Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

vous avez vu le radar default_thumbdown.gif c'est quoi tous ce gruyère c'est troué de partout,rien de continu et de soutenu que des précipitations faible, je crois qu'on peut oublier les 10cm . Actu neige faible avec une petite couche de 2cm au sol default_sick.gif

Au moins il neige et il y a 2 cm. A Colmar nada, 3 flocons tout petit poussé par le vent.

Comme je disais, le Foehn fait de gros dégât en Alsace centrale, Mais on s'y attendais un peu ici.

Le vent est fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un petit point à 22h sur Nancy fait marquant le vent bien plus que les quantités de neige difficilement mesurables mais on peut estimer la couche à 4/5cm à l'abri du vent. L'ambiance en ville est particulière très peu de circulation ajouté à l'effet canon à neige lors des intensités les plus fortes c'est sympa default_thumbup1.gif mais rien d'exceptionnel concernant l'intensité des chutes de neige. On peut attendre encore 5cm avant la fin du front bel épisode on va désormais suivre tout ca au chaud!

6 cm a nancy essey, sinon le vent a vraiment disperser la couche comme tu dit, j'ai mesurer plusieurs endroits et ca varie de 4 a 10 cm ( congères ), la couche de fraiche est d'un peu plus de 2 cm seulement pour le moment.

+1 pour ton message en dessous ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila que ça recommence cette bagarre entre les deux rivales de Lorraine.

Metz capitale ??? MDR ! default_rolleyes.gif

Capitale historique du Duché de Lorraine ?

Nancy ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

METZ, Divodurum était la cité (capitale) des Médiomatrix, un millénaire avant que, le petit village de Nancy, ne devienne une ville.

Fin du HS rien que pour embêter Lolox.

default_cat.gif

Ici, le vent soulève en tourbillonnant, des nuages de poudreuse. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, voila qu'elle s'envole.

Il fait -0,5°, le maxi de la journée.

Certes mais en 2010 le FC Metz joue en ligue2 et puis les plus belles femmes de Lorraine sont à NANCY (en toute objectivité bien sur default_innocent.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

pluie fine actu avec de bonnes rafales 40/50 kmh, température en hausse 2,5°C etça grimpe encore default_thumbup.gif gros flop pour ici à part l'extréme est du département default_thumbdown.gif. Peut etre une prochaine fois default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm.

Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi.

40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere.

A part quelques congere sa roule bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm.

Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi.

40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere.

A part quelques congere sa roule bien

Parle pas trop vite, le radar est encore bien charger !, il suffit d'un passage plus actif pour faire grimper le cumul rapidement default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm.

Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi.

40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere.

A part quelques congere sa roule bien

c'est que tu es pas passé sous le plus grosses intensités jusqu'à présent.

ici les congères sont déjà énormes à l'heure qu'il est et on roule au pas sur la route, absolument rien n'est dégagé default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige avait commencé à tomber vers 14 heures de façon très faible et très fine, vers 17 heures les chutes se sont renforcées et les flocons de neige sont devenus beaucoup plus gros.

Maintenant il neige toujours avec une température de -0.3°, il y a toujours de fortes rafales de vents qui donnent un effet blizzard et la couche varie entre 3 et 10cm, à cause du vent ça forme des dunes très esthétiques.

J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci.

Sinon le paysage est vraiment magnifique, ça a bien accroché sur les arbres et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pluie fine actu avec de bonnes rafales 40/50 kmh, température en hausse 2,5°C etça grimpe encore default_thumbup.gif gros flop pour ici à part l'extréme est du département default_thumbdown.gif. Peut etre une prochaine fois default_clover.gif

J'ai vu en obs de la station de Strasbourg / Entzheim qui signale de la pluie et neige mêlée.

ça ne m'étonne pas, le corps chaud est en train de passer, le froid reviens très très vite derrière, d'ici 1 à 2 heure ça va rebaisser bien vite et permettre à la neige de tomber un peu en plaine d'Alsace.

En tout cas, par rapport à ce qui était modélisé, c'est assez décevant même pour la Lorraine. Bien moins actif.

Peut être une petite activation en limite du front froid, c'est la seule chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

c'est que tu es pas passé sous le plus grosses intensités jusqu'à présent.

ici les congères sont déjà énormes à l'heure qu'il est et on roule au pas sur la route, absolument rien n'est dégagé default_scared.gif

Photos mike j'espère ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce un peu avec des flocons plus gros désormais et la température poursuit sa hausse, espérons que cela s'arrêtera avant le 0°.

Actu -1,1° sous abri (Tx en cours).

Autour de 2cm de neige fraîche sans doute mais difficile à dire avec le vent. On doit dépasser les 5cm au sol en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Parle pas trop vite, le radar est encore bien charger !, il suffit d'un passage plus actif pour faire grimper le cumul rapidement default_thumbup1.gif

oui d accord avec toi mais depuis 17h qu il neige aucun passage plu actif, sa s arrete sur nancy. Il y a un troue juste apres et ca depuis le debut des chute.Mais j espere toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

oui d accord avec toi mais depuis 17h qu il neige aucun passage plu actif, sa s arrete sur nancy. Il y a un troue juste apres et ca depuis le debut des chute.

Mais j espere toujours.

Oui j'ai remarquer aussi que sa faisait ca default_sneaky2.gif , ca va tourner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai vu en obs de la station de Strasbourg / Entzheim qui signale de la pluie et neige mêlée.

ça ne m'étonne pas, le corps chaud est en train de passer, le froid reviens très très vite derrière, d'ici 1 à 2 heure ça va rebaisser bien vite et permettre à la neige de tomber un peu en plaine d'Alsace.

En tout cas, par rapport à ce qui était modélisé, c'est assez décevant même pour la Lorraine. Bien moins actif.

Peut être une petite activation en limite du front froid, c'est la seule chance.

tu plaisantes, tout se passe comme prévu pour les Lorrains, les 10 à 15cm seront atteint c'est certains.

Le front froid n'a pas encore traversé nos départements et une autre couche de 5 à localement 10 cm à attendre

a part le retard ( 3-4h de retard du front chaud) tout se passe comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci.

D'après le radar, le plus gros est en train de s'approcher par l'Ouest. Il neigera encore jusqu'à minuit voire 1 ou 2h du matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige avait commencer à tomber vers 14 heures de façon très faible et très fine, vers 17 heures les chutes se sont renforcées et les flocons de neige sont devenus beaucoup plus gros.

Maintenant il neige toujours avec une température de -0.3°, il y a toujours de fortes rafales de vents qui donnent un effet blizzard et la couche varie entre 3 et 10cm, à cause du vent ça forme des dunes très esthétiques.

J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci.

Sinon le paysage est vraiment magnifique, ça a bien accroché sur les arbres et la végétation.

Edit : là on entre dans le gros, les plus fortes intensités depuis le début de l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant default_stuart.gif

On voit bien que mike et en plein dedans avec le radar et ce quasi depuit le debut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant default_stuart.gif

Oui c'est juste glacial dehors, il n'y a pas un chat dehors ! pas une voiture qui passe !

EDIT ; Enfin de grosse intensité ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, a gros flocons default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant default_stuart.gif

Ouhhh la petite nature default_whistling.gif le vent pique un peu mais bien couvert ca passe tout seul, perso j'attends encore un peu mais la petite séance photo s'impose ce soir. En attendant les chutes se renforcent avec le vent c'est superbe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On voit bien que mike et en plein dedans avec le radar et ce quasi depuit le debut.

Y a un contre-foehn chez lui ^^. Il reçoit ce qui était prévu depuis le début + ce que la plaine d'Alsace aurait du recevoir default_191769.gif.

Bon ici ca commence à se renforcer lentement, mais surement. T° en hausse : -1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On crois réver, ya des lorrains qui ose encore se plaindre au vue des radars chez eux default_angry.png , je dois dire quoi moi avec 0.1 mm de neige depuis le début de l'épisode ?

sinon ici le vent continue de souffler avec quelques nanoflocon, -1.4°C en hausse constante, génial la partie arrière du front crève, en gros plus rien à attendre pour la plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...