Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes gelées, ou granules de glaces tombent actuellement sur le Pays de Châteaubriant, en faible quantité mais suffisant pour mouillés les sols. Attention au risque de verglas temporaire en cours de soirée, à cause d'une température en baisse, 0.9°C.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, j'observe en ce moment une pluie verglaçante! Toutes les gouttes touchant le sol se transforment en billes de glace avec les petits bruits particulier qui accompagnent ce genre de phénomène! Ce n'est pas du grésil, bien des gouttes froides en surfusion! Prudence sur les routes! default_online2long.gif

Un front pluvieux est en train de traverser notre département. Je suis un peu à la périphérie de celui-ci, les précipitations sont plus importantes au nord de chez moi!

Bonjour, j'observe en ce moment une pluie verglaçante! Toutes les gouttes touchant le sol se transforment en billes de glace avec les petits bruits particulier qui accompagnent ce genre de phénomène! Ce n'est pas du grésil, bien des gouttes froides en surfusion! Prudence sur les routes! default_online2long.gif

Effectivement j'ai eu écho de pluie verglaçante sur Beaupréau, à surveiller.

Il fait +0°4 ici, et il ne devrait plus tarder à tomber... quelque-chose. Mais quoi ?

+0.2°c léger vent qui hésite entre le ESE et le SE pour le moment à 11km/h. les précipitations aborde l'ouest 86

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il semblerait que ce ne soit que des virgas qui passent en ce moment ; il ne tombe rien. +0°6.

Exact quelques gouttes rien d'autres, heureusement je prends la route pour Paris.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

IMPRESSIONNANT LE REDOUX, -4°C de mini la nuit dernière, bon jusque là ça va, mais seulement 0.8°C de maxi cet après midi et 0.2°C actu. Sol gelé attention aux routes sous les prochaines précipitations!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bizarre tous ces pictos pluie/neige sur Météociel, avec le redoux massif en altitude seule de la pluie est possible.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bizarre tous ces pictos pluie/neige sur Météociel, avec le redoux massif en altitude seule de la pluie est possible.

En même temps c'est Météociel ... La qualité des observateurs est excellente ... default_innocent.gif D'ailleurs, tous les soirs, je ris des observations et dialogues default_thumbup.gif

2,2°C actu, le redoux a l'air de débuter ici. A noter qu'il fait 9°C sur l'Ile d'Yeu contre 2°C à La Roche ou encore 10°C à Belle-Ile et 3°C à Saint Nazaire. En Bretagne on peut aussi noter 5°C à Lorient et 10°C sur l'Ile de Groix alors qu'il y a environ 15km de distance !

Bonne nuit default_sleeping.gif

Bonjour,

Petite bruine et brouillard ce matin sur segré.

Température de 5.8°C en ce moment avec de la pluie durant la nuit. Au total il est tombé 8.8 mm. Vent nul à très faible de SE.

Pression atmosphérique de 1017.1 Hpa. Humidité extérieur de 93%.

Bonne journée grise et humide.

Bonjour, ici aussi quelques pluie cette nuit laissant 2mm, poussant le cumul mensuel à 141mm.

3.8°c. tn: 0.9°c. ciel couvert avec un légère brume.

vent faible du Sud.

vivement le retour du zonal car là c'est bien mou depuis ce début d'Automne!

Bonjour, ici aussi quelques pluie cette nuit laissant 2mm, poussant le cumul mensuel à 141mm.

3.8°c. tn: 0.9°c. ciel couvert avec un légère brume.

vent faible du Sud.

vivement le retour du zonal car là c'est bien mou depuis ce début d'Automne!

100% d'accord avec toi Poitevin! C'est pour ça que j'ai ouvert un topic " coups de vent hiver 2010-2011"et j'espère que bientôt de jolis messages fleuriront avec de belles cartes de Jetstream rectiligne et venant directement de l'atlantique au dessus de nos têtes avec des cartes des vents à 850 hpa bien rouges tomate voire écarlates!

On a eu plein de flotte, plein de froid, ce serait bien un peu d'équilibre, sinon ici le redoux est franchement marqué avec +9°C et une douceur oubliée depuis bien longtemps avec un soleil assez généreux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...