Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Vraiment magnifique snow cette mer de nuage qui semblent happer le paysage. On avait un peu la même chose sur les Monts Dore avec une barrière nuageuse venant de l'E qui mangeait les premiers sommets...

La sensation de froid ne nous aura pas quittés malgré le soleil ... La faute à cette bonne bise d'E/NE.

T°a de-1.5°C.

Exact je suis allé au guéry cet a-m, fort vent d'est et déferlantes de stratus même en altitude ici au dessus du Guéry lors d'une rare éclaircie :

15592121220101555.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112496&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yes il est pris par les glaces épaisseur plus importante au centre que sur les bords (logique) 3 à 5cm environ d'épaisseur. La croute devrait s'accroitre cette semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Exact je suis allé au guéry cet a-m, fort vent d'est et déferlantes de stratus même en altitude ici au dessus du Guéry lors d'une rare éclaircie

Même ambiance à quelques pas du Guéry : dans le massif adventif, seul le sommet du Puy du l'Angle émerge des stratus en fin d'AM (vue depuis le Capucin).

img_0610.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ambiance à quelques pas du Guéry : dans le massif adventif, seul le sommet du Puy du l'Angle émerge des stratus en fin d'AM (vue depuis le Capucin).

img_0610.jpg

Bonne soirée

J'ai pesté me trouver de ce côté du lac, le versant Ouest semblait plus dégagé... la preuve.

Belle photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

J'ai pesté me trouver de ce côté du lac, le versant Ouest semblait plus dégagé... la preuve.

Belle photo

Et de mon côté je voulais d'abord monter au Guéry ;-)

Ceci dit les nuages étaient de + en + envahissants et seul le coeur du massif resté dégagé en cette fin d'AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Scorpion48 a bien pris la photo des Estables en lozère au sommet du signal de randon (je pense au niveau de la table d'orientation plein est avec vue sur le lac de charpal).

C'est une des plus belle vue de la lozère à mes yeux (j'y vais à chaque fois que je suis dans la région).

Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est?

Bref une photo splendide et toutes les autres aussi! C'est vraiment sympa de publier ces photos pour nous qui habitons dans d'autres régions de France...

Merci

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Journée bien hivernale aujourd'hui sur Saint-Etienne. Cela a commencé ce matin, vers 10h, avec une bruine verglassante : les sols étaient gelés, et donc très glissants. Ensuite, entre 11h et 11h30, une neige fine est tombée : cela a même blanchi légèrement les sols autour du stade Geoffroy Guichard (nord de la ville). Il est de nouveau tombé quelques flocons ce soir.

Nouvelle journée avec "chute de neige" donc, bien que, si ça ne serait que de moi, ça ne compterait pas.

Semaine très froide en perspective...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir,

Journée bien hivernale aujourd'hui sur Saint-Etienne. Cela a commencé ce matin, vers 10h, avec une bruine verglassante : les sols étaient gelés, et donc très glissants. Ensuite, entre 11h et 11h30, une neige fine est tombée : cela a même blanchi légèrement les sols autour du stade Geoffroy Guichard (nord de la ville). Il est de nouveau tombé quelques flocons ce soir.

Nouvelle journée avec "chute de neige" donc, bien que, si ça ne serait que de moi, ça ne compterait pas.

Semaine très froide en perspective...

Bonne soirée

Bonsoir gotman42, pour ma part j'apelle pas sa une nouvelle journée de chute de neige, loin de là !

Bref sinon les nuages sont revenus sur le Haut Forez dés 13h00, quelques tx là-haut :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mike au Guéry, Fred au Capucin et moi vers la Banne d'Ordanche... dans un triangle de quelques km de côté, on était pas loin !

La photo -magnifique- que tu as prise Fred, c'est ce que j'ai vu et voulu décrire tout à l'heure...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, T°a de -2°C, petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

un peu de bruine ce matin, sans verglas car pas de gelées.

Vent de Nord faible.

Ta de 0.8°c, Tn de 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les 2/3 flocons tombés hier soir sous forme de neige en grains sont visibles ce matin ici et là (voitures, toits). Ceux-ci ont tout juste grisé le sol du Pilat à partir de 800m d'altitude, Pilat toujours givré depuis quelques jours.

Actu, ciel couvert sous -1°C. Des éclaircies semblent vouloir arriver par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux, température de -6°C, il ne fait guère froid pour l'instant.

Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est?

A gauche on doit voir quelques sommets du sud du plateau Ardéchois, à droite on voit à mon avis le Tanargue et les Cévennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

Tn -2,4, après une matinée avec un ciel couvert, des trouées de ciel bleu font leur apparition. Vent de N par rafales, parfois modérées. Ta -1,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

salut, deuxième jours ou les Tn ne passe pas la barre négative. 0.5°C hier et 0.6°C se matin. Par contre le vent de Nord est lui toujours bien présent. Le soleil brille quand même bien: Ta 3.6°C. 1007.3hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand soleil sur le secteur mais la bise de N/NE refroidit bien l'ambiance.

T°n de -4°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Scorpion48 a bien pris la photo des Estables en lozère au sommet du signal de randon (je pense au niveau de la table d'orientation plein est avec vue sur le lac de charpal).

C'est une des plus belle vue de la lozère à mes yeux (j'y vais à chaque fois que je suis dans la région).

Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est?

Bref une photo splendide et toutes les autres aussi! C'est vraiment sympa de publier ces photos pour nous qui habitons dans d'autres régions de France...

Merci

Patric

Bonjour,

Effectivement la photo est prise depuis la table d'orientation à 1551m d'altitude.

Normalement le Mezenc est visible d'ici. Je laisse le soin aux connaisseurs de ce prononcer sur ce cliché pris le même jour un peu plus vers l'EST :

1012110605181176587290910.jpg

Sur Langlade, le ciel est bien bleu encore aujourd'hui, mais le vent froid à fait son retour dans la vallée.

Contrairement à hier le mercure décolle peu il fait 3,9°C actuellement.

Tn de -1,1°C à 5:58.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, on voit effectivement bien le Mézenc default_thumbup1.gif

La voici annotée, y a peut être quelques erreurs sur les sommets les plus à droite

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14621945319234_1.jpg

Beau temps également aux Estables, température de -4.6°C, on se croirait en octobre avec les montagnes sans neige et les arbres seulement givrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Merci pour les annotations, default_thumbup.gif

La prochaine fois je regarderai la table d'orientation, je l'avais juste sous les yeux default_crying.gif.

Sur Langlade, le beau temps perdure. Après un passage à 4,2°C à 14:06 le mercure repart à la baisse. Ta : 3,8°C et 48% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée ici, comme depuis plusieurs jours maintenant. thumbup1.gif

Tn : -6

Ta : +4

Encore du soleil au programme des prochains jours. C'est dommage que les paysages ne soient pas blancs car ce type de temps hivernal est vraiment très agréable tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Fin de nuit et début de matinée noyées dans un épais brouillard givrant. Nuages et ciel bleu ensuite. Température minimale de -1,4 °C à 3H21,,maximale de 0,7 °C à 14H43. Act., -0,5 °C. Vent d'est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...