Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Une petite couche aussi ici 3 bon cm default_thumbup.gif

Par contre la température remonte default_confused1.gif

0.3° à 10h10 et 0.8° actu.

Ah bon! Ici ça baisse à -0.6°C actu sous des précipitations fortes mais de petits flocons, tout blanchit très vite ! Bon signe pour cet après midi et surout cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle difference par rapport a Kingersheim chez Zef.

Depuis 10min ca s'est renforce ici et ca accroche beaucoup mieux sur le bitume. La temperature baisse aussi.

Calimero combien chez toi ? ici on approche les 3cm, il neige modérément les flocons sont assez fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours assez forte ici, mais les flocons sont très petits et la température augmente à 0.7°C

Le point de rosée est de 1°C, la couche n'augmente pas : on atteint même pas 2 cm

J'espère un refroidissement plus marqué en journée : parce-que là, les conditions de tenue au sol ne sont pas terribles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir une erreur car le point de rosée (Td) est toujours inférieur (ou égal) à la température de l'air Orage. default_flowers.gif

Sinon rien à ajouter aux propos de Manteaublanc. Pour l'instant ça tombe sans discontinuité fin et serré, tenue difficile sur bitume mais ça commence à s'améliorer. Tact 0.3°

Joyeux Noël blanc à tous, pour moi c'est le premier sur Colmar. C'est magique (et la journée n'est pas terminée)... default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah bon! Ici ça baisse à -0.6°C actu sous des précipitations fortes mais de petits flocons, tout blanchit très vite ! Bon signe pour cet après midi et surout cette nuit.

Ouai j'hallucine la T° stabilisé à 0.8° sous abris default_scared.gif

Par contre le ciel viens de redevenir bien sombre et renforcement des précipitations default_flowers.gif

EDIT : ce qui me rassure c'est que Alex67 habitant 10 km plus au nord de chez moi à la même chose 0.9° sous abris chez lui default_rolleyes.gif

EDIT² : 0.7° sous abris default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'hallucine la T° stabilisé à 0.8° default_scared.gif

Par contre le ciel viens de redevenir bien sombre et renforcement des précipitations:fleure:

C'est l'effet diurne qui joue son rôle Matthieu, sans doute parce que les précipitations se sont atténuées dans ton secteur. Mais la T° repartira à la baisse lorsque la neige s'intensifiera.

A 12h loc. seule la Plaine d'Alsace et une partie de la Haute-Saône sont encore dans le positif (T<1° néanmoins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ta maison ? je passe souvent à côté quand je fais des tours en vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste en face oui.

Toujours une fine neige qui tombe lourde mais qui reste bien au sol

et sur les arbres

dd41f6fbbdb3f796d62ba6e523468eaf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est l'effet diurne qui joue son rôle Matthieu, sans doute parce que les précipitations se sont atténuées dans ton secteur. Mais la T° repartira à la baisse lorsque la neige intensifiera.

A 12h loc. seule la Plaine d'Alsace et une partie de la Haute-Saône sont encore dans le positif (T<1° néanmoins).

Ok merci mammatus pour cette explication default_flowers.gif

Sa va déjà s'abaisser default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige toujours faiblement, une neige très fine et serrée. Toutes les surfaces découvertes sont à nouveau toutes blanches par 2cm de neige bien collante. Les températures sont en baisse extrêmement lente. Il fait +0,2°C, Tn en cours...

J'espère vraiment que ça va bouger cet après-midi mais quand je vois les radars, j'ai un peu peur... default_whistling.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Neige faible à modérée actuellement, sympa pour Noël default_thumbup.gif La température est de -0.4° et je relève entre 5 et 7 centimètres de neige. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ça va bouger cet après-midi mais quand je vois les radars, j'ai un peu peur... whistling.gifcrying.gif

ici il ne neige quasiment plus et les radars ne nous sont pas très prometteurs

Il n'y a rien de plus explose-moral que ces radars sick.gif .

A chaque fois qu'à Besançon on a de belles chutes de neige comme maintenant, les échos radars sont constamment poisseux. On croit voir une superbe masse de précipitation bleue foncée et on se retrouve avec deux micro-points moisis hyper atténués sur les cartes radar...

Je ne regarde plus ce genre de cartes ça pète la joie de l'instant présent à tous les coups.

D'ailleurs si on se fie à Meteox, ça fait depuis 10 heures ce matin qu'on devrait être au sec, et il n'en est rien, même s'il est vrai ça a un peu faibli depuis ce matin.

PS: Ptdr Matthieu, j'ai connu ça aussi à l'époque où ma sonde météo fonctionnait encore. Tu crois que la température va baisser, et ça remonte désespérément la seconde d'après. Du classique, surtout dans les épisodes neigeux du mois de mars...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à cette heure-ci, je relevais une température de +10.7°C

Aujourd'hui, il fait à la meme heure, Actu -2.2°C ! température toujours en baisse

Donc calculez, ça fait une perte de pratiquement 13 degrès en 24h !

Actu il neige toujours, neige fine.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température joue avec mes nerfs default_scared.gif

0.8°/0.7°/0.8°/0.7°/0.7°/0.8°/0.7°/0.8°/0.7°/0.8° default_scared.gif :scared:

C'est vrai que dans le centre Alsace, on est partagé par une neige modéré qui tombe avec des petits flocons bien serrées,

ce qui laisse une bonne couche de 3 à 4 cm sur le gazon, mais la température positive ne permet une accumalation conséquente

sur les surfaces en dur.

Ces dernières se sont blanchies par étapes, une première fois ce matin vers 9H, puis stagnation,

et enfin vers midi au profit d'une accentuation des chutes tout a blanchi avec la route qui commençait à être bien recouverte

et à l'heure actu de nouveau une stagnation de l'accumulation sur ces surfaces...

Au final deux points positifs :

- l'ensemble des surfaces est déjà blanc et est apte à recevoir les chutes de cet aprèm

- l'accumulation semble se faire déjà convenablement sur le gazon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit point sur les cumuls observé dans les Stations MF d'Alsace-Lorraine :

5 cm a Nancy-Ochey (54)

4 cm a Nancy-Essey (54)

4 cm a Metz-Nancy Lorraine (57)

4 cm a Strasbourg (67)

4 cm a Bâle-Mulhouse (68)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel couvert et gris (stratus et stratocumulus sous 8 octas de nébul'). Il tombe des flocons par intermittence depuis ce matin, et une couche de 2 cm est mesurable. La neige encore présente au sol (environ 8 cm), s'est retrouvée tassé, et littéralement gelée par les pluies verglaçantes d'hier! C'est à dire que ce matin, il y a 2 cm de neige fraiche et en dessous 8 cm de glace aussi dur que du béton!

Ce matin, et même actuellement on pouvait mesurer de 2 à 5 mm de glaces sur toutes les surfaces. Et au vue des températures prévu ce week-end, ça ne risque pas de fondre!Le vent de Nord s'est sensiblement renforcée à partir de la mi-journée

et souffle à 30-40 km/h (là encore estimation, car l'anémomètre est bloquée par la glace default_rolleyes.gif )

Actuellement, -1.4 °C, HR à 85%, pression en hausse à 1006.1 hPa.

Hier, Jeudi 23 Décembre 2010 :

Tn : -0.7 °C

à 19h10)

Tx : 2,7 °C

(à 01h30)

RR : 11,9 mm

Ciel couvert, accompagnée de pluie/neige (8h10-9h), pluie modérée continue (9h-10h30), pluie faible et continue (10h30-16h), pluie verglaçante modérée (16h-22h), bruine verglaçante (22h-00h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la couche de neige continue d'augmenter, on atteint les 5-6cm dans l'herbe, les arbres sont bien pris. Même la route dans ma rue reste blanche sans accumulations pour le moment. T° actu -0,4°, ca varie peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige s'intensifient par ici et elle tient bien partout maintenant puisqu'il fait -1,5°, sa doit méme etre de la poudreuse.2-3 cm sur l'ancienne neige et presque 1 cm sur le bitume pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai parlé trop vite, ca s'accumule bien dans ma rue, on voit plus les traces des voitures de tout à l'heure

actu, chutes de neige un peu plus modérées que tout à l'heure et surtout un ciel bien sombre et bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour à tous,

Journée de congé... Quelque achats a faire encore pour ce soir. J'en ai profité pour aller à Reims ce matin.

Petit aperçu :

De la neige est tombée en petite quantité cette nuit et ce matin. Mais ce qui fait la une des journaux ce matin, c'est bien le verglas sur la Marne et la Neige à l'ouest de Reims.

Et en effet, en voiture, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche sous les pneus de la voiture. Ca glisse bien, beaucoup !

D'ailleurs, sur la RN 44 qui évite Châlons, une voiture s'est retrouvée de travers. A Reims, c'est un chasse-neige qui est sorti de la route a l'echangeur A4/A26.

La glace recouvre tout ! Les arbres plient voire cassent. On voit beaucoup de branches au sol. Au niveau électricité, 6600 foyers en étaient privés ce matin dans le département. Les cables peuvent se romprent a cause du poids de la glace.

Enfin, le TGV Paris-Châlons-Bar le Duc est resté bloqué à 10 km de Châlons. Un ami qui travaille à Paris a donc mis 7h30 pour faire les 175 km ! C'est encore la glace qui provoque des disjonctions dans le TGV. Et si je vous dis que c'est la rame qui a battu le record de vitesse en 2007, vous me direz que la technologie est vraiment rien face à la nature ! default_shifty.gif

actuellement des flocons virevoltent ici ou là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...