romèze01 Posté(e) 15 décembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La neige continue de tomber par ici, parfois modérément, la couche de neige fraîche est de 2 cm ce qui fait 4 cm au total. Température toujours aussi froide de -4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ici, à Thionville, le ciel commence à se dégager par le Nord ce qui promet une chute de température. Tx: -0,8°C ; Tactu: -1,0°C ; HR: 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 décembre 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Belle ambiance hivernale aussi sur Besançon Saint-Ferjeux : Il tombe une neige faible par -4.1° Vu la température chaque flocon se dépose et résiste sur n importe quelle surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 actu une neige extremement fine qui tient partout, la température est de -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 15 décembre 2010 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Après de bonnes intensités, ça neigeotte de nouveau sur Dijon, ça tient évidement partout même au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Neige faible à modérée selon les moments, toutes les routes sont blanches, au sol il doit y avoir à présent autour de 3-4cm avec la neige d'hier matin, d'hier soir et celle d'aujourd'hui , j'irais mesurer tout à l'heure . Température -2,8° sous abri (Tx -2,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 la neige continue de tomber ici avec maintenant 3 cm de neige fraiche, la couche atteint désormais 5 cm dans l'herbe. -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Neige à nouveau modérée à forte actuellement, malgré que la lune soit visible. Quelle belle journée! Tout est blanc, avec une bonne couche au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 15 décembre 2010 Ebersheim Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La neige continue de tomber et ressemble a de la laine impressionnant . Il y a 5 bon cm et ca continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Pas chaud du tout ce temps ! Petite chute de neige en cours et c'est comme ça depuis ce matin. Les routes sont toutes blanches. On a gagné 1cm par rapport à ce matin. Actu ça floconne toujours avec une température de -5°C et un Windchill de -9°C ! Ça promet encore une belle Tn demain matin, comme aujourd'hui d'ailleurs. Tn -10,9°C Tx -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 bonsoir petites chutes de neige avec 1 cm au sol,la température est de 0.1°c,la pression est de 1026.4hp en baisse,il me semble qu'un redoux a l'air d'arriver,car je suis passer de -1.3°c a 0.2°c en 1h est ca malgré la tombée de la nuit était t'il prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Jean-Seb j'ai pas de routes devant chez moi et j'ai pas le courage de sortir , est ce que çà tient sur les axes principaux? J'avais une sortie ornitho mais çà risque d'etre annulé Les grands axes sont salés et avec le passage des voitures avec des chutes de neige faible, je pense que ça doit être dégagé mais en galère quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 3cm de neige fraiche aujourd'hui pour un cumul de 6cmencore quelques floçons voltigent maintenant et une température qui stagne depuis un petit moment à -4,4°c sous abri Tx -4,4°c à 13h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 15 décembre 2010 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Les grands axes sont salés et avec le passage des voitures avec des chutes de neige faible, je pense que ça doit être dégagé mais en galère quand même Au centre ville, je confirme que c'est dégagé presque entièrement, sauf les petites rues bien sûr. Ca circule quasi normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 3cm de neige fraiche aujourd'hui pour un cumul de 6cmencore quelques floçons voltigent maintenant et une température qui stagne depuis un petit moment à -4,4°c sous abri Tx -4,4°c à 13h50 J'allais le dire. Journée neigeuse aujourd'hui avec parfois de bonnes chutes de neige. 2-3 cm tombés aujourd'hui, les routes sont très glissantes. Les températures sont très froides, Tx -3,9° atteinte actuellement. La chute risque de parler d'elle cette nuit avec le ciel qui va bientôt se dégager par le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Après une petite accalmie en milieu d'après-midi la neige à repris vers 17h, de façon toujours faible à modérée mais avec de beau flocon ! La couche totale de neige est de 4cm ! J'espère 1 ou 2cm d'ici la nuit histoire d'avoir un bon petit quelque chose pour entamer le plat de résistance ^^ La température chute, mais très lentement 3.6°C ! Ambiance hiver et de Noël avec la déco ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je viens de déblayer les escaliers, mais 15 minutes plus tard c'est nouveau tout blanc. Donc en gros ça ne change rien... Toujours de la neige forte à gros flocons qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 il neige toujours d'une manière faible avec parfois des intensités plus forte, c'est blanc dehors, une neige légère, 1 cm pas plus quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 il neige toujours d'une manière faible avec parfois des intensités plus forte, c'est blanc dehors, une neige légère, 1 cm pas plus quand même. Il y a seulement 1 cm sur Colmar et environs? Ça se calme ici, mais à mon avis, on peut rajouter un bon cm depuis le début des fortes intensités jusqu'à maintenant. PS : peut-être quelques photos à venir d'ici 2 ou 3h, si j'ai la motivation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Toujours de la neige qui tombe faiblement à modérément. Il fait -5°C, ça stagne... Sinon, je cherche de l'aide, j'ai un exposé au lycée à faire sur les moyens que l'on peut utiliser pour prévenir l'arrivée d'un cyclone et ainsi en limiter ses dégâts. Quelqu'un serait apte à me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 15 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En mon absence un demi centimètre se sont rajouté sur ste croix ce début d'aprem . J'étais à Lapoutroie jusqu'à 15h30 et malgres les flocons fin il n'y avait pas de nouvelle couche et restait seulement 2 cm de la veille .alors qu'en plaine c'était plus fournis !actuellement je me trouve à Barr dans le bas-rhin et je mesure 2,5 cm avec T actu -4 C ,il neige de manière très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 A l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonne "demi-surprise" cette après-midi avec ce quelques passages neigeux ... c'est vrai que c'était vu globalement très faible, et pour une fois c'est la fourchette haute qui l'a emporté (par ex WRF Wetterzentrale). Et comme l'a dit Crack, avec une neige très légère, de beaux flocons et une absence de vent les conditions sont idéales pour un excellent rapport hauteur/quantité d'eau. La neige tient évidemment partout (route traitées y compris) en gardant ses jolis cristaux brillant, par -3,1°C actu. Je mesure comme mes voisins une couche de 4 cm de nouvelle neige (sur un toit de voiture). En espérant aussi quelques derniers petits passages, puis quelques éclaircies dans la nuit, ce qui semble pas mal engagé, histoire de passer au mieux le bref et relatif "redoux" de demain aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonne "demi-surprise" cette après-midi avec ce quelques passages neigeux ... c'est vrai que c'était vu globalement très faible, et pour une fois c'est la fourchette haute qui l'a emporté (par ex WRF Wetterzentrale). Et comme l'a dit Crack, avec une neige très légère, de beaux flocons et une absence de vent les conditions sont idéales pour un excellent rapport hauteur/quantité d'eau. La neige tient évidemment partout (route traitées y compris) en gardant ses jolis cristaux brillant, par -3,1°C actu. Je mesure comme mes voisins une couche de 4 cm de nouvelle neige (sur un toit de voiture). En espérant aussi quelques derniers petits passages, puis quelques éclaircies dans la nuit, ce qui semble pas mal engagé, histoire de passer au mieux le bref et relatif "redoux" de demain aprèm. je suis d'accord, et la poudreuse continue de tomber...plus faiblement certe mais toujours, je mesure aussi autour de 5 cm... prochain épisode demain soir! Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 15 décembre 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, la neige n'est pas tombée aujourd'hui ici, mais je pense qu'on pourrait se rattraper demain Sinon actu, une couche de 1 à 2cm de neige est au sol ( neige tombée hier) et le ciel est degagé la lune est bien visible, ce qui permet a la temperature de descendre un peu, il fait -4.9°C actu. Tn ce matin: -8.9°C à 7h10 Tx: -0.7°C à 15h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés