Huron49 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le ciel est désormais très couvert à Saumur, il commence à prendre une couleur un peu laiteuse...Serait-ce un bon signe ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ces quand même bizarre quand on voit le beau paquet sur la Bretagne que personne ne mette d'indication.... Ha si sur Météo ciel il neigerait apportant entre 3-5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 (...) Ca reste et ça restera un épisode hivernal peu exceptionnel par rapport à ce que l'on pouvait attendre d'une situation annoncée comme rare synoptiquement parlant... Et malheureusement, qui arrive souvent en ce moment..., du moins pour nos régions, parce qu'ailleurs...j'en suis maintenant à +0°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La neige résiste plutôt bien dans le pays nantais, les saleuses sont passées il y à 1h et les grands axes sont maintenant degagés. Réseau secondaire assez glissant. Mais le brouillard givrant se fait de plus en plus présent et réduit la visibilité. Ta +0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Meteo France dans son actualisation parle de lever rapidement la vigilance, il ne devrait donc plus y avoir grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 18 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Un peu de neige sur la plage des Sables http://www.vendee.fr...es-d-olonne.htm et beaucoup de mouettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelques petites traces de neige ce matin sur Angers, rien de terrible comparé à d'autres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La température monte vite, en 10 mn on était passé de 1°C à 2.2°C. Les averses qui se rapprochent des côtes vendéennes seront sans doute liquide. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La température monte vite, en 10 mn on était passé de 1°C à 2.2°C. Les averses qui se rapprochent des côtes vendéennes seront sans doute liquide. A suivre. C'est dans tout le Nord Ouest il me semble. Là, j'ai 0 °C en Mayenne, ça se radoucit doucement... Attentions au pluie à la place de neige, ça risque d'arriver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui, je ne me fais pas d'illusions, nos rares mm vont fondre et cet aprèm, ce sera de la pluie. 0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Trouées de ciel bleu, la température va remonter doucement mais surement Le soleil perce, +0.6°C Vraiment pathétique l'ambiance sur le forum en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobs 37 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Désolé de t'énerver avec mes 3mm. Il s'est mis à neiger 5min montre en main avec de beaux flocons autour de 9h15 c'était très joli. On doit atteindre les 4mm je crois. Tout cela est on ne peut plus sérieux. C'est mal me connaître. Et quand je dis que je suis pessimiste, c'est pas dans ma nature, c'est parce que les modèles sont mauvais. 0.6°C après une hausse brutale, ça se calme un peu. Entièrement d'accord DJ Ravageur. Je suis pessimiste aussi: déjà rien qu'en regardant la couleur du ciel, on peut s'apercevoir que les choses sont mal engagées. C'est vraiment plus un gris foncé pluvieux qu'un blanc neigeux! Plus généralement, j'ai depuis la mise en vigilance orange un gros doute sur cet épisode neigeux annoncé. J'ai du mal à imaginer une couche de neige de 5-8 cms avec un front passant par l'océan, donc avec des vents de sud-ouest, quand bien il s'agit d'un bout de vortex dégringolant de très haut. On sait très bien ce que donnent les vents de sud-ouest ici: un air en basses couches singulièrement radouci. Si encore, le front était arrivé ce matin. Mais comme il a du retard, évidemment... L'air radouci se sera installé avant. Et c'est bien dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voici la 1ere photos de st maurice des noues sous 6cm de neige. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je ne sais pas vous mais la perturbation tant annoncé à vraiment du mal à venir A ce rythme la elle sera la se soir , les températures auront baisser, et nan je rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je ne sais pas vous mais la perturbation tant annoncé à vraiment du mal à venir D'ailleurs météo france ont annoncé dans leurs bultin de vigilance qu'ils allaient très certainement retiré leur vigilance orange sur notre région avant midi. L'air doux ayant déjà gagné les côtes, 7°c à Chassiron, 5°c à Saint sauveur, 3°c à la Rochelle...ici ciel couvert +0.1°c juste positif depuis quelques minutes, vent toujours faible du Sud, le saupoudrage du matin entame sa disparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Melange pluie et neige fondue qui tombe faiblement depuis quelques minutes ça va faire disparaitre le mince saupoudrage de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 18 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 18 décembre 2010 chez moi ça a fondu et heureusement j'ai pas passé la nuit à veiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 MF lève l'alerte orange sur tout le CO (sauf 37). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 MF lève l'alerte orange sur tout le CO (sauf 37). Il fallait si attendre, mais je me pose quand même la question de savoir quand est ce que cette fichue perturbation va t'elle bien vouloir entrer, car à ce rythme la le 53 et 72 pourrait bien voire eux aussi leur vigilance se lever.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 décembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 18 décembre 2010 OUF, on y est encore. Tendax ça. Vous avez vu le les précipitations sur le Finistère elles commencent à prendre une direction sud ouest, 56 44 comment à être concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 chez moi ça a fondu et heureusement j'ai pas passé la nuit à veiller Et bien moi je suis bien content d'avoir veillé ! car quand on voit ce qui reste ce matin j'ai bien fait d'en profiter cette nuit. Et puis c'était très sympa de suivre çà en direct à quelques minutes d'intervalles les uns des autres ! J'ADORE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il fallait si attendre, mais je me pose quand même la question de savoir quand est ce que cette fichue perturbation va t'elle bien vouloir entrer, car à ce rythme la le 53 et 72 pourrait bien voire eux aussi leur vigilance se lever.. En effet, elle reste bloqué à l'entrée de l'Ile et Vilaine, ça ne veut pas arriver... Pourvu qu'elle rentre ... On lui a rien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En effet, elle reste bloqué à l'entrée de l'Ile et Vilaine, ça ne veut pas arriver... Pourvu qu'elle rentre ... On lui a rien fait. Si tu veux pour accélérer le mouvement, je peux me mettre à chanter ! On sais jamais !Sinon sur segré ce matin il subsiste quelques traces de neige de la nuit. Température actuelement de 0,4°C en hausse. Il à commencé à degeler à 6h00 ce matin. Toujours une baisse de la pression atmosphérique à 996,2 Hpa. Pour les précipitations qui arrive au vues des radars, elles arrivent tout juste sur rennes ! C'est vrai qu'elles avancent pas vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pluie mêlée de quelques flocons! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 décembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Petite averse de pluie verglacée sur Rezé, d'autres en approche. Léger radoucissement mais le fond de l'air est froid. Vu l'intensité des pluies qui nous attendent ça pourrait bien se transformer en neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés