Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

2 choses à noter.

1/ Actu il y a une petite réactivation d'un paquet au SO de Frankfurt

2/ La trajectoire live du front a plutôt une composante SE alors que GFS voyait un déplacement légèrement SO.

Ces 2 points permettent l'espoir de voir du blanc jusqu'au sud Alsace.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Je vois que ça commence à frétiller par ici chez les hivernophiles ! tongue.gif

Un petit apéro pour certains aujourd'hui et demain avant les festivités en 2ème partie de semaine pour le plus grand nombre ?

En tout cas le froid s'est bien installé, il a repris ses quartiers, il fait -4,5 °C à Besançon.

Le vent était glacial toute la journée, il valait mieux s'en abriter.

Même si on a eu un petit dégel cet après-midi, avec un soleil éclatant toute la journée !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Citation
J'ai été supris par l'abondante chute qui s'abat sur Metz actuellement , on verra si ça va vite s'arreter mais en tout les cas la sensation est euphorique , l'intensité est bien forte!

http://www.mairie-metz.fr/metz2/actions/cpm/webcam0.php

Température : -2,1°C

Quelle intensité default_w00t.gif ! il y a une partie un peu plus active au radar, elle doit passer sur Metz la default_sorcerer.gif

Edit : Il neige maintenant modérément sur Nancy, sa blanchi vite default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu sur Saverne,

Neige forte à très forte avec des flocons de taille moyenne bien légère depuis 15 à 20min ! Le sol accumul très vite, tout est blanc on peut déjà parlé d'un cumul compris entre 0.5 et 1,5 cm . default_w00t.gif

Il neigeait de façon faible à modérée depuis 01h15/30 donc sympa cette surprise sur l'Alsace bossue.default_laugh.png

Température bien remontée à -3.1°C par rapport aux -7°C d'il y a 4 heures. Voilà, c'est peut-être la raison de ce maintient de l'anomalie sur l'Alsace du nord.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Posté(e)

La place Stanislas a revêtue son habit blanc ! default_wub.png. Sinon il neige toujours, on doit atteindre le cm je pense maintenant.

677550placestancamcrop.jpg

EDIT: Grosse intensité en fin de front ca tombe dru !

5cm à la nivôse de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine au sud de Metz. Pas mal du tout. default_thumbup1.gif

De manière générale le front est plus intense que prévu, on va pas s'en plaindre...

Forte gelée ici sur Belfort, -7.5° présentement.

A noter une belle Tn à Colmar-Houssen avant que le ciel ne se couvre : -8.9°.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Posté(e)

Voici les photos default_thumbup.gif

De bonnes intensité neigeuse qui ne me font pas regretter d'avoir attendu cette neige default_rolleyes.gif

568707I1.jpg

695013I2.jpg

Edit 3h30 : fin des chutes de neige je mesure pratiquement 5 cm dont 4 cm en 30 minutes de temps ! mesurée sur le bitume, 6.5 cm dans l'herbe au moment de la photos maintenant il sont atteint largement. Le Metar Synop de Nancy-Essey a 3h mesure 5 cm également. default_thumbup.gif

182866P1040373.jpg

312794P1040376.jpg

désoler pour les traces mais je boude pas mon plaisir de marche le premier dans cette neige fraiche default_w00t.gif

Posté(e)

8 cm de neige relever a Forcelles St Gorgon, au sud est de Nancy, par un utilisateur de Meteociel, sa ne m'étonnerai pas il y a eu de belle intensités dans ce secteur.

Cumul Finaux des stations Méteo-france :

Nancy-Essey : 6 cm de neige et 3.2 mm de précipitation

Aéroport Metz-Nancy Lorraine : 5 cm de neige et 2.4 mm de précipitation

Metz : 1.8 mm ( eau ) pas de mesure de neige encore

Nancy-Ochey : 5 cm de Neige et 1.8 mm de précipitation

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Petite insomnie, je passe la tête derrière le rideau et là surprise, moi qui m'attendais à un ou deux cm maximun, une belle couche déjà au sol à Epinal (après seulement une seule heure de chute), une neige modérée avec des flocons moyens !

Vive l'hiver !

Edit: 4h40 ca tombe fort !

Posté(e)

Citation
Petite insomnie, je passe la tête derrière le rideau et là surprise, moi qui m'attendais à un ou deux cm maximun, une belle couche déjà au sol à Epinal (après seulement une seule heure de chute), une neige modérée avec des flocons moyens !

Vive l'hiver !

Edit: 4h40 ca tombe fort !

Je suis pas le seul a être insomniaque par temps de neige a ce que je voie ! default_laugh.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour de la neige cette nuit, je viens de relever 4cm de poudreuse.

Ciel couvert et il neige encore faiblement ce matin.

Tn: -4.8° Tact: -4.2° PA:1020.6hPa en hausse HR:95% Le vent est faible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tactu -4 C . de minuscule flocons encore visible au lampadaire très très éparses . Concrètement ça donne 2 à3 millimètres au sol ! Bref un saupoudrage de base .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...