Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

La douceur est donc de retour ici, dans le Pays de Châteaubriant. Il fait actuellement un peu plus de 7°C, mais avec un brouillard qui ne s'est pas levé de la journée. Visibilité entre 100 et 200 mètres.

Vivement le retour de la neige. Pour les tempêtes, elles ne donnent souvent pas grand chose pour le 44, le coeur dépressionnaire est pour notre pomme quasiment à chaque fois. laugh.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon d'accord, il a fait plus doux, mais on va pas non plus sauter au plafond ; même pas 6° chez moi : 5°8.

Il a fait gris et humide toute la journée avec de la bruine par moments, surtout en matinée.

Actu 5°6, mini 1°5, pression 1017hpa, hr 94%. Pluvio 2,5mm.

Le zonal, je ne suis pas demandeur default_sick.gif , le plus tard possible, et il sera toujours temps de se payer une tempête d'ici la fin de cet hiver (ou pas).

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

La douceur est donc de retour ici, dans le Pays de Châteaubriant. Il fait actuellement un peu plus de 7°C, mais avec un brouillard qui ne s'est pas levé de la journée. Visibilité entre 100 et 200 mètres.

Vivement le retour de la neige. Pour les tempêtes, elles ne donnent souvent pas grand chose pour le 44, le coeur dépressionnaire est pour notre pomme quasiment à chaque fois. laugh.gif

Et pour la neige on passe a coté a chaque fois!

ce soir la température descend bien ici 2.2°c le ciel ne dois pas être complètement couvert, 3.2°c à Naintré pour 5.1°c à Cissé source de weatherlink.com, vent très faible du SSE.

bonne soirée. default_flowers.gif

Les minimales du jours arrondis à 0.5°c près, sur la région:

Poitevin_1293552610.gif

Les maximales du jours arrondis à 0.5°c près, sur la région:

Poitevin_1293568133.gif

Ces cartes sont disponibles sur mon site.

2.3°c actu.

Merci Poitevin pour ce super boulot minutieux et rigoureux!

Actu, il fait +3,6°C et 93% d'humidité avec 1022 hpa, vent quasi nul.

Bonne nuit à tous et ayant jeté un coup d'oeil sur le dernier run de GFS, et bien il me semble bien que notre coup de vent zonal n'est pas pour tout de suite!

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Aujourd'hui, la matinée à été marquée par une bruine tenace qui à apporté 1.5 mm de pluie.

Il reste 1% de déficit pluviométrique annuel à combler! Comblera ou comblera pas? default_shifty.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Après-midi bien maussade sur le vignoble avec une bruine intermittente : cumul total de 4,5mm.

Tx bien douce par rapport a ces derniers temps avec +8.4°C.

Les prochains jours s'annoncent bien ennuyeux ( météorologiquement parlant ) sleeping.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il est intéressant de remarquer que sur la carte de Poitevin, la Loire, globalement , à bénéficié d'un temps plus frais que le Limousin.

Contrairement, à ce qui s'est passé , il y a quelques jours où les plus fortes gelées étaient observés dans la région de Guéret.

Sinon ici, un temps très doux 5.1° , le ciel est voilé.

C'est pour celà que j'ai eu l'idée faire ces cartes pour se rendre compte de l'écart thermique important qu'il peut y avoir sur la région selon la direction du vent.

Aujourd'hui va être une journée intéressante à mettre sur carte puisque sa risque d'être la journée la plus douce de la semaine.

Après une tn: 1.7°c au lever du jours, le brouillard nous a envahis mais il fait 6.3°c déjà! humidité: 98%

vent faible de ENE.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Début de journée bien ennuyeuse, grise et humide.

Température actuelement de 4.3°C. Tn°de 3.4°C à 8h30 ce matin. Pas de vent signifiant et un leger brouillard.

Pression atmosphérique de 1019.5Hpa. et 0.5 mm de bruine hier. Humidité extérieur de 95%.

Reste à patienter avant le retour de phénomènes plus marquants.

Les minimales du jours arrondis à 0.5°c près, sur la région:

Poitevin_1293552610.gif

Les maximales du jours arrondis à 0.5°c près, sur la région:

Poitevin_1293568133.gif

Ces cartes sont disponibles sur mon site.

2.3°c actu.

J'ai eu 2 de mini, ça colle. Ça collait aussi pour hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 3 et très couvert...

Je suis toujours noyé dans le brouillard, et j'ai 5°8.

Grande douceur ici sur Rezé (serait ce parce qu'on y était plus habitué?)avec pluie faible.En tout cas ça fait un bien fou de sortir de chez soi sans avoir à claquer des dents!

Et comme promis voici la carte des tns de ce matin sur la région toujours arrondis au 0.5°c le plus proche de la valeur virtuelle sa facilite beaucoup le travail.

Poitevin_1293622028.gif

On en conclus petite fraicheur sur le centre de la région en Sud 86, sud 79, Nord 17 et nord 16 principalement, ailleur température conformes aux normales de saison.

Petite douceur proche de l'océan et sur les monts du Gâtinais et du Limousins.

Sur Cernay, ciel très nuageux quelques rayons de soleil par moment, le brouillard nous a quitté.

7.8°c qu'elle douceur sa fait du bien.

vent très faible de secteur Est.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Je suis à La Rochelle depuis 2 jours.

Quelle douceur depuis hier. Certes hier, je n'ai pas vu le soleil, mais je n'ai pas eu besoin de mettre trois épaisseurs default_thumbup1.gif .

Ce matin, température très agréable avec en plus un soleil qui fait son apparition et qui fait un bien fou. On se croirait au printemps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'il y ait tant de grisaille. Avec un peu de soleil, ce serait le printemps entre 2 offensives hivernales... Enfin, on n'est pas non plus à Biarritz où la température frôle les 20° default_blink.png Ici, donc ciel gris 10° et vent quasi nul, rien de bien excitant...

Bonne journée à tous

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, ambiance très agréable aujourd'hui, ciel couvert 4/8 avec de belles apparitions du soleil et une bonne douceur,10.4°C actu, vent nul. J'aime bien cette config alternant entre bonne période de froid et quelques jours de douceur, j'éspère que ça continuera ainsiinnocent.gif

Bonne journée!

...mais la douceur se fait de plus en plus sentir, avec 9.1°c en ce moment ici,...

C'est chaud default_tongue_smilie.gif7°9 tout à l'heure chez moi, et 7°7 maintenant ; avec bien sûr un ciel très nuageux ; j'ai même eu 2 gouttes, c'est dire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...