Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On est bien loin de tout ça ici, mais je pense qu'on atteint en ce moment les 2 cm de neige fraîche.

Il neige encore de façon soutenue.

Fichu foehn, un des ces 4 faudrait raboter un peu quelques sommets Vosgiens default_shifty.gif.

Bonne nuit default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ici 12 cm de neige au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, dont 8 de fraiche, les paysage sont sublime default_innocent.gif

Les congères sont présente par endroits !

721258P1040451.jpg

la belle couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

295894P1040457.jpg

Ca va être un sacrée foutoir demain pour les gens qui vont se déplacer ! heureusement que le chasse neige est passée quand même, mais la neige a retenu aussitôt !

568728P1040471.jpg

169526P1040476.jpg

EDIT : la neige a repris de plus belle ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Qui a dit pizza?! thumbup.gif

C'est énnnnorrrrmmeee comme ça tombe!

T°C : 0.5°C

Ta aussi reçu une commande de pizza ? default_laugh.png , c'est sublime ca tombe fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ta aussi reçu une commande de pizza ? default_laugh.png , c'est sublime ca tombe fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise ouais, y'a de tout : 4 fromages, reine etc...

C'est trop beau.... wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Punaise ouais, y'a de tout : 4 fromages, reine etc...

C'est trop beau.... wub.gif

En revanche faut que la température redescende la, 1°C a metz avec de la pluie/neige !, ici a Nancy -0.6 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En revanche faut que la température redescende la, 1°C a metz avec de la pluie/neige !, ici a Nancy -0.6 !

Oui c'est même impératif, je le sens mal pour ici aussi.

Ça a beaucoup de mal à cumuler, malgré des intensités démentielles, à cause de cette température trop haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui c'est même impératif, je le sens mal pour ici aussi.

Ça a beaucoup de mal à cumuler, malgré des intensités démentielles, à cause de cette température trop haute.

Sur WRF la température doit rechuter a partir de 3h00 mais vu le retard de la perturbation je sais pas trop si ca va redescendre tout de suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cumul de de 10cm environ on verra sa demain matin

T° 0.6°C à 02h30 actu en légère baisse avec 0.4°C avec toujours une neige faible

Je crois que ta station beug sur meteociel elle indique de la pluie default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement on est assez loin d'intensité "démentielle" à Strasbourg, ça alterne entre faiblement modéré et modéré, mais la visibilité ne passe pas en dessous des 1000 mètres.

C'est bizarre qu'il fasse 1° ? La neige n'a absolument aucun mal à tenir, et le vent arrive à déplacer la neige.

Niveau cumul, à vue d'oeil 1 à 1.5cm, mais avec ce vent qui pousse la neige, difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Franchement on est assez loin d'intensité "démentielle" à Strasbourg, ça alterne entre faiblement modéré et modéré, mais la visibilité ne passe pas en dessous des 1000 mètres.

C'est bizarre qu'il fasse 1° ? La neige n'a absolument aucun mal à tenir, et le vent arrive à déplacer la neige.

Niveau cumul, à vue d'oeil 1 à 1.5cm, mais avec ce vent qui pousse la neige, difficile.

Ici (sans mentir), c'est la plus belle intensité depuis le début de l'hiver! rolleyes.gif

Je sais pas si il y a un micro-climat à Strasbourg, mais ici ça tombe drue...

Par contre, ça cumul très mal...

Neige trop humide, température trop élevée : je n'en connais pas vraiment la raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Non c'est normal il y a un cumul de pluie due au rechauffeur qui fait fondre la neige le pictos pluie se met automatiquement

Ah d'accord ca me rassure default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours modérément la couche commence a devenir vraiment conséquente ici dans l'agglomération nancéene ! les 15 cm ne doivent plus être loin du tout default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Départ pour le travail dans 5 min default_crying.gif

Apparemment 5 bon cm dehors et sa tombe fort, Tx 0.5°

sous abris, Tactu 0.3°

sous abris.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température stagne à +1.3° C après un maxi enregistré à 1h31 de +1.7° C.

Hélas le vent a raison de la neige et cela tourne à la pluie et neige mêlée ce qui entame le cumul au final peu important au regard de l'épisode. Environ 5cm.

Bref ça tourne à la soupe à la grimace, en espérant une arrivée rapide du refroidissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Fin de l'épisode neigeux ici, avec 12 cm de neige fraiche pour une couche total de 16 cm sur route, les 20 cm sont tout proche dans l'herbe default_thumbup1.gif

389354P1040495.jpg

184999P1040504.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

il n'y a rien chez moi ! mais vraiment rien du tout ! La température est plus élevée qu'hier matin. Le coup de froid annoncé est bien faiblard quand même comparé aux prévisions...

Pas de problèmes de circulation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Pluie en plaine centrale Alsacienne t°2°!

Ce foehn nous a une nouvelle fois joué un sale tour pas de trace de neige cette nuit.

Hallucinant, de la pluie chez vous... default_confused1.gif

Ici au Sud de Haguenau on se croirait en montagne, la couche de neige fraîche atteint bien 10cm (entre 10 et 15cm au sol avec la neige déjà présente) default_thumbup.gif .

La végétation ploie sous le poids de cette neige qui est devenue collante en seconde partie de nuit, les tas de neige sont énormes aux bords des routes.

Température actu 0,0° sous abri (Tx 0,6°).

Et il continue de neiger modérémment, bonne surprise donc! Mais bon 35km à faire maintenant vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...