Dralfot Posté(e) 12 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Vraiment magnifique snow cette mer de nuage qui semblent happer le paysage. On avait un peu la même chose sur les Monts Dore avec une barrière nuageuse venant de l'E qui mangeait les premiers sommets... La sensation de froid ne nous aura pas quittés malgré le soleil ... La faute à cette bonne bise d'E/NE. T°a de-1.5°C. Exact je suis allé au guéry cet a-m, fort vent d'est et déferlantes de stratus même en altitude ici au dessus du Guéry lors d'une rare éclaircie : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112496&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=Dralfot&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Le lac est gelé ? Il tombe quelques flocons aux Estables, température de -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Yes il est pris par les glaces épaisseur plus importante au centre que sur les bords (logique) 3 à 5cm environ d'épaisseur. La croute devrait s'accroitre cette semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 décembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Exact je suis allé au guéry cet a-m, fort vent d'est et déferlantes de stratus même en altitude ici au dessus du Guéry lors d'une rare éclaircie Même ambiance à quelques pas du Guéry : dans le massif adventif, seul le sommet du Puy du l'Angle émerge des stratus en fin d'AM (vue depuis le Capucin). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Même ambiance à quelques pas du Guéry : dans le massif adventif, seul le sommet du Puy du l'Angle émerge des stratus en fin d'AM (vue depuis le Capucin). Bonne soirée J'ai pesté me trouver de ce côté du lac, le versant Ouest semblait plus dégagé... la preuve. Belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 décembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 J'ai pesté me trouver de ce côté du lac, le versant Ouest semblait plus dégagé... la preuve. Belle photo Et de mon côté je voulais d'abord monter au Guéry ;-) Ceci dit les nuages étaient de + en + envahissants et seul le coeur du massif resté dégagé en cette fin d'AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonsoir, Scorpion48 a bien pris la photo des Estables en lozère au sommet du signal de randon (je pense au niveau de la table d'orientation plein est avec vue sur le lac de charpal). C'est une des plus belle vue de la lozère à mes yeux (j'y vais à chaque fois que je suis dans la région). Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est? Bref une photo splendide et toutes les autres aussi! C'est vraiment sympa de publier ces photos pour nous qui habitons dans d'autres régions de France... Merci Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonsoir, Journée bien hivernale aujourd'hui sur Saint-Etienne. Cela a commencé ce matin, vers 10h, avec une bruine verglassante : les sols étaient gelés, et donc très glissants. Ensuite, entre 11h et 11h30, une neige fine est tombée : cela a même blanchi légèrement les sols autour du stade Geoffroy Guichard (nord de la ville). Il est de nouveau tombé quelques flocons ce soir. Nouvelle journée avec "chute de neige" donc, bien que, si ça ne serait que de moi, ça ne compterait pas. Semaine très froide en perspective... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonsoir, Journée bien hivernale aujourd'hui sur Saint-Etienne. Cela a commencé ce matin, vers 10h, avec une bruine verglassante : les sols étaient gelés, et donc très glissants. Ensuite, entre 11h et 11h30, une neige fine est tombée : cela a même blanchi légèrement les sols autour du stade Geoffroy Guichard (nord de la ville). Il est de nouveau tombé quelques flocons ce soir. Nouvelle journée avec "chute de neige" donc, bien que, si ça ne serait que de moi, ça ne compterait pas. Semaine très froide en perspective... Bonne soirée Bonsoir gotman42, pour ma part j'apelle pas sa une nouvelle journée de chute de neige, loin de là ! Bref sinon les nuages sont revenus sur le Haut Forez dés 13h00, quelques tx là-haut : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 ce soir la T est légèrement remontée, actu -1,7°. Ciel couvert et léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Mike au Guéry, Fred au Capucin et moi vers la Banne d'Ordanche... dans un triangle de quelques km de côté, on était pas loin ! La photo -magnifique- que tu as prise Fred, c'est ce que j'ai vu et voulu décrire tout à l'heure.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, T°a de -2°C, petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, un peu de bruine ce matin, sans verglas car pas de gelées. Vent de Nord faible. Ta de 0.8°c, Tn de 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Les 2/3 flocons tombés hier soir sous forme de neige en grains sont visibles ce matin ici et là (voitures, toits). Ceux-ci ont tout juste grisé le sol du Pilat à partir de 800m d'altitude, Pilat toujours givré depuis quelques jours. Actu, ciel couvert sous -1°C. Des éclaircies semblent vouloir arriver par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ciel nuageux, température de -6°C, il ne fait guère froid pour l'instant. Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est? A gauche on doit voir quelques sommets du sud du plateau Ardéchois, à droite on voit à mon avis le Tanargue et les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, -0,1°C au plus froid cette nuit. Ciel nuageux ce matin, Ta 1.3°C, rafales de vent de NO modérées. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Le soleil commence a sortir par -3.5°C et paysage givré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 salut Tn -2,4, après une matinée avec un ciel couvert, des trouées de ciel bleu font leur apparition. Vent de N par rafales, parfois modérées. Ta -1,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 salut, deuxième jours ou les Tn ne passe pas la barre négative. 0.5°C hier et 0.6°C se matin. Par contre le vent de Nord est lui toujours bien présent. Le soleil brille quand même bien: Ta 3.6°C. 1007.3hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Tres beau temps ici depuis le milieux de mâtiné, de -4° on est passé a -1°, temps agréable de saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Grand soleil sur le secteur mais la bise de N/NE refroidit bien l'ambiance. T°n de -4°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Scorpion48 a bien pris la photo des Estables en lozère au sommet du signal de randon (je pense au niveau de la table d'orientation plein est avec vue sur le lac de charpal). C'est une des plus belle vue de la lozère à mes yeux (j'y vais à chaque fois que je suis dans la région). Je pensais que l'on voyait le mezenc mais peut être est il plus direction nord est? Bref une photo splendide et toutes les autres aussi! C'est vraiment sympa de publier ces photos pour nous qui habitons dans d'autres régions de France... Merci Patric Bonjour, Effectivement la photo est prise depuis la table d'orientation à 1551m d'altitude. Normalement le Mezenc est visible d'ici. Je laisse le soin aux connaisseurs de ce prononcer sur ce cliché pris le même jour un peu plus vers l'EST : Sur Langlade, le ciel est bien bleu encore aujourd'hui, mais le vent froid à fait son retour dans la vallée. Contrairement à hier le mercure décolle peu il fait 3,9°C actuellement. Tn de -1,1°C à 5:58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Merci pour la photo, on voit effectivement bien le Mézenc La voici annotée, y a peut être quelques erreurs sur les sommets les plus à droite http://s2.noelshack.com/uploads/images/14621945319234_1.jpg Beau temps également aux Estables, température de -4.6°C, on se croirait en octobre avec les montagnes sans neige et les arbres seulement givrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Merci pour les annotations, La prochaine fois je regarderai la table d'orientation, je l'avais juste sous les yeux . Sur Langlade, le beau temps perdure. Après un passage à 4,2°C à 14:06 le mercure repart à la baisse. Ta : 3,8°C et 48% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 13 décembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Très belle journée ensoleillée ici, comme depuis plusieurs jours maintenant. Tn : -6 Ta : +4 Encore du soleil au programme des prochains jours. C'est dommage que les paysages ne soient pas blancs car ce type de temps hivernal est vraiment très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, Fin de nuit et début de matinée noyées dans un épais brouillard givrant. Nuages et ciel bleu ensuite. Température minimale de -1,4 °C à 3H21,,maximale de 0,7 °C à 14H43. Act., -0,5 °C. Vent d'est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés