Dralfot Posté(e) 7 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Apres la lessive d'hier et avant hier on passe a l essorage aujourd'hui. Le puy de dôme qui etait couvert de neige depuis le 16novembre assez rare pour etre signalé a pris tres tres cher. Enneigement continu disaru seul les accumulations subsistent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pas mal de nuages bas par ici mais ça reste lumineux, on manque toutefois de soleil depuis mi-novembre. Enneigement discontinu sous 1500m en versant sud, plus que 8cm au jalon dans le jardin, le sol n'était de toute façon même pas gelé avant ce redoux. Température de 5.7°C, tx de 6.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Euh je relève 17° en Limagne c'est normal??!. J'ai jamais connu aussi chaud de ma vie pour un 7 Décembre mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Euh je relève 17° en Limagne c'est normal??!. J'ai jamais connu aussi chaud de ma vie pour un 7 Décembre mdr! Il peut faire beaucoup plus chaud encore : en janvier 2007 il faisait ainsi presque 18°C aux Estables à 1400m d'altitude, 19°C à Mende, 16°C au mont Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il peut faire beaucoup plus chaud encore : en janvier 2007 il faisait ainsi presque 18°C aux Estables à 1400m d'altitude, 19°C à Mende, 16°C au mont Aigoual Je crois que je vais vite retourné chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Euh je relève 17° en Limagne c'est normal??!. J'ai jamais connu aussi chaud de ma vie pour un 7 Décembre mdr! +21.9°C relevé à Clermont Ferrand le 30 décembre 1925 ! C'est très très doux depuis hier, trop même ! Vivement le froid bien piquant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 décembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Après la pluie de ce matin (0,6 mm d'après le METAR), le ciel est dégagé maintenant et on peut parler de belles éclaircies. La T varie entre 14 et 15° ! Encore un jour de douceur et on devrait revenir à des conditions "normales" : petite gelée nocturne, t° diurne entre 5 et 8°, le tout avec du soleil. Cela va faire du bien vivement jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ici à Mende nous avons aussi un thermomettre autour des 14°. Le ciel est assez clair, le printemps arrive assez tôt ! 16/17° de différence quand il gelé en pleine journée la semaine dernière, c'est assez agréable tout de même. Y'a bien que les stations de ski pour regretter ce temps très doux. Profitons en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Doux ! 14,3 °C à 14H45, 7,4 °C à 8H20. 2,5 mm dans le pluvio ce matin, temps mi-figue mi-raisin en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il peut faire beaucoup plus chaud encore : en janvier 2007 il faisait ainsi presque 18°C aux Estables à 1400m d'altitude, 19°C à Mende, 16°C au mont Aigoual pour donner un ordre d'idée, la tx la plus élevé a aulnat depuis l'aprés guerre un 7 décembre est de 17,4°. J'ai relevé 16,8° chez moi, a voir pour la valeur "officielle" a aulnat. Alors certes c'est une journée trés douce mais qui bas meme pas un record quotidien, rien de vraiment exceptionnel, beaucoup de record quotidien sont de 18 voir 19° en décembre meme a la fin du mois.La txm a aulant toujours pour un 7 décembre ( 30 dernieres années ) est de 8,2°, on est donc en gros 8,5° au dessus ce qui n'a rien de trés rare. La semaine derniere quand on tournait a des tx de -1°, on était bien 10° en dessous des normes .... alors ! A noter que chez moi, l'amplitude de température est de 32,2° entre jeudi matin (-15,4°) et cette aprés midi, qui fait mieux Franchement les -15° sont beaucoup plus exceptionnel que les 16,8° d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 7 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Très doux aujourd'hui en limagne comme ca a déjà été signalé, La Tx ici est de 17.1°c! Il ne subsiste que quelques traces de neige sur le Puy de Dôme. Temps couvert actuellement mais pas menaçant. Ta de 16.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Tx 11°, il faisait au puy vers 15H 15°. Belle journée ensoleillée la plus part du temps.Toujours un vent de S, mais pas trop fort. Actu 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Euh je relève 17° en Limagne c'est normal??!. J'ai jamais connu aussi chaud de ma vie pour un 7 Décembre mdr! Et oui, on l'avait prévenu dans le topic des prévisions. C'est tout à fait normal, l'année dernière, le 29 décembre, Tx de 17.2°C à St Etienne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les variations de température, c'est la "joie" du MC, surtout depuis que le flux d'ouest a disparu... C'est quand même super agréable la douceur en plein hiver de temps en temps. Ici, à Aix, journée très douce aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Eh oui Crazy, faut être solide pour encaisser le chocs thermiques de la région ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le secteur 11°C comme T°x Quelques rares et fugaces éclaircies cet après-midi Actuellement, 9C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Euh je relève 17° en Limagne c'est normal??!. J'ai jamais connu aussi chaud de ma vie pour un 7 Décembre mdr! Notre bon vieux foehn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il faut avouer que c est agreable quand meme. Apres la semaine que nous venons de passer. Profitons de la douceur de demain avant l arrivee du froid qui devrait s eterniser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, journée partagée entre de bonnes averses ce matin, quelques timides éclaircies ce midi et autrement un ciel bien nuageux. Le vent de Sud bien doux se fait toujours bien sentir. Cumul de 26mm depuis avant hier. Il ne reste par ici plus que les congères formées par le vent de Sud dans la nuit de Samedi à Dimanche. Actu, ciel couvert et toujours aussi doux avec une température autour des 11°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Quelques valeurs indiquées par M. Gagnard : +17,3° au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (alt. 400m) : record haut battu (depuis au moins 1946) pour l'intervalle [6 déc, 9 déc] +16.5° à Saint-Etienne quartier la Terrasse J'ai passé toute la journée en extérieur dans le NO de la plaine du Forez et la sensation était très agréable sous les éclaircies après la semaine dernière hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Température de 6°C, bien peu de soleil en cette journée très douce. Et dire qu'on pourrait avoir des tx de -15°C dans une semaine Je crois que je vais vite retourné chez moi . En tant que passionné de météo on ne peut que succomber aux variations spatiotemporelles énormes du climat du Massif-Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Température de 6°C, bien peu de soleil en cette journée très douce. Et dire qu'on pourrait avoir des tx de -15°C dans une semaine En tant que passionné de météo on ne peut que succomber aux variations spatiotemporelles énormes du climat du Massif-Central. cela ressemble un peu à ce qui se passe au canada +10 le matin et -10 le soir ..et vice versa.On va voir si le dicton tel le 3 tel le mois est vrai car le 3 temps froid et neigeux, alors???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Une journée TRES maussade, sombre : brouillard, bruine mais une température douce, Tx 9.3°C. Ta 6.6°C, bruine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Notre belle période de douceur se poursuit aujourd'hui sous un ciel nettement plus lumineux qu'hier. Pour les températures je relève une tx à 16,3°C et une tn de 7,4°C. Le vent a soufflé de secteur SSE parfois modérément, la pression est stable à 1003 hPa. Actuellement il fait 9,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Plus de neige sur l'aubrac à hauteur du col des issartets c'est normal c'est pas un point très haut de l'aubrac. La différence est beaucoup plus importante lorsque l'on monte sur nasbinals ou là la neige est nettement plus présente en général. Bref là le doute que la neige est tenue sur l'ensemble du plateau. idem sur margeride. En tout cas n'hésites pas à nous faire part des news meteo sur la lozere car c'est pas souvent que l'on a l'occasion d'en avoir. Merci! Patric Bonsoir, Ce soir entre Marvejols et Rieutort de Randon, à la Baraque de la Grange (1130m d'alt) la neige a également disparue. Je monte dans le coin ce week end, je passerai prendre des nouvelles du signal de Randon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Mende nous avons aussi un thermomettre autour des 14°. Le ciel est assez clair, le printemps arrive assez tôt ! 16/17° de différence quand il gelé en pleine journée la semaine dernière, c'est assez agréable tout de même. Y'a bien que les stations de ski pour regretter ce temps très doux. Profitons en. Sur Langlade, rien à rajouter au niveau des conditions. Voici les valeurs du jour : Tn : 2,3°C à 7:55 Tx : 13,1°C à 14:09. Ta : 4,8°C et 98% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La T° ne bouge quasiment pas ce soir avec 8.5°C et un petite brise de SO. Pas de précipitation mais le ciel demeure nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, Ce soir entre Marvejols et Rieutort de Randon, à la Baraque de la Grange (1130m d'alt) la neige a également disparue. Je monte dans le coin ce week end, je passerai prendre des nouvelles du signal de Randon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Langlade, rien à rajouter au niveau des conditions. Voici les valeurs du jour : Tn : 2,3°C à 7:55 Tx : 13,1°C à 14:09. Ta : 4,8°C et 98% HR. merci pour ces news amis lozériens! Ca fait plaisir d'en avoir même si le redoux ultra puissant est bien présent dans le sud. J'espere que ca tournera vite en faveur du froid! patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La T° ne bouge quasiment pas ce soir avec 8.5°C et un petite brise de SO. Pas de précipitation mais le ciel demeure nuageux. J'ai posté trop vite et n'ai pas regardé le radar... Pluie faible à modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés