lin Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 3° depuis ce matin, sans doute la faute à ce brouillard qui ne se lève pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Pas de carte de tx, ce soir, je la mettrai que demain, n'étant pas chez moi ce soir. 6.2°c tx en cours, ciel couvert, je file sur Poitiers. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, Rapide baisse de la température ce soir : 7,3°C actu. Quelques gouttes insignifiantes il y a quelques minutes. Mais malgré tout, ce fut une très belle journée dans le Pays Yonnais, avec un soleil qui a réussi à percer la couche supérieure. Du coup, le mercure a grimpé jusqu'à 11,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bof niveau soleil ça aurait pu être mieux ici, il a en effet percé ce matin et ce midi, mais un voile épais l'a caché cet aprèm. Un vent frais soufflait limitant la hausse des températures qui ont quand même atteint 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Nuages bas persistants toute la journée, le brouillard a finit par s'imposer en ce début de soirée. tx: +8.6°C Actu: +6.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Eh bien, le ciel est resté couvert et brumeux toute la journée ; actu 5°5. Maxi 6°1, mini 3°6, pression 1017hpa, hr 94%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bof niveau soleil ça aurait pu être mieux ici, il a en effet percé ce matin et ce midi, mais un voile épais l'a caché cet aprèm. Un vent frais soufflait limitant la hausse des températures qui ont quand même atteint 11°C. Après 16h, en effet c'était bien moins lumineux et doux mais avant c'était bien agréable. J'étais dehors une bonne partie de la journée, le vent ne s'est que peu fait ressentir (20km/h en rafales, rarement plus), avec un soleil, certes très voilé, mais qui a rendu l'ambiance bien douce. Pas facile d'avoir mieux pour une fin Décembre, surtout après du froid, de la grisaille et des pluies ... 6,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 2° pour finir cette journée, soit moins que ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir à tous, Ciel gris sur Angers depuis plusieurs jours. 4,5C° ce soir avec une pression de 1020hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 2° pour finir cette journée, soit moins que ce matin... Bizarre, c'est l'effet inverse ici, on termine la journée actu 9° , soit (presque) deux fois plus que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bizarre, c'est l'effet inverse ici, on termine la journée actu 9° , soit (presque) deux fois plus que ce matin. T'as eu du soleil ? Je suis restée dans le brouillard toute la journée, avec un petit vent de nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 31 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Oui, malgré quelques cirrus... Actu 5°, le ciel est de nouveau voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 31 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Tn de +5.2°C et encore et toujours ces nuages bas. Passez une bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, et encore et toujours le brouillard avec +4° en mini et 4°3 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Idem, avec 2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Un petit bilan à la Rochelle pour ce mois de décembre 2010 qui s'achève: 134,6mm de précipitations alors que la normale s'élève à 85,4mm (l'an passé en décembre 2009 on avait eu 124mm ce qui veut dire qu'on a eu encore plus de précipîtations que l'an dernier). Donc un premier motif de satisfaction évident, le cycle de la sécheresse s'est arrêté après janvier, février, mars, avril, mai, juillet, août, septembre, octobre 2010 déficitaires ici à la Rochelle, nous avons eu 2 mois très bien arrosés à des moments où la végétation n'absorbe pas l'eau et où les nappes se reconstituent le plus efficacement. Deuxième motif de satisfaction, c'est cet épisode neigeux du jeudi 2 décembre 2010 qui, je l'avoue, m'a vraiment fait un plaisir dingue après 3 ans et demi de vie à la Rochelle, je désespérais littéralement de voir un épisode de neige majeur pour le littoral du centre-ouest. Avec 10 cm de neige qui ont tenu globalement 3 jours, le ressenti hivernal a été très sympa. Globalement, ce mois de décembre a été froid : j'ai essayé de remonter grâce aux archives des données mensuelles de Météociel (même s'il manque la dernière journée d'aujourd'hui le 31/12/2010 mais ça ne pourra pas augmenter les moyennes à ce point-là!) qui remontent jusqu'à 2002 et aucun mois de décembre n'a été aussi froid que ce mois de décembre 2010. Il est sûrement possible d'aller plus loin dans les années mais je veux juste constater cet état de fait: nous avons eu un mois de décembre franchement bien hivernal, et ça j'avoue que je trouve ça cool. Je m'arrêterai là, c'est-à-dire aux satisfactions de décembre, nous avons été bien gâtés pour le mois de Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Chez moi, rien ne bouge depuis ce matin ; même la température évolue guère : +4°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 31 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour à tous, temps gris et température de 3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Chez moi, rien ne bouge depuis ce matin ; même la température évolue guère : +4°6. Ciel couvert ici depuis ce matin pareil, je m'occupe des cartes cette après-midi, 4.7°c, tn: 4.6°c ici.vent faible de ENE à 16km/h. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 On prend les mêmes et on recommence... Brouillard, entre 2 et 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour à tous, Sur Saumur, grisaille tenace et brouillard, sous une température de 4°C à 12h00. on va rester près de la cheminée... Bon Réveillon à tous ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Voici la carte de tn du jours: Elle parte de -1°c en Nord 87, pour aller à 5.5°c Sud 87, gros écarts thermiques ce matin sur ce même département dus au ciel couvert en sud 87 et clair en Nord 87. Actu, toujours ciel triste et couvert ici, 5°c peu d'amplitude aujourd'hui. vent faible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Le temps est comme figé depuis ce matin ; maxi du jour +5°. Actu 4°8. La maxi du jour ayant été atteinte il y a maintenant 1 bonne heure, et vu que ça redescend à nouveau, voici mes moyennes de décembre. Moyenne mensuelle :........... +1°98 Moyenne virtuelle :............... +2°3 (-5°4 / +10°) Moyenne des mini :.............. +0°1 (extrêmes : -5°4 / +6°2) Moyenne des maxi :............. +3°8 (extrêmes : +0°2 / +10°) Pluviométrie mensuelle :...... 101mm Pluviométrie annuelle :......... 561mm (+3mm par rapport à 2009) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 31 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Le brouillard refait son apparition avec la tombée du jour, visibilité réduite à 250/300m. Le brouillard est omniprésent depuis hier sur les premières hauteurs des mauges. Température qui a très peu fluctuée cet après midi avec un maxi de +5.4°C, actu +5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 31 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Pour Angers, ce mois de décembre va se terminer avec une température moyenne de 2°1 Il arrive donc dans le trio de tête des décembres les plus froids depuis 1945, juste derrière 1950 -> moyenne de 2° Pourtant la température mini du mois -6°2, n'arrive qu'en 40 ème position des Tn quotidiennes les plus basses depuis 1946. Bien loin des -13°4 du 29 déc 1964 et -12°6 du 21décembre 1946 La dernière grande vague de froid de décembre remonte en fait à 1996. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés