Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Beau soleil cette après midi mais le vent de SE s'en est mêlé, entretenant l'impression de froid malgré une Tx de 2.3°c.

Le ciel est maintenant couvert empêchant la température de descendre.

Le vent de SE s'est renforcé en fin d'après midi, il souffle en moyenne à 15km/h avec de nombreuses rafales dépassant les 30km/h.

La Ta est de 1.7°c.

Sympa ton reportage jul63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud est toujours assez fort en ce milieu de nuit ici, et la température est de plus en plus douce puisqu'elle atteint la maxi de ce samedi, avec +2.6°C actu.

La neige est toujours présente dans les coins un peu abrités, même sur la route de mon impasse, malgré le vent et les températures positives. Cela fait maintenant 5 jours avec neige au sol ici ! Comme quoi les sols doivent être bien froids...

Merci pour les belles photos, ça congère pas mal sur le plateau ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est plutôt dégagé ce matin mais l'air doux a commencé à gagné du terrain. La T°indique -1.5°C.

T°n de -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Neige modérée, 5cm au sol, -1.1°C. La RN102 est dégagée entre Mayres et le col de la Chavade mais pas entre Mayres et le bas de la vallée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite surprise ce matin, avec un saupoudrage venu du Sud venant se poser sur la neige déjà existante. Rien au Radar autant au Nord, ca doit être poussé par le vent ou invisible au radar, car sur ce dernier les précipitations restent cantonnées au Sud-Ardèche. En tout cas, la température n'en finit plus de grimper ! -7° hier dans la soirée, +1.2° en ce moment (0.6° y'a 20' quand je me suis levé), donc si les précipitations veulent se décider à remonter un peu plus c'est maintenant ! Après il fera trop doux.

Edit : grosse bourrasque de vent de Sud qui apporte des petits flocons serrés assez nombreux. default_tongue_smilie.gif

Edit 2 : Ca tombe pas mal du tout désormais, mais les flocons me semblent un peu lourds ... ca change. En tout cas ici, les flux de Sud sont souvent meilleurs pour les précipitations (pas pour les T° ^^), et ca se vérifie encore ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Merci pour tes photos. Effectivement les congères avaient tendance à se former; j'ai pu le constater en rentrant du Mont Dore en fin d'aprem... D'ailleurs je pense qu'on s'est croisés! il m'a bien semblé reconnaître ton 4x4..., ca devait être aux alentours de 17h, j'étais avec une 407 break noire...

Sinon temps bouché sur le domaine skiable du Mont Dore, jour blanc, très peu de visibilité, dommage car la neige est excellente si l'on excepte les rares plaques de glace...

Possible que l'on se soit croisé, c'étati en effet vers 17 h, la prochaine fois n'hesites pas à t'arrêter, on pourra rentrer dans les congères et être pour pelleter default_thumbup.gif

Ce matin temps clair malgré un voile nuageux, température en hausse, on degèle : 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud est fort en rafales, ca caille !

Pourtant il dégèle (1.9°) et la neige s'humidifie.

Il neige par courtes averses, faiblement.

Les nuages défilent très rapidement.

Le 1/2cm de ce matin apporte un petit surcis à la neige qui va fondre aujourd'hui sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Possible que l'on se soit croisé, c'étati en effet vers 17 h, la prochaine fois n'hesites pas à t'arrêter, on pourra rentrer dans les congères et être pour pelleter default_thumbup.gif

Ce matin temps clair malgré un voile nuageux, température en hausse, on degèle : 0.6°C

Ok default_thumbup1.gif

Cela dit je n'ai que 2 roues motrices moi!

Ca congérait bien vers les 11h d'ailleurs, juste avant d'arriver au col du Guéry. Y'avait d'ailleurs des touristes en train de chaîner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

la neige en lozere a telle tenu aujourdhui? Si oui à quelle altitude?

Bonjour,

Malgré le redoux de cette nuit il reste encore 5cm de neige sur Langlade.

Le thermomètre étant en hausse continuelle depuis hier soir. Ce me permet d'annoncer que cela ne tiendra pas longtemps dans les vallées. Ta de 3,3°C.

Quelques éclaircies peuvent même être observées actuellement dans le Valdonnez.

Par contre, il semblerait que la neige soit au rendrez vous dans les Cevennes entre Florac et Cassagnas (48).

Pour ce qui est de la Margeride, à Verrières, le mercure est encore dans le négatif (-0,8°C) donc il y à un peu plus de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur semble remarcher correctement, le serveur avait cumulé près de 10 000 photos de ma webcam, ca devait être pour cette raison qu'il y a eu ce problème, si c'est juste sa il y a rien de grave, sa fais plaisir !

Du coup vous pourrez observer ma webcam en vidéo durant les 3 dernières heurs à partir de ce matin, vous ne serai pas déçu du résultat je pense, d'ailleurs sa pourrai intéressé du monde, vous pouvez contacter l'auteur de site vous pourrai faire pareil avec votre webcam, par contre certaines images ne s'affiche pas entièrement sur ma webcam, sa dois venir de ma connexion, voici le lien en Question: http://cams.storm-ca.../cam.php?num=50

Cliquez ensuite sur Timelapse 3h pour voir la superposition des photos de ma webcam relevé toute les heurs, en mode vidéo.

Sinon côté météo il fait 0.2°C ici et le vent du sud ce renforce, il brule pas mal, les routes risque d'être délicate durant quelques heurs, par contre pas un nuage contrairement au Estables ou il neige ! étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Maxi d'hier atteinte à 4H15, 1,9 °C. Minimale sans doute définitive du jour : -3,0 °C, atteinte à 19H55 hier. Temps assez lumineux, neige, nuages blancs et soleil, et petit vent de sud. Température en hausse : 3,4 °C. La neige aura disparu en grande partie ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Mon ordinateur semble remarcher correctement...

Heureux de savoir que ça marche, ça rend toujours furieux les pannes informatiques !

Le redoux est rapide, 2.5°C maintenant, pluie et neige mêlée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud souffle fort ce matin, du coup la température remonte: 4.4°C

Par contre, la neige résiste bien.

Concernant le ciel, le soleil brille sans nuages, ceux-ci passent quelques kilomètres plus au Nord et sont bloqués au sud par le foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici le ciel est partagé entre nuages et éclaircies parfois bien belles le tout avec un vent de Sud soutenu.

Le paysage est encore uniformément blanc mais la fonte a déjà bien commencé avec surtout un tassement de la couche de neige (de visu il reste autour de 5cm à l'abri du vent bien sûr) avec une température redevenue positive en fin de nuit.

Bon Dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Soleil généreux au détriment d'un fort vent du Midi. Net dégel avec +5°C actu. La neige sur sol herbeux plat résiste assez bien. Plein Sud, le vert a par contre repris le dessus.

Sur les contreforts Nord du Pilat, le bois de la Neyranche fume sous les rafales et certains prés sont quasiment pelés de leur neige. Plein Nord c'est encore bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour d'un petit tour très agréable en ski nordique.

Ici la T° est passé dans le positif, jolie brise de S/SO.T°a de 1.5°C. Ciel plutôt dégagé actuellement sur le secteur.

La couche de neige commence un peu à se tasser (13 cm vers 11h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Malgré le redoux de cette nuit il reste encore 5cm de neige sur Langlade.

Le thermomètre étant en hausse continuelle depuis hier soir. Ce me permet d'annoncer que cela ne tiendra pas longtemps dans les vallées. Ta de 3,3°C.

Quelques éclaircies peuvent même être observées actuellement dans le Valdonnez.

Par contre, il semblerait que la neige soit au rendrez vous dans les Cevennes entre Florac et Cassagnas (48).

Pour ce qui est de la Margeride, à Verrières, le mercure est encore dans le négatif (-0,8°C) donc il y à un peu plus de marge.

Merci de ces précieuses infos pour moi.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Beau soleil, il le faut bien car violentes rafales de vent de S, Ta +1°. Par contre le versant Sud du Deves est bien chargé en nuages. quelques belles congères au dessus de 1100m.

une petite photo du lac du bouchet au pied du deves à 1230m alt, hier après midi.

img252411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le redoux (2.6°) ce sont toujours des averses de neige seule qui tombent ici. La neige tombe faiblement la plupart du temps, ca permet de ré-alimenter la neige en surface qui commence à sérieusement fondre. La neige est très humide, bien sur. Les rafales de Sud sont parfois fortes.

Edit 12h20 : Ca y est la pluie se mêle à la neige, toujours 2.6°, le vent souffle fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ici la température est descendue bien basse encore cette nuit. Tn de -10.7°c.

Grand ciel bleu ce matin mais cela se voile (toujours une sensation de beau temps). Ta:2.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le vent du sud s'en donne à coeur joie en ce moment, avec de belles rafales, plus de neige coté sud, et la neige résiste au nord, température de 6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...