Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Ca doit se jouer à peu de chose en épaisseur air doux/air froid ; entre +2° et +2°2, il tombait des granules, et là à +1°9... il ne tombe que des gouttes, le tout faiblement il faut bien le dire, mais avec pas mal de vent.

Peut-être manque-t-il l'intensité ?

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'épisode aura été pourri du début jusqu'a la fin sur Châteaubriant, comme hier, les précipitations restent bloquées à quelques kilomètres vers le sud. Il y a de quoi rager quand on sait qu'il a bien neigé partout autour d'un cercle d'environ 6km autour de Châteaubriant, entre 4 et 6cm sont fréquemment relevés partout autour de la ville.

On doit cette poisse au microclimat de Châteaubriant, qui est situé dans un petit trou à froid, mais surtout à cause des forêts alentours qui bloquent complètement les précipitations lors de certains épisodes (comme hier...). Ca peut aussi tourner du bon coté, souvenez-vous de l'orage de neige qui était passé l'année dernière, qui s'était formé pile sur la ville.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques flocons voltigent sur La Chapelle mais la ligne de précipitations passe 5 à 10 km plus au Nord-Est, la poisse!

2°C actu environ.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

3.0°C ici, et ça continue de monter. Bien évidemment, les précipitations ne se décident que maintenant de remonter vers le pays de Châteaubriant. Je pense qu'il s'agira donc de pluie.

Gros flop. crying.gif

2.6°C actuellement et de la bruine avec de temps en temps un flocon

Hier 5 cm sur mon toit et 7 cm dans l'herbe et aujourd'hui sur le toit un cm et un peu moins dans l'herbe

Je suis assez content de cet épisode qui à été conforme à ce qui été prevu par météo france (en tout cas pour moi)

Très lentement,

la neige remplace la pluie, comme le montre cette photo:

IMG_2442wpw0_mini.png

A la faveur de la baisse de la T°C, +0.2°C actu, le sol toujours pas gelé blanchit lentement.

sebb

Moins d'1 degré actu, contre 2 à mon réveil vers 8 h. Ce vent de nord refroidit tout.

C'est quand même de la pluie que j'ai eue, il doit encore faire doux dans les couches au-dessus de moi.

La neige a plus de facilité a remplacer la pluie sur la Gâtine grâce à ces hauteurs qui peuvent monter jusqu'à 200 ou 250m d'altitude.

Il en est de même pour le sud-est Vienne qui sur les basses marches Limousines peuvent grimper entre 150m et 200m, d'altitude et c'est encore plus simple pour le 87.

Le poste MF de la gâtine relève une température inférieur à 1°c depuis ce matin.

Il neige donc sur les collines de la Gâtine.

ici plus de précipitations, couvert, 1.7°c. vent qui a faiblis du NNE.

Les précipitations faiblissent sur le 44, en revanche belle réactivation sur le 85 et 79.

Températures conforme à ce que prévoyait GFS, 3,6°C.

Il y a un réel potentiel pour le 17 et 16 ce soir avec la baisse des températures...

Je ne serais pas étonné de voir quelques départements du sud ouest limite centre ouest passer en orange.

Bonjour,

Une belle matinée après une très belle soirée et une belle nuit. Quelle superbe épisode sur Angers. Petit bémol, comme partout ailleurs la neige a beaucoup fondu ce matin, donc pas pu en profiter beaucoup de jour. Promis je me plains plus, très content déjà de cet hiver ! default_thumbup1.gif

Ce matin quelques petits flocons, actu nuageux avec toujours un peu de neige qui résiste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...