Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement Nancy-Essey (54) Récolte 15 cm de poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'en ai 17 cm ici et pratiquement 20 cm dans l'herbe. il y a de nombreuse congère c'est sublime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bonjour à tous et JOYEUX NOËL !

Joli reveillon comme j'aime, en regardant la neige tomber modérement !

Superbe reveil aussi, avec plein de neige au sol. Les invités ont dû rester sur place, de toute façon ils auraient été bloqué.

Ecore une fois, c'est pas evident de mesurer avec toutes ces soufflées, mais les 20cm y sont !

C'est magnifique default_innocent.gif

J'ai une Tx ici à minuit de -4.7

J'ai une Tn (prov) de -6.0°C et il fait actuellement -5.9°C

Il fait pas beau rester dehors, avec ce vent de nord / nord-est qui souffle plutot modérement.

Il neige toujours faiblement ici

neige25decembre2010109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'en sort pas trop mal, on a bien 6-7 cm de Dijon alors qu'on ne dépassait pas le centimètre quand je me suis couché déçu à 3 heures du matin. Et il continue de neigeotter plus ou moins fortement.

Mardi ou mercredi je vais à Mulhouse, quelqu'un connait le cumul là-bas? Ca ne fondra pas?

Une quinzaine de centimetres.

La DDE a tres bien fait son travail durant ce reveillon par ici. C'est bien degage.

Normalement cette neige devrait bien se maintenir vu les temperatures glaciales prevues. Il fait toujours -3.6 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Nous sommes entre 25 et 30cm sur Saverne.

Bel épisode le plus beau de toute la saison chez nous pour le moment.

T actu: -3°C environ, je dis environ car les thermomètre sont sous 10cm de neige default_blushing.gif.

Encore de bonnes fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien quel couche de neige ici à 10km au Sud de Haguenau, je n'ai jamais vu ça et mes parents disent qu'il faut remonter dans les années 80 pour retrouver telle couche, surtout tombés en à peine 24h.

Je mesure environ 24cm au sol default_wub.png sur les surfaces où ça avait directement tenu, plutôt autour de 20cm ailleurs.

Actu quelques flocons et -2,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une Tx à -3,3°C

les températures repartent à la baisse, il fait -4,3°C.

Actuellement ça floconne toujours un peu et le vent est toujours aussi sensible avec un Windchill de -11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'ai mesuré 22 cm dans un commune au nord de Besancon avec une temperature de moins quatre et quelques flocons. On a la grder un sacré paquet de jour cette neige, debut de la vague de froid plus sèche à partir de ce soir default_thumbup1.gif

Oui, épisode très sympa dans le coin ! Il n'aura pas marqué par ses intensités folles, mais il marque surtout par sa durée. Et surtout pour Noël !

Il neigeote toujours actu par -3,5 °C.

Depuis minuit hier soir, il est encore tombé 5-6 cm. J'ai mesuré 15 à 19 cm ici. 17 cm sur l'auto. 17 à 18 en moyenne dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

après la neige tombée hier, je mesure environ 10cm de poudreuse, difficile de mesurer, avec le vent qui soufflait hier... default_thumbup1.gif

Sinon journée bien froide, il fait -5.4°C actu et c'est en chute, tx de -3.2°C.

Peut être encore quelques flocons cette nuit...

default_flowers.gif Sur ceux, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël

! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de prendre quelques photos vite fait chez moi au Sud de Haguenau, actu ciel couvert et -3,2° sous abri.

Honnête la couche sur la table (plus de 24cm mesurés):

173207P1040401.jpg

672931P1040406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est encore couvert mais d'après l'image satellite, ca se dégage par l'ouest de la région, les -20° seront assurés dans ce cas la demain matin. T° actu -5,2°, ca baisse malgré le ciel couvert default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour l'instant ça baisse lentement, il fait -4,8°C. Les nuages laissent encore s'échapper 2-3 flocons...

Le vent ne se calme pas, Windchill de -12°C.

On verra bien ce que ça donne dans la soirée mais le ciel devrait se dégager, permettant la dégringolade des températures. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes dans le secteur de la basse zorn ne sont pas déneigées (Offendorf, Gambsheim, Weyersheim, Hoerdt, Geudertheim).

A noter que lors de mon trajet j'ai croisé plusieurs fois les chasses-neige, neige otée (le plus gros) mais rien de saler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm de neige ici en exactement 28h de neige non stop!

Tout simplement dingue, féérique, les qualificatifs ne manquent pas !

La température n'a pas dépassée -3°C en cours de journée.

La chute des températures est désormais bien amorcée, il fait -5.3°C déjà, et si le ciel se dégage, demain matin nous aurons un bon -15 je pense en Alsace !

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour l'instant ça baisse lentement, il fait -4,8°C. Les nuages laissent encore s'échapper 2-3 flocons...

Le vent ne se calme pas, Windchill de -12°C.

On verra bien ce que ça donne dans la soirée mais le ciel devrait se dégager, permettant la dégringolade des températures. default_clover.gif

cela ne dégringolera pas tant que ça si la bise ne se calme pas car pour taper les -20° il faut un ciel dégagé et pas de vent, chez moi actu la T° est de -8° avec une bise à 13 km/h ce qui donne un windchill de -14°, nous taperions facilement les -25° à -30° sans bise dans le village (trou à froid) mais ce vent limitera la baisse également... neige au sol de 20 à 40 cm avec ancienne couche... déjà plusieurs T° à -22°,-24° fin Novembre et un -27° début décembre... peut mieux faire en cas de vrai vague de froid ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La rue principale et le centre de mon village ce soir sous 20 à 25cm de neige, je mettrais plus de photos demain (pas trop le temps ce soir doit aller sur Schiltigheim au Nord de Strasbourg).

Température actu -3,5° et ciel couvert. Espérons que ça se dégage cette nuit.

603961P1040437.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur, j'avoue, c'est la fonte ! Espérons que ça fondera doucement... Car la terre est gelée et surtout une bonne partie d'eau est restée sur les champs depuis les dernières inondations. C'est très proche de la route, je vous laisse voir deux photos :

Que reste t-il à inonder, si c'est encore inondé ?

Champs et prés inondés intégralement entre Gambsheim et Weyersheim (67)

reste1.jpg

Champs et prés inondés partiellement entre Weyersheim et Hoerdt (67)

reste.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Froid, c'est beau, c'est blanc... un Noël de rêve pour enfants et grand enfants... magnifique.

12 cm sur la planche ici contre 22 à seulement 10 Km vers Urschenheim.

- 4,7° actu.

PS/ on peut trouver où la vidéo de Manteaublanc en string ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Froid, c'est beau, c'est blanc... un Noël de rêve pour enfants et grand enfants... magnifique.

12 cm sur la planche ici contre 22 à seulement 10 Km vers Urschenheim.

- 4,7° actu.

PS/ on peut trouver où la vidéo de Manteaublanc en string ?

t'es sur que tu n'as que 12 cm ?! la neige de ta planche a du être soufflée c'est pas possible, on approche les 20 ici sur les pavés et plus de 20 sur l'herbe.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...