Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige plus faible. Un saupoudrage est bien visible après 30 mn de chutes de neige faibles. Température en baisse, -2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca retombe de manière faible actuellement, 1,8°C. Il fait chaud chez toi coco!? 0,3°C sur Nantes et les flocons sont un peu plus gros, ils tombent tout doucement c'est assez sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il fait chaud chez toi coco!? 0,3°C sur Nantes et les flocons sont un peu plus gros, ils tombent tout doucement c'est assez sympa! Erreur de frappe, désolé. Neige faible -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les flocons sont un peu plus visibles et plus nombreux, mais l'intensité est toujours très faible, -0°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici ciel dégagé et tx -0.1° Actu -0.4° Rien à attendre sur le 85 Sauf .....forte pluies dimanche et lundi selon GFS 6 z : + de 80mm -> attention aux inondations C'est ce qu'on verra ... Les dernières sorties (de GFS notamment) sont mieux que ces derniers jours, faut pas le nier. Le risque est bel est bien là, faut pas le nier non plus. MF met la vigi sur un de nos département frontalier, ce qui confirme ce risque. Et les précipitations de cet après-midi sur le Nord CO n'était pas prévues (même si ça reste faible). Alors attend de voir ce qu'il va se passer sur la Vendée avant d'affirmer qu'il n'y aura absolument rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel mitigé actu, -1°C et Tx de -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je commence à me demander si la zone sur l'ouest 35 ne va pas venir traîner sur l'est 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout à fait d'accord, il ne faut pas d'espérer alors que les sorties ne sont pas défavorable. Tout le monde à la chance de voir des flocons d'ici demain soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 1 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 en tout cas je suis content pour ceux du Grand Ouest qui peuvent voir enfin quelques flocons je vous en souhaite encore assez pour faire une petite couche sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je confirme Troospeanet, le risque est là sur les modèles ce soir c'est rassurant. Maintenant à voir si ça va tomber, et il faut que la température soit avec nous car pour cette nuit pas de soucis mais pour demain tantôt ... Il fait -1,2°C , le soleil se couche et le ciel est redevenu bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est ce qu'on verra ... Les dernières sorties (de GFS notamment) sont mieux que ces derniers jours, faut pas le nier. Le risque est bel est bien là, faut pas le nier non plus. MF met la vigi sur un de nos département frontalier, ce qui confirme ce risque. Et les précipitations de cet après-midi sur le Nord CO n'était pas prévues (même si ça reste faible). Alors attend de voir ce qu'il va se passer sur la Vendée avant d'affirmer qu'il n'y aura absolument rien. Ciel mitigé actu, -1°C et Tx de -0,8°C Mon message était un brin provocant... Je suis convaincu que cette nuit et demain on verra quelques flocons mais de là à faire une couche significative... De plus cette neige arriverait en fin de vague de froid... On aurait même pas le plaisir d'en profiter plusieurs jours C'est sûr que 1 ou 2 cm je prends de suite (mais quand on voit le nord ouest, le centre est, l'est... y'a de quoi rager) Même pour demain après midi température prévue par GFS 3° maxi avec neige, cette neige tiendra pas Et pour cette nuit 0.5cm prévu Enfin WRF 0.05° était assez favorable pour la Vendée (il avait bien prévu pour notre secteur l'épisode de dimanche) Actu -0.3° maxi 0.3°.... et oui même pas de journée sans dégel à ma station (légère surchauffe probable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 1 décembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'habite à 10km de Cholet, j'ai quelques flocons éparpillés qui tombent, alors qu'à Cholet même on viens de me faire part que la neige tombe assez fortement et commence à tenir. Voilà la plus grosse averse de neige pour moi (et pourtant qu'est-ce qu'elle est faible ) -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -2.1°C la neige se renforce, les flocons deviennent un peu plus gros. Ca commence a blanchir un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 plus que qq flocons, et une belle eclaircie température toujours en baisse:-1.8°C les pp du 35 pourraient concerner le nord-est 44 dans peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de bus scolaire demain dans le pays de Châteaubriant, en raison des chutes de neige attendues. Il en sera de même pour les secteurs de Derval et de Nozay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige faible à modérée sur Ingrandes qui saupoudre toutes les surfaces peu à peu. C'est zoli! -1.1°C actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Intensification des chutes de neige sur Angers. Flocons plus gros et plus serrés. Au radar, on voit bien cette zone de précipitations plus marquées sur le centre 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 1 décembre 2010 BREST Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas un flocon de la journée à Saint-Herblain pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas un flocon de la journée à Saint-Herblain pour le moment Et oui comme je l'avais signalé, le flux bascule progressivement au NW puis W ce qui envoie les précipitations vers le 49... Mais pas de bol quand meme car sur Nantes centre toujours une neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige vient de cesser plus rien depuis 5mn. On voit bien que l'herbe a très légèrement blanchit, sinon rien de notable. -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur le radar on voit bien les averses sur l'atlantique se diriger en plein sur le 17 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonsoir, les premiers petits flocons commence à tomber depuis 16h30 sur Parthenay, il tiennent aisément sur les toits pour l'instant c'est tout ce que je peut voir pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 1 décembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige relativement modéré en ce moment sur Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de bus scolaire pour la vienne demain toute la journée, faible neige en grain en cours, la zone de précipitations prend un flux NO et se dirige droit sur Cisco puis chez moi! -2.1°c chute de la température avec renforcement du NO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense que je peux qualifier ce qui tombe comme "neige faible". Flocons petits à moyens, très légers. -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, il neige sur Saumur !, pas une grosse cuche, mais des routes blanchissantes vues les t° négatives ! les pelouses se blanchissent également !les flocns se font plus épais depuis 1/2 heure ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés