Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tn de -9.9°C et Tx de -1.1°C, faible chute de neige en soirée laissant quelques millimètres au sol default_rolleyes.gif

Actu, il fait -3.6°C et les volets sont fermés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours ces faibles chutes de neige, parfois modérées. Le cumul au sol (nouveau) est cependant très faible : moins d'un demi centimètre. Si la neige continue, on peut espérer un petit cm d'ici demain clover.gif

Au moins tout est blanc, c'est déjà ça thumbup1.gif

T°C stable : -4.1°C

Prudence sur les routes, car même un saupoudrage peut rendre la conduite difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Saupoudrage minimum visible ce matin , quelques millimètres ajouté par les flocons minuscules tombé cette nuit . T actu -8C ,ciel bas visibilité 1000 mètres . La fonte du contenu de la semaine de mon pluvio me donne 5,5 mm . Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Entre Dijon et Dole, on a eu le droit à un saupoudrage de neige fine hier soir. Içi ±1cm

Les routes principales sont complétement dégagées. Les axes secondaires sont un peu plus blancs. Mais ça roule sans problèmes (faire attention tout de même)

T°actu: -2.6°C

TN: -3.5°C

Le ciel est couvert.

Pas de vent.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-4°C de Tn à Remiremont, et actuellement je relève -3.2°C.

Temps couvert, après quelques courtes éclaircies en tout début de matinée.

Profitons de cette ambiance hivernale pour les défilés de la Saint Nicolas, elle devrait fuguer pendant quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn -4,9°C ciel couvert et un soleil à fait une très brève apparition

actu -3,2°C

vent de SUD ça sent presque le degel si le soleil arrive pour l'instant c'est plus le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -10.2° atteint en début de nuit

rapide redoux ce matin -3.1° mais le front avance très vite également, de plus il est deja neigeux dans sa partie septentrionale.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Assez lumineux ce matin et le soleil perce à travers la couche nuageuse.

Tn: -5.7° Tact: -3.9° PA:1019hPa en hausse HR:88% Vent faible de S/W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Entre Dijon et Dole, on a eu le droit à un saupoudrage de neige fine hier soir. Içi ±1cm

Les routes principales sont complétement dégagées. Les axes secondaires sont un peu plus blancs. Mais ça roule sans problèmes (faire attention tout de même)

T°actu: -2.6°C

TN: -3.5°C

Le ciel est couvert.

Pas de vent.

Bonne journée à tous

Bonjour, par ici, c'était plus qu'un saupoudrage avec depuis hier 13h00, un cumul de 4,5 cm supplémentaires, la couche au sol est variable, entre 11 et 15 cm par endroit mais la couche s'est beaucoup tassée depuis la semaine dernière. Sinon, retour du soleil depuis une heure, le paysage est toujours aussi splendide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par les Stratocumulus. La neige au sol ne change pas: toujours 3 à 8cm. Tn: -6,0°C (atteint en minuit juste avant que les nuages arrivaient) ; Tactu: -1,8°C ; HR: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Changement de décor ce matin, avec un grand soleil, du coup il fait bien moins froid que hier, T° actu -1,3°, Tn -5,3° à minuit. Pas de vent pour le moment. A voir si le front arrivera jusqu'ici ou pas ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonjour,

-4°C de Tn à Remiremont, et actuellement je relève -3.2°C.

Temps couvert, après quelques courtes éclaircies en tout début de matinée.

Profitons de cette ambiance hivernale pour les défilés de la Saint Nicolas, elle devrait fuguer pendant quelques jours wink.gif

vu les projections du 6z, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que l'ambiance hivernale va déserter la region, je vois limite le contraire^^.Sinon par ici c'est un soleil voilé sous -2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le soleil revient (il y a juste quelques minutes) après la matinée couverte par les Stratocumulus. Le ciel tout bleu vers le Sud-Ouest arrive rapidement. Tactu: -1,8°C (stable) ; HR: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques photos prisent vers 12H10, avec encore une belle couche de neige thumbup1.gif

Le soleil brille, avec la neige c'est magnifique!

rad49543.jpg

rad8A929.jpg

rad330BE.jpg

T°C actuelle : -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous, la neige commence tout juste à tomber ici avec une température de -1°C. Plus d'infos dans les prochaines heures, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après le retour du soleil ce midi, il recommence a se cacher un peu derrière les nuages qui arrivent du Sud Ouest. La temperature est de -0.9°C actu. Tn de -7.4°C cette nuit. Toujours 5 à 11cm de neige au sol, sa pourrais faire un sacré cumul si tout tomberait sous forme de neige ces prochaines jours... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est on arrive au 0°C et ça fait bien longtemps qu'on a pas eu aussi chaud default_rolleyes.gif , la pluie ne devrait pas tarder car les température n'arretent pas de monter et le frond se dirige plus au nord

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le soleil revenait à midi après la matinée couverte par les Stratocumulus. Au début de l'après-midi, le ciel était assez dégagé avec quelques Cumulus et quelques Cirrus puis les Altocumulus arrivaient par l'Ouest à partir de 13h. Actuellement, le ciel est de plus en plus voilé et le soleil brillait moins que tout à l'heure. Tactu: -0,2°C (c'est la Tx d'aujourd'hui, ça a failli être un dégel) ; HR: 70%. La neige au sol ne fond pas sauf sur les surfaces exposées en soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n'y aura pas de dégel ici même si il en a fallu de peu à 2m su sol grâce au soleil bien sur. Tx -0,3°, actu -0,7°, le point de rosée est très bas, autour de -5°. La couche de neige reste intacte et ne bouge pas, ca fond même pas au soleil.

Le vent d'ouest souffle un peu, sensible par moment avec le froid vif mais sans conséquence sur la remontée des températures

sinon, ca fait la 4eme journée sans dégel pour ce mois de décembre et le 10 eme jour d'afillée également de neige au sol, exceptionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu il y à un beau soleil mais tempé encore bien froide ou il fait encore -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...