Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


meteo017
 Partager

Messages recommandés

Quand tu dis "décade" Poitevin, je suppose que tu penses "quinzaine" ? (décade = 10jrs).

Négatif maintenant -0°1.

Euh oui j'aurai du dire moitié. Par contre je trouve ma moyenne bien basse par rapport à la tienne qui est de 8.3°c alors que moi 6.5°c, pourtant j'ai refait les calculs mais je trouve toujours 6.5°c comme le logiciel. A vrai dire la moyenne tn est pas très basse 2.9°c c'est surtout la moyenne tx qui est très basse 9.8°c, cela est dus au tx peu souvent supérieur au 15°c ce mois si et à la journée sans dégel hier et aux plusieurs journées précédentes avec tx autours des 1°c et 2°c.

Enfin je pense que l'effet campagne et la bonne exposition de ma station normalisée doit y être pour quelque chose, puisque actu tu relève -0.1°c et moi je relève -1.3°c, et proche de chez toi MF relève -0.7°c de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arrêt de la floconnade ici mais à voir vos rapports j'y crois vraiment à donf maintenant! Allez les enfants aujourd'hui c'est la revanche du 44/49! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt de la floconnade ici mais à voir vos rapports j'y crois vraiment à donf maintenant! Allez les enfants aujourd'hui c'est la revanche du 44/49! default_w00t.gif

Génial sa prend un flux NNO se dirigeant droit vers le 79 et 86 en se réactivant merci les gars du 49! c'est gentil de votre part. -1.3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sur les radars on voit bien que les RR se renforcent (même si dans l'ensemble ça reste plutôt faible).

Et pour James a mon avis ça viendra sur le 85, je ne pense pas que ça va crever comme ça ou alors vous êtes maudits fear.gif

PS: Bravo Coco ton flair à eu raison sur ce coup ci happy.gif

Edit: Le ciel bleu apparaît un peu, la T° prend un peu de galon -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Radar de plus en plus sympathique en effet, grosse masse neigeuse à 10 km d'ici apparemment mais je risque d'être un poil trop à l'est pour la 1ère salve. Gros raté des modèles une fois de plus, et c'est pas pour nous déplaire!

-0.5°C actu, stable.

Les flocons reprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars on voit bien que les RR se renforcent (même si dans l'ensemble ça reste plutôt faible).

Et pour James a mon avis ça viendra sur le 85, je ne pense pas que ça va crever comme ça ou alors vous êtes maudits fear.gif

PS: Bravo Coco ton flair à eu raison sur ce coup ci happy.gif

Edit: Le ciel bleu apparaît un peu, la T° prend un peu de galon -0.5°C

Je ne sais pas quoi en penser car quand tu regardes le radar, on voit qu'une zone est épargné car désagrégation des précipitations. Si on suit les flux, on remarque qu'une petite partie du 85 (NE) pourrait être touchée ... à suivre mais je reste sceptique car dans un flux de Nord généralement les RR ne viennent pas jusqu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive même super bien au nord de Nantes ...

Il est vrai mais la masse à pour l'instant une direction légèrement NW ce qui n'est pas très bon...Mais si ça continue à se renforcer sur la partie NW alors la oui ça sent bon.

Actu soleil sur Nantes, 0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vu que les sols sont bien gelés a l'heure actuelle les zones qui vont être touchées par les RR peuvent espérer un soupoudrage voir même plus. rolleyes.gif

Ciel qui s'assombrit a l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que les sols sont bien gelés a l'heure actuelle les zones qui vont être touchées par les RR peuvent espérer un soupoudrage voir même plus. rolleyes.gif

Ciel qui s'assombrit a l'heure actuelle

Effectivement sols bien gelés, j'ai encore des traces de neiges dans mon jardin (nantes saint félix)

En tout cas toujours aussi excitant à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus aucun flocon ici. Bordel je m'impatiente default_mad.gif!

Cà serait bien que çà se forme en Mayenne et Ille et Vilaine quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...