Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Plus de 4°C de différence entre Nantes et Châteaubriant ce matin. Je relève -0.7°C actuellement, avec une tendance à la hausse. Brouillard givrant en cours, avec une visibilité restant tout de même assez bonne.

flowers.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ici petit brouillard après la pluie de la nuit dernière, 9.8mm tombés depuis 00h, 19.8mm/24h et 31.4mm/48h.

cumul mensuel: 109.6mm le mois Décembre va compenser le mois de Novembre qui fût à peine assez arrosé et peut être mais là j'y crois va t'il compenser le déficit de précipitations annuelles.

5.3°c légère baisse par rapport à hier, vent très faible du SO, il devrait bientôt laisser la place à un vent d'Est.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Brouillard sur Nantes avec une température en baisse 6,2°C à 9h je n'ai plus que 4,8°C actu.

Journée triste en perspective.

Oui, assez étonnant d'ailleurs. J'en suis à -1.0°C ici, en petite baisse aussi. Nous sommes bien en dessous de ce qui était annoncé par les modèles, et par MF.

EDIT: Ca remonte vite, -0.2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et joyeux hiver default_stuart.gif

Les jours les plus courts, c'est maintenant ! Et ils vont commencer à rallonger default_cat.gif

Brouillard ce matin mais il s'est actuellement dissipé. La zone pluvieuse remonte petit à petit vers le Nord.

Tn de 4,1°C (en baisse donc), 6,5°C actu et 1001,5hpa.

Bonne journée.

Je me demandais quel était le véritable premier jour de l'hiver 2010.

Mon calendrier dit que c'est le 22 décembre, d'autres sources disent que c'est le 21 décembre.

Alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la réponse :

- solstice d'hiver : 21 déc 2010 à 23h40 gmt soit le 22 déc à 0h40 heure de Paris.

Donc pour moi, l'hiver commence demain mercredi 22 vu qu'il occupera la plus grande partie de cette journée. Aujourd'hui, il n'en occupe que 20mn, et la plupart du temps, on dormira default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En l'attendant, ça mouille toujours ici ; il y a 7mm dans le pluvio, pratiquement pas de vent, et il fait +6°8.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert, quelques gouttes 0.5mm depuis 00h00.

Vent faible de secteur SSE, rafales max: 5km/h

Tempé de +7.9°C, il fait bien doux (tn: 4,8°C) wink.gif

Bonne journée cool.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le département est coupé en 2 avec le nord qui subit des températures à peine positives avec quelques brouillards persistants ici ou là et le sud qui se prend la douceur pluvieuse. Entre les 2 c'est à dire ici, rien d'intéressant à signaler. Ambiance brumeuse et faiblement pluvieuse à la fois.

6.6°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est couvert ici, et la température ne baisse pas beaucoup, 3.0°C. Ca devrait baisser plus franchement en seconde partie de nuit, avec l'arrivée d'éclaircies.

PS: On voit deja la perturbation qui nous concernera demain sur les images satellites, beau morceau. rolleyes.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, encore 2.5 mm de pluie aujourd'hui. default_rolleyes.gif

Des pluies qui étaient encore présentes, ce soir sur la région, sont en train de se désagréger et disparaître!

A noter qu'un brouillard semble vouloir se mettre en place par chez moi!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est partit pour une longue et belle journée (et nuit) de suivi. Actuellement, ciel complètement couvert avec une température de 1,8°C. On le tient notre épisode... rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...