cisco-b Posté(e) 23 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca doit se jouer à peu de chose en épaisseur air doux/air froid ; entre +2° et +2°2, il tombait des granules, et là à +1°9... il ne tombe que des gouttes, le tout faiblement il faut bien le dire, mais avec pas mal de vent. Peut-être manque-t-il l'intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, pluie fine globalement, T°C toujours positive +0.3°C. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige fine et assez faible en cours, 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, ciel couvert sans précipitations ici, vent du NNE sensible à 34km/h, 1.8°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grupp Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 2 flocons qui se battent en duel depuis 20 min , 1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toute petite éclaircie au-dessus de moi ! Je pense qu'il n'y a plus rien à attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige plutôt modérée actu à petit flocons. +1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 L'épisode aura été pourri du début jusqu'a la fin sur Châteaubriant, comme hier, les précipitations restent bloquées à quelques kilomètres vers le sud. Il y a de quoi rager quand on sait qu'il a bien neigé partout autour d'un cercle d'environ 6km autour de Châteaubriant, entre 4 et 6cm sont fréquemment relevés partout autour de la ville. On doit cette poisse au microclimat de Châteaubriant, qui est situé dans un petit trou à froid, mais surtout à cause des forêts alentours qui bloquent complètement les précipitations lors de certains épisodes (comme hier...). Ca peut aussi tourner du bon coté, souvenez-vous de l'orage de neige qui était passé l'année dernière, qui s'était formé pile sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Sur Nantes c'est maintenant de la pluie avec quelques flocons. 2,4°C... Vivement ce soir en sud charente! Je vais peut être avoir la chance de la voir tomber encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La pluie tombe faiblement en ce moment, pas le moindre flocon, normal il fait 1.7°c. vent du NNE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quelques flocons voltigent sur La Chapelle mais la ligne de précipitations passe 5 à 10 km plus au Nord-Est, la poisse! 2°C actu environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 3.0°C ici, et ça continue de monter. Bien évidemment, les précipitations ne se décident que maintenant de remonter vers le pays de Châteaubriant. Je pense qu'il s'agira donc de pluie. Gros flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Depuis quelques instants, il tombe des petits flocons mouillés ; +1°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 2.6°C actuellement et de la bruine avec de temps en temps un flocon Hier 5 cm sur mon toit et 7 cm dans l'herbe et aujourd'hui sur le toit un cm et un peu moins dans l'herbe Je suis assez content de cet épisode qui à été conforme à ce qui été prevu par météo france (en tout cas pour moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Très lentement, la neige remplace la pluie, comme le montre cette photo: A la faveur de la baisse de la T°C, +0.2°C actu, le sol toujours pas gelé blanchit lentement. sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Moins d'1 degré actu, contre 2 à mon réveil vers 8 h. Ce vent de nord refroidit tout. C'est quand même de la pluie que j'ai eue, il doit encore faire doux dans les couches au-dessus de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La neige a plus de facilité a remplacer la pluie sur la Gâtine grâce à ces hauteurs qui peuvent monter jusqu'à 200 ou 250m d'altitude. Il en est de même pour le sud-est Vienne qui sur les basses marches Limousines peuvent grimper entre 150m et 200m, d'altitude et c'est encore plus simple pour le 87. Le poste MF de la gâtine relève une température inférieur à 1°c depuis ce matin. Il neige donc sur les collines de la Gâtine. ici plus de précipitations, couvert, 1.7°c. vent qui a faiblis du NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 décembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Félicitation aux nantais et aux angevins. L'épisode d'hier a laissée 13,7mm et depuis début décembre 93,8mm. Actuellement, 1,5° avec un vent de NE modéré. Il pleut à nouveau de 5mns. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Des flocons tombent, un peu plus gros, mais c'est bien faiblard. La température ne bouge pas +1°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Matinée grise et froide avec quelques flocons au milieu des gouttes. Vent de NE sensibe et désagréable. 3.5°c actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il reneige faiblement, mais le vent bouscule un peu tout ça. Il fait 2°C. EDIT : A noter l'Yon qui déborde dû au bons cumuls de pluie que nous recevons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les précipitations faiblissent sur le 44, en revanche belle réactivation sur le 85 et 79. Températures conforme à ce que prévoyait GFS, 3,6°C. Il y a un réel potentiel pour le 17 et 16 ce soir avec la baisse des températures... Je ne serais pas étonné de voir quelques départements du sud ouest limite centre ouest passer en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il reneige modérément. +2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige en ce moment parfois assez fortement comme ce matin vers 11h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Une belle matinée après une très belle soirée et une belle nuit. Quelle superbe épisode sur Angers. Petit bémol, comme partout ailleurs la neige a beaucoup fondu ce matin, donc pas pu en profiter beaucoup de jour. Promis je me plains plus, très content déjà de cet hiver ! Ce matin quelques petits flocons, actu nuageux avec toujours un peu de neige qui résiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés