Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il fait chaud chez toi coco!?

0,3°C sur Nantes et les flocons sont un peu plus gros, ils tombent tout doucement c'est assez sympa!

Erreur de frappe, désolé.

Neige faible -1.8°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici ciel dégagé et tx -0.1°

Actu -0.4°

Rien à attendre sur le 85

Sauf .....forte pluies dimanche et lundi selon GFS 6 z : + de 80mm -> attention aux inondations

C'est ce qu'on verra ... Les dernières sorties (de GFS notamment) sont mieux que ces derniers jours, faut pas le nier. Le risque est bel est bien là, faut pas le nier non plus. MF met la vigi sur un de nos département frontalier, ce qui confirme ce risque.

Et les précipitations de cet après-midi sur le Nord CO n'était pas prévues (même si ça reste faible). Alors attend de voir ce qu'il va se passer sur la Vendée avant d'affirmer qu'il n'y aura absolument rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel mitigé actu, -1°C et Tx de -0,8°C

Je confirme Troospeanet, le risque est là sur les modèles ce soir c'est rassurant. Maintenant à voir si ça va tomber, et il faut que la température soit avec nous car pour cette nuit pas de soucis mais pour demain tantôt ...

Il fait -1,2°C

, le soleil se couche et le ciel est redevenu bleu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est ce qu'on verra ... Les dernières sorties (de GFS notamment) sont mieux que ces derniers jours, faut pas le nier. Le risque est bel est bien là, faut pas le nier non plus. MF met la vigi sur un de nos département frontalier, ce qui confirme ce risque.

Et les précipitations de cet après-midi sur le Nord CO n'était pas prévues (même si ça reste faible). Alors attend de voir ce qu'il va se passer sur la Vendée avant d'affirmer qu'il n'y aura absolument rien. wink.gif

Ciel mitigé actu, -1°C et Tx de -0,8°C

Mon message était un brin provocant...

Je suis convaincu que cette nuit et demain on verra quelques flocons mais de là à faire une couche significative...

De plus cette neige arriverait en fin de vague de froid... On aurait même pas le plaisir d'en profiter plusieurs jours

C'est sûr que 1 ou 2 cm je prends de suite (mais quand on voit le nord ouest, le centre est, l'est... y'a de quoi rager)

Même pour demain après midi température prévue par GFS 3° maxi avec neige, cette neige tiendra pas

Et pour cette nuit 0.5cm prévu thumbup.gif

Enfin WRF 0.05° était assez favorable pour la Vendée (il avait bien prévu pour notre secteur l'épisode de dimanche)

Actu -0.3° maxi 0.3°.... et oui même pas de journée sans dégel à ma station (légère surchauffe probable)

J'habite à 10km de Cholet, j'ai quelques flocons éparpillés qui tombent, alors qu'à Cholet même on viens de me faire part que la neige tombe assez fortement et commence à tenir.

Voilà la plus grosse averse de neige pour moi (et pourtant qu'est-ce qu'elle est faible default_pinch.gif )

-1.7°C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

-2.1°C la neige se renforce, les flocons deviennent un peu plus gros.

Ca commence a blanchir un peu partout.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas de bus scolaire demain dans le pays de Châteaubriant, en raison des chutes de neige attendues. Il en sera de même pour les secteurs de Derval et de Nozay.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige faible à modérée sur Ingrandes qui saupoudre toutes les surfaces peu à peu. C'est zoli! default_wub.png

-1.1°C actu, en baisse.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Intensification des chutes de neige sur Angers.

Flocons plus gros et plus serrés.

Au radar, on voit bien cette zone de précipitations plus marquées sur le centre 49

Pas un flocon de la journée à Saint-Herblain pour le moment default_shuriken.gif

Et oui comme je l'avais signalé, le flux bascule progressivement au NW puis W ce qui envoie les précipitations vers le 49...

Mais pas de bol quand meme car sur Nantes centre toujours une neige faible.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La neige vient de cesser plus rien depuis 5mn.

On voit bien que l'herbe a très légèrement blanchit, sinon rien de notable.

-2.3°C

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur le radar on voit bien les averses sur l'atlantique se diriger en plein sur le 17 !

Pas de bus scolaire pour la vienne demain toute la journée, faible neige en grain en cours, la zone de précipitations prend un flux NO et se dirige droit sur Cisco puis chez moi! -2.1°c chute de la température avec renforcement du NO!

Bonsoir,

il neige sur Saumur !, pas une grosse cuche, mais des routes blanchissantes vues les t° négatives ! default_thumbup.gif les pelouses se blanchissent également !les flocns se font plus épais depuis 1/2 heure ! default_thumbup1.gif

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...