Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La T baisse rapidement, Ta 2.6°C alors qu'il faisait encore 7°C à 11h. Le vent de NO s'est nettement renforcé, le ciel reste au bleu même si les stratus apparaissent sur les sommets en direction du NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire de hier, la mer de nuage remonte, le sommet du Puy de Dôme est actuellement sous les nuages selon la webcam.

Sur le haut du domaine de Chalmazel sa reste du grand soleil.

Oui et grand soleil sur le massif du sancy...(webcam)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le village se trouve à la limite des nuages bas, étant sur le haut de celui-ci je profite du soleil, la température a bien baissé et il ne fait plus que -2.4°C.

C'est ta Tn en cours à 13h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour début de matinée avec un brouillard givrant ,vers 10h00 le brouillard a été remplacé par des nuages bas et à nouveau brouillard givrant devenant dense .Température de - 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta Tn en cours à 13h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Oui et la température ne fait que de varier, -1.6°C actuellement. A la station MF installée un peu plus bas et en plein dans le brouillard il faisait près de -3.7°C à 12h !

Il est d'ailleurs intéressant de voir la fluctuation des températures (liée à celle de l'altitude de l'inversion) entre 9 et 12h :

9h : -1.2

10h : 1.6

11h : -0.1

12h : -3.7

Voici une petite photo prise il y a une trentaine de minutes

59.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et la température ne fait que de varier, -1.6°C actuellement. A la station MF installée un peu plus bas et en plein dans le brouillard il faisait près de -3.7°C à 12h !

Il est d'ailleurs intéressant de voir la fluctuation des températures (liée à celle de l'altitude de l'inversion) entre 9 et 12h :

9h : -1.2

10h : 1.6

11h : -0.1

12h : -3.7

Voici une petite photo prise il y a une trentaine de minutes

59.jpg

Très intéressant en effet! ta photo est terrible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes les 2 photos ! (Snow et Scorpion)

Ici, en dépit d'un soleil (voilé), laissant d'ailleurs une belle lumière, la T° ne prend guère de hauteur et n'a pas encore dépassé le 0°C.

Vent de NE toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après la bruine verglaçante de ce matin (accompagnée pendant quelques minutes de très fins flocons), le plafond nuageux remonte actuellement et de courtes éclaircies arrivent par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Oui et la température ne fait que de varier, -1.6°C actuellement. A la station MF installée un peu plus bas et en plein dans le brouillard il faisait près de -3.7°C à 12h !

Il est d'ailleurs intéressant de voir la fluctuation des températures (liée à celle de l'altitude de l'inversion) entre 9 et 12h :

9h : -1.2

10h : 1.6

11h : -0.1

12h : -3.7

Voici une petite photo prise il y a une trentaine de minutes

59.jpg

on se croirait sur une plage face à l'océan déchainé..

ici le plafond est un peu remonté (1100m environ). Après un épisode de bruine verglaçante entre 11h et12h rendant les chaussées glissantes, le mercure affiche actu -3,2°. Le vent de NNE est un peu plus pénétrant, par ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'autres photos de cette mer de nuages :

55.jpg

Nous sommes désormais dans le brouillard, la température est de -4.3°C.

On dirait un raz de marée, le jour d'après! Superbe Snow!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de cette mer de nuages :

54.jpg

55.jpg

Nous sommes désormais dans le brouillard, la température est de -4.3°C.

Les déferlantes de stratus, un jolie tsunami que tu nous proposes la!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis venu trop tard au sommet du Testayore, du coup je n'ai rien vu si ce n'est du brouillard, j'aurai du me diriger au Estable si j'avais su ! de belles photos Snow, je regrette de mon choix de direction !

chez moi -3.5°C le brouillard a pris de l'altitude...

154892_470613160333_221018580333_6330342_4715375_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment magnifique snow cette mer de nuage qui semblent happer le paysage. On avait un peu la même chose sur les Monts Dore avec une barrière nuageuse venant de l'E qui mangeait les premiers sommets...

La sensation de froid ne nous aura pas quittés malgré le soleil ... La faute à cette bonne bise d'E/NE.

T°a de-1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Maxi de -0,5 °C à 16H40. Pas de dégel donc, et un paysage toujours blanc de givre. Remontée du plafond nuageux en cours d'après-midi et quelques éclaircies bleutées à l'opposé du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il tombe une bruine pluvio neigeuse ?, ta de 1.5°, pas étonnant cette humidité avec un flux s'orientant de plus en plus au nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Il aura fait gris toutes la journée malgré une timide tentative du soleil en fin d'après midi.

Le ciel est encore couvert ce soir.

Tx de 2.2°c et Ta de 1.3°c.

Superbe photos Snow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible actu sous forme de fins flocons.

Edit : vraisemblablement une courte et faible averse neigeuse puisqu'il ne tombe quasiment plus rien actu.

Edit 2 : nouvelle faible averse de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...