Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

L'averse avance bien et pénètre dans les terres, elle a l'air en forme default_thumbup.gif je la trouve un peu Sud par rapport à la roche ... à suivre.

Elle a l'air plus costaud que la précédente donc elle touchera peut-être plus de monde.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'averse avance bien et pénètre dans les terres, elle a l'air en forme default_thumbup.gif je la trouve un peu Sud par rapport à la roche ... à suivre.

Elle concernera La Roche, mais pas sur qu'elle vienne jusqu'ici. Par contre, avec le vent de SO peut-être une chance default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, je vais encore regarder les radars pendant deux ou 3 heures, histoire de voir comment ça va se passer au niveau des averses, et de l'occlusion. (je ne suis pas de nature pessimiste, mais là j'y crois franchement pas...).

Quoiqu'il en soit, il fait deja +0.5°C, donc pas de couche à attendre.

Pour la personne qui se plaint de ne pas avoir de neige, je lui dirai qu'il a neigé pendant une heure en Loire Atlantique dimanche avec gros flocons et tout le tralala couche au sol etc...

C'est vrai que ce serait sympa de voir la neige tomber mais bon faut pas être trop gourmand.

Je pense que la Loire Atlantique aura de la neige un moment ou un autre notamment avant ce fameux redoux car perso l'air froid a l'air de bien s'installer ici du moins à Nantes et c'est pas les 2 degrés sous abri qui empêcheront les flocons de tomber (voir sur le nord bretagne où les températures sont positives et où il neige à gros flocons)

Posté(e)

Le ciel s'est rapidement couvert, et le brouillard s'est reformé aussitôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,5°C

Le ciel s'est rapidement couvert, et le brouillard s'est reformé aussitôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,5°C

En effet un bon brouillard qui est revenu comme ce matin, l'averse approche doucement.

Quelques flocons commencent à virevolter. -0,7°c en baisse default_thumbup1.gif

Il semblerait que la Loire Atlantique va être légèrement touchée par l'averse côtière de Vendée.A voir...

Il fait moins froid est ce bon signe??

Posté(e)

C'est parti pour la neige, avec des flocons de taille moyenne .

Idem ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent m'aide car sinon je passe à côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Euhhh j'entends des enfants de l'école d'à côté qui crient default_thumbup.gif

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les averses qui touchent la Vendée meurent en arrivant en Loire Atlantique?

Peut être il fait trop froid je sais pas ou c'est une question de flux mais enfin je comprends que ça peut être rageant.

Peut être il fait trop doux alors?

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Coup de douceur dans la région angevine (douceur angevine) avec plus de 2°C.

3°C atteint ici, c'est inattendu, on profite d'un beau soleil.

C'est le redoux ici, le soleil revient est la température grimpe -0.4°c du coup la neige fond à vue d'oeil au soleil mais reste intact à l'ombre! Les routes ont dégelées sauf dans les zones boisées.

Je sent que la vigilance MF va être levée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Même si elle ne tiendra pas au sol, je pense qu'on verra quand même quelques flocons par ici d'ici ce soir. Ca s'active un peu sur le 35. Dommage que la température soit passée positive...

soleil ici et le département 37 est en vigilance orange je crois plus à la neige et vous ?

Je viens de voir la carte de vigilence orange TF1), c'est complètement fou ! tous les département sont en alerte sauf le 44 et le 49 !

j'y crois plus non plus....

A+

Pascal

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les averses qui touchent la Vendée meurent en arrivant en Loire Atlantique?

Peut être il fait trop froid je sais pas ou c'est une question de flux mais enfin je comprends que ça peut être rageant.

Peut être il fait trop doux alors?

L'influence de la Loire qui, je pense, constitue une barrière, et qui empêche le front de remonter correctement.

D'ailleurs si on regarde bien, aucun front venu du sud depuis le début de cette VDF, n'a réussi à atteindre, encore moins franchir la Loire pour toute la région du Centre Ouest.

A mon avis, le problème vient de là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...