Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours dans l'attente à nantes, le ciel se couvre, on va pas tarder à voir ce qu'il tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours dans l'attente à nantes, le ciel se couvre, on va pas tarder à voir ce qu'il tombe Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un mélange grésil/neige/pluie dans un premier temps puis que ça se transforme rapidement en neige par la suite. 00° tout rond sur Nantes à 02h00 et ça a dû augmenter à 01° je pense depuis. Avec l'arrivée des précipitations massives (on espère !) la température devrait vite repartir autour du 00°. Très très bientôt fixés de toute façon, les précipitations sont à 30 bornes de Nantes ! Quoiqu'elles ont un peu de mal à progresser quand même, on sent que ce n'est pas histoire simple mais bon on devrait au moins voir la neige : ne nous plaignons pas pour cette région ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelques gros flocons se mêle à la pluie, plus aucunes traces de la neige de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un mélange grésil/neige/pluie dans un premier temps puis que ça se transforme rapidement en neige par la suite. 00° tout rond sur Nantes à 02h00 et ça a dû augmenter à 01° je pense depuis. Avec l'arrivée des précipitations massives (on espère !) la température devrait vite repartir autour du 00°. Très très bientôt fixés de toute façon ! En altitude ça a pas l'air trop mal en tout cas, sur la côte ca donne de la neige alors si ici ca en donne pas ... Puis il me semble que plus les pp sont importantes et plus il y'a de chances que ce soit de la neige non ? Dans ce cas là vu qu'il neigeotter tout à l'heure je suis assez confiant EDIT: Ca continue a se former derrière, y'a du potentiel a priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui il y a pas mal de réserve derrière donc on peut rester confiant. Pour le moment tout se déroule comme prévu finalement. El'coco, tu devrais à priori observer les premiers flocons d'ici quelques minutes à moins que cela commence déjà : il y a une belle réactivation sur le nord du 44 et qui fonce vers chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : En tout cas à Nantes cette zone neigeuse se fait désirer : elle ne dépasse pas le Pellerin donc la pointe de l'estuaire de la Loire depuis 20 bonnes minutes et les précipitations gagnent très lentement vers l'est. Allez, encore une demi-heure à attendre, juste histoire de nous faire ch*** ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui il y a pas mal de réserve derrière donc on peut rester confiant. Pour le moment tout se déroule comme prévu finalement. El'coco, tu devrais à priori observer les premiers flocons d'ici quelques minutes à moins que cela commence déjà : il y a une belle réactivation sur le nord du 44 et qui fonce vers chez toi ! RAS pour l'instant, mais le ciel devient blanc/orange. EDIT : C'est partit, les premiers flocons virevoltent. Dame nature, fais péter les centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui il y a pas mal de réserve derrière donc on peut rester confiant. Pour le moment tout se déroule comme prévu finalement. El'coco, tu devrais à priori observer les premiers flocons d'ici quelques minutes à moins que cela commence déjà : il y a une belle réactivation sur le nord du 44 et qui fonce vers chez toi ! Edit : En tout cas à Nantes cette zone neigeuse se fait désirer : elle ne dépasse pas le Pellerin donc la pointe de l'estuaire de la Loire depuis 20 bonnes minutes et les précipitations gagnent très lentement vers l'est. Allez, encore une demi-heure à attendre, juste histoire de nous faire ch*** ? ^^ On sera bien content si elle avance aussi lentement, une fois en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 18 décembre 2010 RAS pour l'instant, mais le ciel devient blanc/orange. EDIT : C'est partit, les premiers flocons virevoltent. Dame nature, fais péter les centimètres. Ici c'est pareil. L'espèce de brume d'altitude s'est dissipée et la lune éclaire les structures nuageuses qui sont enfin plus denses vers l'ouest et le nord de Nantes avec cette même teinte orangée caractéristique. Ca arrive ça arrive... La température tourne toujours autour du 00° sur Nantes centre donc on peut toujours espérer de la neige seule !Edit : l'avantage d'être dans une région pourrie niveau neige, c'est que quand elle est là on est 100 fois plus heureux que les habitués et même s'il tombe 1/2 centimètre ^^ Ca fait pratiquement 3 ans que je n'ai pas vu tomber la neige : il était temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Effectivement, la réactivation est très franche sur la partie nord du 44, sans doute plusieurs centimètres à attendre sur le 44, surtout entre Nantes et le nord du 44, avec la remontée de l'averse vers le NE. Ici, ça se renforce un peu, mais ça reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est clair que c'est rageant, j'aimerais bien me coucher tot puisque ca va fondre assez vite demain, histoire d'en profiter un peu On va quand meme pas se plaindre comme le dit coco c'est une fois dessous qu'on sera content de sa lenteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige modérée désormais, et c'est pas prêt de s'arrêter au vu des derniers echos radars ! Température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici c'est pareil. L'espèce de brume d'altitude s'est dissipée et la lune éclaire les structures nuageuses qui sont enfin plus denses vers l'ouest et le nord de Nantes avec cette même teinte orangée caractéristique. Ca arrive ça arrive... La température tourne toujours autour du 00° sur Nantes centre donc on peut toujours espérer de la neige seule ! Edit : l'avantage d'être dans une région pourrie niveau neige, c'est que quand elle est là on est 100 fois plus heureux que les habitués et même s'il tombe 1/2 centimètre ^^ Ca fait pratiquement 3 ans que je n'ai pas vu tomber la neige : il était temps ! Ahhhh je sors de suite alors ! L'inconvénient d'habiter dans une région super niveau neige( basse normandie calvados) c'est que quand on fait ses études à nantes, he ben ca parait ridicule ce qui arrive ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonsoir à tous, je viens me joindre à vous en regardant terre inconnue de cette semaine, pour ceux qui l'ont vue, le sujet se prête pour nous faire rêver. Comme tu le dis run pour nous 1 cm et c'est déjà la grande fiesta dans le CO. Vivement qu'elle arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Apres la neige puis la pluie, la neige refait son apparition ! complètement perdu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De très grosses intensités arrivent par l'ouest à la vu du radar. Actuellement, neige modérée qui accroche partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De très grosses intensités arrivent par l'ouest à la vu du radar. Actuellement, neige modérée qui accroche partout. El coco envoit moi un peu de ta neige on est pas si loin ! Je patitnte toujours à ma fenetre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca s'intensifie en arrivant sur nantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici la taille des flocons est énorme. Tempête de neige en perspective sur Nantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici la taille des flocons est énorme. Tempête de neige en perspective sur Nantes ! Avec ce type de message je t'élève au rang de modérateur tiens ! Allllleeeezzzzz (on est quand même tarés vous vous en rendez-vompte ou pas?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 c'est partit, çà demare tout juste sur segre T°-1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige faible désormais ici, j'ai du mal à savoir si ça va durer ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 18 décembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les premiers tout petits flocons sont arrivés! + 0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige faible désormais ici, j'ai du mal à savoir si ça va durer ici... Ouep en effet El'coco ça ne s'annonce peut-être pas très durable par chez toi car ça part assez au sud tout ça. De même sur Nantes, on va bien voir la neige mais j'ai des doutes sur la durée de l'épisode car la grosse zone pourrait passer au sud Loire et Nantes juste en marge (ça va neiger mais moins qu'on aurait pu le croire peut-être)... A voir tout ça. Ouep on est taré et c'est ça qui est bon ^^Edit : Ca y est les premiers flocons tombent. Ils m'ont l'air bien humides par contre... Je me demande même si ce n'est pas un petit mélange pluie/neige qui tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Avec ce type de message je t'élève au rang de modérateur tiens ! Allllleeeezzzzz (on est quand même tarés vous vous en rendez-vompte ou pas?) Si par taré tu veux dire etre les seuls couillons a rester devant un radar à 3h30 du mat' alors oui on est tarés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Si par taré tu veux dire etre les seuls couillons a rester devant un radar à 3h30 du mat' alors oui on est tarés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est à peu près ça, quand j'en parle autour de moi, la neige ça fait ch*** 9 personne sur 10 et pour eux c'est inconcevable e rester des plombes pour quelques mm. Mais bon, au moins ici on est moins seuls :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés