il faudrait redouter et encore, le 44 reste, une fois encore, à l'écart du gros des troupes.

3,3°C actuellement sur Mouilleron le Captif (Tx de 3,8°C).

Voici une petite image sat de ce matin, on bien voir les endroits enneigés :

sanstitre1slc.jpg

J'adore cette image!

On voit très bien ce que je sous entendais hier soir, sur le fait que Rochefort soit moins touchée.. On remarque une grande "bande verte" sans neige exactement dans l'alignement de l'île d'Oléron. A cet endroit, il y a aussi l'estuaire de la Charente, et je pense (sans l'affirmer) que ces deux éléments jouent un rôle sur les précipitations et la température dans cette zone de la Charente Maritime.

J'ai souvent entendu dire (et donc sans aucune valeur scientifique) lors des orages d'été remontant du sud, qu'ils ne passeront pas la Charente. Info ou Intox??? mais les "vieux" se basent certainement sur des observations et il doit réellement y avoir une explication plus censée.

Donc si quelqu'un peut confirmer ou totalement réfuter ce que je pense, il sera le bienvenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complètement dégagé le tout dans une ambiance toujours aussi polaire.

-3.5°C actu.

Assez étonne des valeurs assez "douces" de Beaucouzé.

Le vent commence à se renforcer, -2.0°C.

Oui c'était la remarque que je me faisais en fumant ma clope.(vent glacial)J'habite a Rezé donc je pense que ça va clapoter sur la fenêtre et getigné c'est où dans le 44?

Que penses tu de la prévision pour demain?pluie ou neige?ou pluie et neige?au vu des modèles.

Bonne soirée

Bonjour, ce matin il doit faire encore très froid sur l'Est de la région puisque MF relève encore -9°c à Châteauroux et -7°c à Limoges!

Sinon ici tn: -4.6° dans la nuit, actu: -2.7°c, le soleil brille, malgré des nuages plus nombreux à l'ouest.

Sol bien gelé, la neige est intact pou l'instant.

Le redoux arrive en force par les côtes comme prévu.

vent du SSE à 19km/h ici.

Sa va bientôt fondre dans le pluviomètre j'ai hâte de voir le cumul!

bonne journée.

au zoom radar de MF, grosses précipitations entre Nantes et Rennes ( ça va faire plaisir à meteo-coco ça default_rolleyes.gif ). Sur Nnates, ciel menaçant mais ça passe au nord ( 4°actu ).

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé une Tn de -6.6°C ce matin. Actuellement, il fait -1°C, il y a de belles éclaircies mais les nuages reviennent. Bonjour le verglas si une averse arrive! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste encore 2cm de neige à l'ombre, au soleil il en reste sur certaines surfaces (sur la terre gelée notamment). Certains coins sont encore totalement enneigés, il faut dire que la Tx d'hier n'était que de 1.2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le redoux arrive, ici, au Nord-ouest de La Roche sur Yon. Tn de -1,6°C ici et déjà 3,1°C actu.

Ca fait bizarre d'entendre le bruit de la pluie.

Après le soleil, les nuages ont rapidement recouvert le ciel ici, la température se stabilise voir diminue.

-1.5°c, vent du Sud à 26km/h, bien froid. ressentie au vent: -6°c!

Le dégel est long a se mettre en place sur le Poitou.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une averse plutôt faible tout à l'heure laissant 1mm dans le pluvio.

Température actuelle de +2.2°C.

Et pour Floggi2, Gétigné c'est dans le SE44, commune coincée entre la vendée et le maine et loire. wink.gif

En tout cas coco va rager les plus fortes pluies passent quelques kilomètres au nord de chez lui whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...