Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

(...)

Ca reste et ça restera un épisode hivernal peu exceptionnel par rapport à ce que l'on pouvait attendre d'une situation annoncée comme rare synoptiquement parlant...

Et malheureusement, qui arrive souvent en ce moment..., du moins pour nos régions, parce qu'ailleurs...j'en suis maintenant à +0°8.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La neige résiste plutôt bien dans le pays nantais, les saleuses sont passées il y à 1h et les grands axes sont maintenant degagés.

Réseau secondaire assez glissant.

Mais le brouillard givrant se fait de plus en plus présent et réduit la visibilité.

Ta +0.3°C

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La température monte vite, en 10 mn on était passé de 1°C à 2.2°C. Les averses qui se rapprochent des côtes vendéennes seront sans doute liquide. A suivre.

C'est dans tout le Nord Ouest il me semble. Là, j'ai 0 °C en Mayenne, ça se radoucit doucement... default_thumbdown.gif

Attentions au pluie à la place de neige, ça risque d'arriver ...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Trouées de ciel bleu, la température va remonter doucement mais surement dry.gif

Le soleil perce, +0.6°C wink.gif

Vraiment pathétique l'ambiance sur le forum en ce moment sleep.gif

Désolé de t'énerver avec mes 3mm. Il s'est mis à neiger 5min montre en main avec de beaux flocons autour de 9h15 c'était très joli. On doit atteindre les 4mm je crois. Tout cela est on ne peut plus sérieux. C'est mal me connaître. Et quand je dis que je suis pessimiste, c'est pas dans ma nature, c'est parce que les modèles sont mauvais.

0.6°C après une hausse brutale, ça se calme un peu.

Entièrement d'accord DJ Ravageur. Je suis pessimiste aussi: déjà rien qu'en regardant la couleur du ciel, on peut s'apercevoir que les choses sont mal engagées. C'est vraiment plus un gris foncé pluvieux qu'un blanc neigeux!

Plus généralement, j'ai depuis la mise en vigilance orange un gros doute sur cet épisode neigeux annoncé. J'ai du mal à imaginer une couche de neige de 5-8 cms avec un front passant par l'océan, donc avec des vents de sud-ouest, quand bien il s'agit d'un bout de vortex dégringolant de très haut. On sait très bien ce que donnent les vents de sud-ouest ici: un air en basses couches singulièrement radouci.

Si encore, le front était arrivé ce matin. Mais comme il a du retard, évidemment... L'air radouci se sera installé avant. Et c'est bien dommage!

Je ne sais pas vous mais la perturbation tant annoncé à vraiment du mal à venir default_dry.png

D'ailleurs météo france ont annoncé dans leurs bultin de vigilance qu'ils allaient très certainement retiré leur vigilance orange sur notre région avant midi. L'air doux ayant déjà gagné les côtes, 7°c à Chassiron, 5°c à Saint sauveur, 3°c à la Rochelle...ici ciel couvert +0.1°c juste positif depuis quelques minutes, vent toujours faible du Sud, le saupoudrage du matin entame sa disparition.

MF lève l'alerte orange sur tout le CO (sauf 37).

Il fallait si attendre, mais je me pose quand même la question de savoir quand est ce que cette fichue perturbation va t'elle bien vouloir entrer, car à ce rythme la le 53 et 72 pourrait bien voire eux aussi leur vigilance se lever..

chez moi ça a fondu et heureusement j'ai pas passé la nuit à veiller

Et bien moi je suis bien content d'avoir veillé ! car quand on voit ce qui reste ce matin j'ai bien fait d'en profiter cette nuit. Et puis c'était très sympa de suivre çà en direct à quelques minutes d'intervalles les uns des autres ! J'ADORE !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il fallait si attendre, mais je me pose quand même la question de savoir quand est ce que cette fichue perturbation va t'elle bien vouloir entrer, car à ce rythme la le 53 et 72 pourrait bien voire eux aussi leur vigilance se lever..

En effet, elle reste bloqué à l'entrée de l'Ile et Vilaine, ça ne veut pas arriver... default_thumbdown.gif

Pourvu qu'elle rentre ... On lui a rien fait. default_crying.gif

En effet, elle reste bloqué à l'entrée de l'Ile et Vilaine, ça ne veut pas arriver... default_thumbdown.gif

Pourvu qu'elle rentre ... On lui a rien fait. default_crying.gif

Si tu veux pour accélérer le mouvement, je peux me mettre à chanter ! On sais jamais !Sinon sur segré ce matin il subsiste quelques traces de neige de la nuit.

Température actuelement de 0,4°C en hausse. Il à commencé à degeler à 6h00 ce matin.

Toujours une baisse de la pression atmosphérique à 996,2 Hpa.

Pour les précipitations qui arrive au vues des radars, elles arrivent tout juste sur rennes ! C'est vrai qu'elles avancent pas vite.

Petite averse de pluie verglacée sur Rezé, d'autres en approche.

Léger radoucissement mais le fond de l'air est froid.

Vu l'intensité des pluies qui nous attendent ça pourrait bien se transformer en neige...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...