Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel gris et bâché aujourd'hui avec quelques pluies en matinée qui ont marqué une pause cet après-midi.

Retour de quelques faibles pluies en soirée sous un épais brouillard.

Tn:1.7° Tx:3.7° Tact:2.3° Au pluvio:5.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai bien peur que la Sarre grimpe cette nuit car de bonnes pluies durables sont entrain d'envahir la région ce soir.

D'ailleurs ca commence ici, ca pleut bien et c'est pas pret de s'arreter, les cours d'eau vont monter en flèche.

Les températures remontent ce soir et la Tx est atteinte actuellement avec 4,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps !

il pleut et pas que de la petite pluie...

Petit tour sur le secteur, j'etais sur la RN57 au dessus de Plombières les Bains, le thermo voiture affichait +6.0°C.

En redescendant sur Plombières ville, soit dans le trou, j'avais plus que 3.0°C

Actu chez moi, pluie et il fait 6.6°C

Je remarque aussi, que la température evolue sans arret, en 1 heure de temps elle bouge entre 4.5 et 6.7°C, et ça n'arrete pas. elle n'est pas stable.

Maxi du jour ici +8.0°C

Mini du jour +2.6°C

Bonne soirée et vivement le froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je rentre du match Nancy - PSG, victoire 2-0 de Nancy au passage default_thumbup.gif , et je suspecte l'équipe d'entretien du stade de faire un névé default_laugh.png ! non pour être plus sérieux, sacrée tas de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

901161P1040957.jpg

On peut comparer la taille du tas avec la voiture a gauche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

981699P1040959.jpg

Sinon de bonne pluies ici, ca va pas arranger l'état des rivières en crue tout cette flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

7,8mm au pluvio, pluie un peu plus faible actuellement. La température grimpe encore, la douceur s'accentue cette nuit.

actu 4,7°, Tx provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

7 mm sur les 3 dernière heure a Nancy-Essey ! sa tombe bien ! 12 mm pour aujourd'hui. il est tomber 36.4 mm ces 3 derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de brouillard toute la journée et de la pluie assez forte depuis 19 h , moment où la température est passée de + 1 °C à -0,5 °C .

La neige fond mais là où elle reste cela glisse .

Je me demande ce que cela va donner demain dans la journée avec cette nouvelle précipitation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : 1.6

Tx : 5

pluviométrie : 13 mm. Je compte la journée comme présentant de la neige au sol, mais ça devient vraiment limite : 4 cm là où c'est uniforme. S'il ne neige pas dans les 24 heures, j'aurai un trou après 29 jours de tenue au sol, ça serait dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Malade, malade, malade...

Je n'arrive pas à dormir, alors autant poster une observation happy.gif

Un bon brouillard est présent dehors, accompagné d'une température assez fraîche.

Température : 3.1°C

Humidité : 98%

Pression : 997 hPa

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie ce matin, Tn 2,5°, 4mm au pluvio, pression 997hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les précipitations arrivent, le mercure affiche 0,4 °C et ne cesse de baisser depuis ce matin 6h. Pression à 997.2 hPa, vent faible de NE à 20 km/h.

Edit: Il tombe de la pluie/neige depuis quelques minutes. Comme prévu pour ce matin, ce n'est pas la neige qui va provoquer des souci, mais plutôt le verglas... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Dole Choisey (39) après la nuit sous une pluie faible ,le temps est couvert avec une température de 9 degrés , malgres cela il reste des névés des congères au bord des champs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnjour à tous.

Sous la pluie cette nuit, la température est montée à +8.5°C ! je pense que ce sera la Tx, ça m'ettonnerais que ça monte plus haut.

voici ce qu'il reste vu de ma fenêtre :

resteneige23decembre201.jpg

resteneige23decembre201.jpg

Actu plus de pluie, le ciel est bien couvert même si les nuages cherchent à se déchirer.

Il fait actu +3.8°C, c'est la mini en cours, tendance en baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ce matin il pleut faiblement et la température est en baisse a 0.9°c,le vent est de 15km/h de nord est,la pression de 996.3hp.

un bel épisode de neige est prévu,on va bien voir,surtout que les quantités on l'air significative selon l'alerte MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 1°C actuellement ici, le froid en basse couche résiste très bien. E revanche, lessivage cette nuit, la couche n'est plus aussi continue même dans l'herbe, la pluie a fait du mal malheureusement. Mais demain on remet ça avec de la neige en quantité sympathique (10cm attendus dans mon coin environ...)

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bpnjour à tous.

Sous la pluie cette nuit, la température est montée à +8.5°C ! je pense que ce sera la Tx, ça m'ettonnerais que ça monte plus haut.

Impressionnant cette différence par rapport à chez moi ! Hier soir sous la flotte, on a pas dépassé 4,5°C. La neige n'a quasiment pas fondu cette nuit, on a juste perdu 1 petit centimètre en 15 heures, c'est correct ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche au sol varie entre 8 et 12cm.

Ce matin c'est gris avec le soleil qui tente de percer.

Pluvio du jour: 2,6mm

Cumul du mois: 197,2mm

Tn 2,5°C

Tx(en cours): 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à Thionville, il pleuvait parfois fortement. Heureusement, cette pluie n'a pas fait trop du mal à la neige qui a fondu très lentement. Cet épisode a donné 10mm au pluvio.

Aujourd'hui, ciel couvert mais sans précipitation. La neige au sol est encore présente, même uniforme dans nos jardins: environ 5cm ; les trottoirs non dégagés restent blancs mais par contre, quelques traces de neige voire quelques plaques sur certains toits. Tactu: 2,5°C ; HR: 94% ; pluvio: 13,5mm depuis hier midi.

Voici mes photos de neige dans mon quartier, prise vers 10h30:

1044639.jpg

1044640.jpg

1044641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnjour à tous.

Sous la pluie cette nuit, la température est montée à +8.5°C ! je pense que ce sera la Tx, ça m'ettonnerais que ça monte plus haut.

...

Oui et ben moi qui pensais que ce serait la Tx.... default_crying.gif

Il fait actuellement 8.8°C et le soleil donne pas mal, la température monte toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les pluies de cette nuit, le ciel est devenu bien lumineux ce matin et le soleil commence même à sortir.

Il fait plutot doux malgré le vent de nord-est, vu la masse d'air douce en altitude, ca risque pas d'être un vent froid.

Tn 2,7°, actu 4,7°, pluvio du jour: 3,2mm portant le cumul à 117,4mm sur le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...