Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Pour l'instant ce ne sont que de petites chutes de neige qui ont apporté 1cm depuis ce matin. Les zones découvertes sont à nouveau toutes blanches. Par contre il ne regèle toujours pas mais ça ne serait tarder...

Le vent est assez sensible avec des rafales de l'ordre de 15-20km/h de secteur Nord. Actu il neige faiblement avec 0,3°C. Windchill -4°C

Tn 0,3°C (en cours)

Tx 2,8°C à 4h01

En espérant que les chutes de neige s'intensifient mais vu GFS et les radars ça devrait s'agiter dans les heures à venir... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

JOYEUX NOEL BLANC A TOUS !

ça tombe bien à Colmar depuis 8h du mat où la neige a remplacée la pluie.

C'est partit pour durer, super classe default_clover.gif

PS/ Bertrand en string dans les rues de son village cette nuit ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige très fine sur Strasbourg mais ça tombe assez serré. A vue de nez 1cm sur les toits. Je vais aller voir ce qu'il en est dans la rue bientôt

Température de 0.0° tout pile, c'est gagné default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

JOYEUX NOEL BLANC A TOUS !

ça tombe bien à Colmar depuis 8h du mat où la neige a remplacée la pluie.

C'est partit pour durer, super classe default_clover.gif

PS/ Bertrand en string dans les rues de son village cette nuit ! default_thumbup.gif

Bertrand en string mais c'est magnifique ca default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est dans un trou inexpliqué de faibles précipitations, belle poisse sa blanchit trés lentement sous -0,3°......

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette blague??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0.1° la chute a été vertigineuse .

Neige faible mais continue les routes sont bien blanches et déjà un peu plus de 1cm

Tu penche pour quelle quantité pour les Vosges?

Vu l'état des modèles, ça s'annonce très favorable pour les vosges (hivernophilement parlant ^^) avec 20 cm de neige à attendre selon les bulletins de vigilance de météo france. Le massif devrait être encore mieux servi si tout se goupille bien avec pourquoi pas un 25 - 30 cm dans les vallées les mieux exposées. Vu l'état des modèles ça s'annonce du gros, on a un beau pic de précipitations sur les radars pour cet après midi.

En tout cas, quel cadeau de Noël:

fr211.gif

C'est une carte à conserver ce matin.

Neige modérée toujours en cours actuellement, malgré les échos radars francs comtois qui semblent bien réservés.

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah mes amis alsaciens et amis du topic, n'est ce pas merveilleux en cette journée du 24 décembre, à marquer d'une pierre blanche, un reveillon sous la neige, c'est comme voir Rome et mourrir, franchement combien de temps ais je attendu ce moment, combien d'années à esperer les mêmes images que sur les cartes de Noël, les cartes de voeux, cette fois ci ce n'est pas une image d'Epinal, c'est la réalité.

Une neige fine, qui accroche partout, qui sublime le paysage de son blanc immaculé, mais que c'est beau et ça risque de perdurer une bonne partie de la journée.

On peut tabler sur une couche sympa d'ici ce soir, T° actu de 0.0°.

Et bien sûr..... la photo/vid ce soir de mon pari à la con........ (mais il fallait cela pour la neige, cest pour la bonne cause).

Et vive Noël, vive la neige default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_thumbup.gifdefault_laugh.pngdefault_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte-Croix-en-Plaine neige faible ( l'intensité est moindre qu'à 9h ) avec T actu 0,7 C . Le centimètre est atteint sur toutes surfaces . Au pluvio déjà 9 mm sur l'épisode ayant commencé en milieu de nuit et la neige est apparu peu avant 8h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il s'est mis à neiger à partir de 7h30. .

Sur les modèles c'était prévu à partir de 7H. 1/2 heure de retard, mais que font ces météorologuesbiggrin.gif .

D'ailleurs, au même moment les cloches se sont mises à sonner. On aurait cru le tocsin.... ALERTE! IL NEIGE! scared.gif

A la radio, on entend: encore un camion bloqué dans le col.... bouchons sur les routes vosgiennes... le Madon, la Sarre qui débordent...

Vous rendez-vous compte. Deux centimètres de neige au sol, mais que dont les chasse-neiges, il va falloir faire sortir les blindés. stuart.gif

Si c'est comme ça, je retourne au lit. Je ne sortirai que quand il y aura au moins 50 cm de poudreuse.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah quel joie de se réveiller et de voir son département en vigilance orange pour la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Sa tombe bien actuellement la Station Nancy-Essey en est déjà a 2.6 mm de tomber sous forme de neige, 3 cm au sol, Température de -1°C en baisse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige moderee actu sur Kingersheim. Ca commence a accrocher sur la route.

La froid n'est pas arrivé plus tot que prévu ?

faut croire que si car il était vu beaucoup plus tard que ca ,en fin de matinée ou mi journée mais on va pas sent plaindre.Ici neige modérée avec 1 à 2cm ,mais ca cumul assez lentement tout de même , ca devrait s'intensifier dans L'AM 5 a 10cm sont fort possible d'ici ce soir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop fin ce qui tombe pour le moment par ici. La température a beau être négative, pour le moment la neige ne cumule pas du tout, les toits blanchissent tout doucement, les voitures aussi mais les routes sont bien mouillées par contre.

A voir par la suite notamment cet après midi.

PS: Un bon radar ici: http://radar-info.fzk.de/frei.html default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé !

Belle surprise ce matin, alors que vers 6h30 il pleuvait de manière soutenue, la neige a très vite pris le relais !

Neige collante bien sûr, on a actuellement 1cm sous 0.0°C ! La neige de tombe de manière modérée en continue !

Beau cadeau de Noël en tout cas que nous fais Dame Nature ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, la neige a très vite fait son apparition cette nuit, je ne m'attendais pas a ce que cela soit blanc si vite (à 6h30, les sols étaient déjà blanc), on approche les 4 cm voir plus par endroit ou la neige à commencer à tenir immédiatement. Sinon, neige modérée toujours avec des flocons fins mais ça cumule bien pour le moment. Comme l'a souligné neigepassion, les retours d'est sont en général assez bons dans le coin, on verra demain matin le cumul final mais ça risque d'être très intéressent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Dijon mais neige qui ne tient au centre-ville pas d'après un proche.

Au carroz d'arâche(1150 m) neige modéré avec 5 cm dans les Alpes du nord, conditions des routes passables, sa roule bien même si des personnes roulent à 10 km/h, ce qui est limite plus dangereux.

Passage de la Bourgogne et de la Haute-Marne en vigilance orange pour neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se poursuivent, une neige fine mais qui tient partout, peut être un peu moins bien sur le bitumes mais ailleurs et notamment dans les prés et les arbres, ca cumul sans probleme. 3 cm de tombé provisoire.

La température s'était stabilisé et depuis 15 min ca baisse, actu -0,1°, on est passé dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluies verglaçantes en début de nuit puis petites chutes de neige intermittentes 2cm, congères en préparation manque plus que de la neige en quantité, les talus sont pleins mais c'est de la glace.

vent de NE soutenu

Tn= -2.1° et tact =-1.7°

on rentre dans la 4e semaine de froid et neige au sol sur le Pays Haut.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu toujours une neige fine qui tombe assez fort par moment mais pas de tenue sur les routes , sols détrempés et température juste négative avec -0.8°C mais des chutes de neige plus conséquentes cet après midi et une chute des températures en fin d'après midi donc une meilleure tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je n'aurais jamais sortir de chez moi et ma cour refermée où je vois juste les flocons qui tombent

Dans la rue, dans le centre, c'est bouillasseland... Il fait à peine 0° (0.2° à la station de la Petite France) et les intensités sont trop faibles pour faire tenir cette belle neige en pleine ville où l'activité humaine est la plus forte.

3 solutions:

- une baisse de température => ça devrait arriver!

- une intensification des précipitations => ça devrait être le cas cet aprèm

- l'arrêt total de l'activité humaine ( default_innocent.gif ) => ça c'est pas près d'arriver default_thumbup1.gif

Mais sur la végétation et les endroits ouverts, on peut déjà compter 1 à 2 cm alors qu'hier encore on pouvait penser à 11h, ça serait encore pluie. C'est tout bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...