Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sacré paquet neigeux qui arrive de Bretagne et devrait concerner tout le 44 d'ici une petite heure.

J'espère que tu as raison El'coco mais j'ai des doutes que cela tienne bien jusqu'au 44. Partiellement serait déjà pas mal mais bon il faudra voir au cours des heures suivantes ou cela pourrait être inétressant.

Sacré paquet neigeux qui arrive de Bretagne et devrait concerner tout le 44 d'ici une petite heure.

Pour le moment d'après les radars, les precipitations s'arretent sur une ligne Rennes/Laval/Le mans. En épargnant pour le moment le nord de l'anjou et du 44.

Il a neigé ici, en l'espace de 500m la neige tenait sur la chaussée. Plus je me dirigeais vers chez moi plus l'extrême fine couche prenais quelques millimètres. J'ai du roulé ( en scooter ) à très faible vitesse car la route s'est transformé en vraie patinoire !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'espère que tu as raison El'coco mais j'ai des doutes que cela tienne bien jusqu'au 44. Partiellement serait déjà pas mal mais bon il faudra voir au cours des heures suivantes ou cela pourrait être inétressant.

L'intensité reste très bonne sous ce paquet neigeux, et il prend toujours notre direction.

L'intensité reste très bonne sous ce paquet neigeux, et il prend toujours notre direction.

J'ai même l'impression que la zone de pp a tendance à s'étendre... Ça sent bon cette histoire default_rolleyes.gif

Premières précipitations en tous cas ici, difficile de déterminer si c'est de la neige tellement c'est petit et faible... default_confused1.gif

Elle est vraiment stressante à suivre cette zone neigeuse au sud de la Bretagne... rolleyes.gif

Une chose est sûre c'est qu'on sait que le 44 est en plein dans l'axe. Cette zone vire de plus en plus à l'est car le flux d'altitude pivote progressivement. Maintenant reste à savoir si elle va bien tenir, si elle va garder la même allure en entrant dans les terres... Bon on va être vite fixés puisqu'elle entame les côtes donc d'ici un bon quart d'heure on va savoir la suite pour le 44 ! On croise les doigts ^^Edit : Par contre en mer c'est sympa comme tout et ça se renforce sous forme de ligne direction sud Loire et Nantes semble bien placé pour une fois mais là encore, à voir dans quel état ça va arriver !

T'es dans quel coin de nantes ? Je suis 3 km a l'est du centre ville et je vois les etoiles par ma fenetre default_thumbup.gif

Bah c'est ça qui est assez drôle car je voyais aussi les étoiles, la lune assez lumineuse mais très légèrement voilé et ça floconnait très faiblement. Je suis en plein centre de Nantes dans le quartier de la Madeleine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah c'est ça qui est assez drôle car je voyais aussi les étoiles, la lune assez lumineuse mais très légèrement voilé et ça floconnait très faiblement. Je suis en plein centre de Nantes dans le quartier de la Madeleine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en fous demain, chaque km à l'est comptera, je suis mieux placé que toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce paquet de pp va pas se scinder en deux en arrivant sur nantes ( désolé pour le nombrilisme nantais default_191769.gif )

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On notera également deux choses, plus ça va aller, et plus les averses vont prendre une direction NE. De plus, on commence à appercevoir sur les images sat', la perturbation qui est censée donner de la neige en fin de nuit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est désormais fortement voilé ici en marge des averses qui débarquent sur la côte.

-2.0°C actu, en légère hausse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...