Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

De la pluie qui tombe faiblement, le brouillard est également présent dans une ambiance humide donc aujourd'hui à celà s'ajoute la fonte du manteau neigeux et le débordement de la Sarre a déjà lieu sur Sarrebourg.

Température actu sous abri 2,1°c

Hr 98%

Vent nul

Pluvio/jour 17,0mm en cours

Pa 1005,1 hpa

Tn 0,3°c à minuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Il n'a pas neige depuis ce matin , il tombe une petite bruine sous une température de +1 °C .

La neige s'est tassée mais on ne voit pas l'eau couler le long des trottoirs .confused1.gif

Il reste à peu prés 20 cm de neige que je viens de déblayer devant le garage , , comme elle n'est pas gelée c'est assez facile .thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie fait son retour, ça faisait longtemps default_thumbdown.gif

Il pleut faiblement à modérément depuis 13h environ avec une température qui est repartie à la baisse, il fait 4,1°C contre une Tx de 5,4°C à 12h21. La matinée fût grise sans précipitations et un vent nul, la neige résiste default_clover.gif Je n'ai pas mesuré à nouveau, j'irai en fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio du jour: 0,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici pluie faible mais qui tend à se renforcer un peu avec 8,3°C sous abris. En tout cas, je trouve que WRF a du mal a anticipé les précipitations en ce moment, de bons paquets pluvieux remontent du sud ce qui n'était pas vraiment modélisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pluvio: 0mm (bizarre, la neige n'a pas encore fondu sur le pluvio?).

Peut-être qu'un glaçon s'est formé dans un auget ? C'est ce qu'il s'était passé pour moi lors du premier redoux donc l'auget ne basculait jamais du fait du poids du glaçon... Essaie de le démonter et de regarder où est le problème... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours un épais brouillard alors que le ciel est devenu plus lumineux avec une éclaircie qui essaye de se développer, du coup la température grimpe, actu 3,8°. cependant, la couche de neige a vraiment beaucoup du mal à partir et c'est encore bien blanc partout, je vois d'ailleurs aucun coin vert ici pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel bien couvert avec les pluies toujours faibles et le brouillard est en train de se former (de plus en plus dense actuellement, on ne voit rien à 300m). La neige au sol fond très lentement (environ 2cm perdu depuis mon dernier message de ce matin) et la couche reste très épaisse (environ 20cm). Tactu: 1,8°C ; HR: 97% ; pluvio: 2,5mm.

Count88 a écrit:

Peut-être qu'un glaçon s'est formé dans un auget ? C'est ce qu'il s'était passé pour moi lors du premier redoux donc l'auget ne basculait jamais du fait du poids du glaçon... Essaie de le démonter et de regarder où est le problème...

C'est bon, ça marche. Je pense que l'eau a mis du temps à traverser la couche de neige pour atteindre le pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies s'intensifient actuellement avec une intensité de 1,5 à 2,5mm/heure.

Pluvio du jour: 2,3mm

La température continue sa baisse. Il fait 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

26 mm hier, d'abord neige jusqu'à 10h00 du matin, puis pluie. La pluie s'est arrêtée encours de nuit pour reprendre, pas trop forte, cet après-midi.

La température n'a pas atteint les 6 degrés depuis le dégel, (T actu 2.2), il a même légèrement gelé au sol, mais ça n'a pas empêché la fonte, même si celle-ci est moins rapide que lors du premier redoux.

Mais comme on partait d'une couche moins épaisse (32 cm au lieu de 43), ça donne à peu près les mêmes paysages tristouilles. C'est marrant, c'est comme tout, ça fait moins mal la deuxième fois crying.gif... La couche est encore à peu près uniforme chez moi, mais le versant d'en face (exposé sud-ouest) est plus vert que blanc. La journée de demain sera primordiale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zorn et la Moder dans le Bas-Rhin sont en vigilance jaune. Mon village se situe sur la zorn et nous avions fortement été inondés lors du dernier redoux. Je suis sûr que ça va très vite passer à l'orange car j'ai vu ce soir, le niveau est bien haut ! Sachant qu'il y a encore pas mal de neige et que les champs sont encore couverts d'eau des dernières montées ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, c'est parti :

En raison de la crue du Bachgraben à Bossenheim, la RD108 est barrée :

- déviation sens carrefour RD32/RD25 vers Bossendorf par la RD25, RD69, RD669 et RD7 via Alteckendorf, Lixhausen

- déviation sens Bossendorf vers carrefour RD32/RD25 par RD7, RD100 et RD32 via Hochfelden

Fermeture de la RD58 pour cause d'inondation entre Krautwiller et Wingersheim. Déviation par la RD58, RD421, RD263, RD30, RD758 via Brumath, Bilwisheim et Donnenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il pleut toujours pas mal depuis le début d'après-midi. Ça continue actuellement avec le brouillard qui prends place également.

La température est en nette baisse depuis le début d'après-midi. Il fait 2,8°C actu.

La neige au sol résiste farouchement default_chris.gif A 17h quand j'ai mesuré, il restait entre 13 et 21cm. Demain et jeudi vont être deux journées primordiales. default_clover.gif

Pluvio du jour: 8,6mm

Tn 2,1°C

Tx 5,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard blanc de plus en plus épais .

La température a atteint +2 °C mais elle vient de redescendre à 0°C .

La neige a peu fondu , sur l'aitoroute et les grands axes , la circulation se fait bien mais sur les peits axes c'est très difficile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours pas mal depuis le début d'après-midi. Ça continue actuellement avec le brouillard qui prends place également.

La température est en nette baisse depuis le début d'après-midi. Il fait 2,8°C actu.

La neige au sol résiste farouchement default_chris.gif A 17h quand j'ai mesuré, il restait entre 13 et 21cm. Demain et jeudi vont être deux journées primordiales. default_clover.gif

Pluvio du jour: 8,6mm

Tn 2,1°C

Tx 5,4°C

A peu près pareil chez moi pour ce qu'il reste de neige, peut-être un peu moins.

Mais j'ai bien peur que la journée de demain ne fasse très mal à la couche restante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...