Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici pareil de bonnes chutes de neige qui tiennent absolument partout, il y a 1.5cm depuis le début du front... C'est bien partit tout sa et il y a encore de la réserve default_thumbup1.gif

Tactu: -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Neige fine en blizzard, très beau à voir, tout est blanc, ça me rappelle l'épisode de l'année dernière, rappelez vous avant Noël c'était un blizzard monstre. Pis après on avait eu de la flotte pour Noël.

Edit : que c'est beau de voir la neige se faire souffler par les rafales ! Ca fait un peu flipper quand même parceque c'est de plus en plus fort.

Bon ben ici c'est la tempête de neige default_scared.gif !

Totale accalmie du coup...

Pas top du tout pour l'instant, ça tombe fort, puis plus rien, puis ça reprend un tout petit peu, mais tout ça avec de fortes rafales de vent.

On se croirait en Sibérie, la neige elle vole un truc de fou, je pense qu'il y aura de sacrées congères.

La neige a totalement disparue, c'est fou...

Juste pour savoir, tu comptes continuer comme ça encore longtemps ?

Bref.. je plains les lecteurs de ce topic par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

juste pour signaler que les cols Haut-Rhinois sont interdits à tous véhicules à partir de 20h00 ce soir côté alsacien :

Col de Sainte-Marie aux mines,

Col du Bonhomme,

Col de la Schlucht,

Col d'Oderen,

Col de Bramont,

Ballon d'Alsace,

le Col de Bussang reste ouverts aux VL mais est interdit aux PL.

La décision a été prise suites aux prévisions de MF68 : 20 à 30 cm sur les crêtes avec des rafales à près de 100 km/h.

Réouverture prévue demain matin !

On va suivre cet évênement avec attention default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, maintenant c'est moi qui poste pour ne rien dire...

Je crois qu'on aura tout entendu. default_dry.png

Tu veux continuer et bien je continue, nous sommes sur un forum public donc j'ai le droit d'apporter mes observations sur la situation non je suis dans la bonne partie du forum "observations" ?

C'est sûr que j'emplois un vocabulaire très populaire vu que je suis pas expert en la matière, mais bon je poste pour ne rien dire alors je ne posterai plus très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux continuer et bien je continue, nous sommes sur un forum public donc j'ai le droit d'apporter mes observations sur la situation non je suis dans la bonne partie du forum "observations" ?

C'est sûr que j'emplois un vocabulaire très populaire vu que je suis pas expert en la matière, mais bon je poste pour ne rien dire alors je ne posterai plus très bien.

Ce n'est pas ça que je te rapproche mais plutôt le fait qu'avec toi on passe d'une tempête digne de Sibérie (pour citer tes propos) au néant le plus atroce en moins de 15 minutes. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on te fait la remarque donc essaye de modérer tes interventions, pour le bien de ce topic. Merci. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me demande si on est en vigilance vent ou neige par ici : parce-que là ça souffle fort! tongue.gif

Sinon on attend la neige cette nuit, en espérant au moins 4 cm!

T°C : -2.8°C, stable

PS : dans son communiqué, MF hausse les cumuls pour le centre Alsace, en passant de "1 à 5 cm" à "2 à 5 cm" biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La neige est apparue vers 16h30 à Golbey. C'est une neige très fine, balayée par de belles rafales de vent.

Actuellement, les flocons ont un peu grossi et il neige de façon modérée, mais sans plus.

Tout a blanchi sans problème ; pour l'instant, c'est un saupoudrage.

Circulation difficile déjà en raison de cette neige soufflée, et qui recouvre facilement les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Razimont (Epinal), il neige un peu plus fort. Mais comme dit mon collègue du dessus ... les routes sont blanches et déjà difficiles, les conditions risquent de vites devenir dangereuses mais je fais confiance au service de déneigement qui depuis le début de l'hiver fait du bon boulot.

En espérant plus de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Je trouve que le front Chaud est un peu désorganisé mais bon le front froid a l'air assez impact et régulier et aussi organiser, c'est la qu'on aura des bonnes chutes de neige.. J’espère avoir au moins 5 a 10 cm sur Nancy..

Actu c'est un blizzard par moment pi d'un coup plus rien , avec de bonnes rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid aussi la nuit dernière avec un pic de froid vers 6h mais les nuages sont restés nombreux ce qui a limité la baisse, sans quoi les -10° auraient été atteints sans problème. Les routes étaient bien glissantes en fin de nuit avec la neige d'hier.

Quelques éclaircies vers la mi-journée mais le ciel s'est vite recouvert en cours d'A-M, le tout avec un renforcement du vent de secteur O/SO à 30,6km/h maxi pour le moment, j'ai travaillé dehors toute l'A-M et au vent c'était vraiment glaciale. Actu ciel couvert mais pas encore de précipitations, le foehn devrait être assez présent ici au Sud de Haguenau mais j'espère au moins atteindre les 5cm default_ermm.gif , enfin demain à 7h trajet de 35km jusqu'à Seltz tout près de la frontière Nord-Est du Bas-Rhin, ça va être marrant.

Température mini -7,6°, actu il fait -2,0° sous abri (Tx provisoire -1,4°).

Je viens de mesurer et la couche est de 3,5cm ici pour le moment, avant les chutes de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

en plein dans la tourmente à cette heure avec une neige qui vole dans tous les sens

il fait -4.6°C

le vent souffle jusqu'à 45km/h

toute la nuit comme ça cela va être dur pour renter du boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Sinon, les transports scolaires sont suspendus dans les Vosges aussi demain.

Et les lignes de bus à Epinal seront visiblement bien perturbées (j'ai entendu que les bus ne rouleraient pas avant la mi-journée demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...