Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige ce matin, une petite couche inférieure à 1cm. La route est blanche et glissante, le camion de collecte du lait à eu beaucoup de mal à repartir de chez mes voisins. Actu, il ne neige plus.

Pressions : 1015.1hPa ↓

Tn : -6.1°C

Tactu : -2.9°C

RH : 93%

Pluvio : 0mm

Vent : 6km/h Est

Rafale maxi : 18km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as-t-il la température minimum de ce matin sur Nancy-Essey? Je n'ai accès qu'au minimum horaire (-11°C). Une chose est certaine il s'agira pour l'instant de la température minimale de cette année 2010 battant les -9.9 du 5 janvier dernier.

Comme cela a été dit seconde partie de nuit et matinée très froide sur Nancy et l'ouest de la Lorraine puisque l'on a franchi le seuil symbolique de la très forte gelée entre 6h et 8h avec un minimum horaire de -11°C. Les relevés horaires de la station MF de l'agglomération illustrent bien cette nuit la plus froide de l'année 2010

:

1h : -7

2h: -9.4

3h: -9

4h: -9.9

5h: -7.6

6h: -11

7h: -10.7

8h: -10.6

Actuellement le ciel est couvert et avec l'approche du secteur chaud de la pertubation la température est en hausse avec -4°C et la pression en baisse.

A noter que l'on se dirige tout droit vers le 8ème jours sans dégel depuis le début du mois et le 22ème jours sans degel de l'année 2010 (normale 14 sur la période 1961-1991)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as-t-il la température minimum de ce matin sur Nancy-Essey? Je n'ai accès qu'au minimum horaire (-11°C). Une chose est certaine il s'agira pour l'instant de la température minimum de cette année 2010 battant les -9.9 du 5 janvier dernier.

-11.2°C très exactement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également -15.1°C à Abainville (55- alt. 298m) et -14.9°C à Chaumont-Semoutiers (52- alt. 300m) qui sont deux TAF bien connus du réseau Radome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11.2°C très exactement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également -15.1°C à Abainville (55- alt. 298m) et -14.9°C à Chaumont-Semoutiers (52- alt. 300m) qui sont deux TAF bien connus du réseau Radome.

Merci default_flowers.gif les stations de Haute-Marne (Auberive, Chaumont) ne cessent de m'étonner, elles ont souvent les températures minimales les plus froides du territoire métropolitain (en plaine), dès qu'elles cumulent neige au sol + ciel clair les -10 à 15°C sont très rapidement atteints (en mars dernier -15°C à Auberive, -17°C tjrs à Auberive en novembre...).

Cela doit sans doute tenir à la configuration du département plateaux forestiers déjà en altitude (entre 300 et 500m) entrecoupés de petites vallées dans lequel l'air froid doit bien s'accumuler lorsque les conditions sont réunies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_flowers.gif les stations de Haute-Marne (Auberive, Chaumont) ne cessent de m'étonner, elles ont souvent les températures minimales les plus froides du territoire métropolitain (en plaine), dès qu'elles cumulent neige au sol + ciel clair les -10 à 15°C sont très rapidement atteints (en mars dernier -15°C à Auberive, -17°C tjrs à Auberive en novembre...).

Tout à fait Thib, c'est toujours assez impressionnant.

Par-contre le TAF d'Auberive n'a pas très bien fonctionné cette nuit avec "seulement" -9.5°C en Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-7,3°C ce matin et un petit rayon de soleil qui arrive de temps en temps

hier petite neige toute la journée blanchissant les routes et une Tx de -4,6°

actu il fait -5.2°C

reste plus qu'à attendre la neige en espérant ne pas être coincé demain matin à 4h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige très faiblement avec les petits flocons. Le givre n'a pas encore disparu et la neige au sol ne change pas depuis hier (environ 0,5cm parfois jusqu'à 1cm). Tactu: -3,1°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les éclaircies de la matinée, le ciel se charge par le nord-ouest. Le soleil perce encore à travers. Il fait très froid, actu -3,8° Tx en cours. Le vent de sud-ouest se met déjà à souffler et renforce considérablement le wind chill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps a été très gris jusque midi et depuis cette heure il neige faiblement pour le moment .

La neige précédente n'avait pas fondu .

La température minimale a été de -3 °C de 23 h à 2 h ce matin puis elle est remontée lentement et il fait 0 °C en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de signaler qu'on est en alerte orange depuis hier soir ( prévue jusque demain vendredi 12 h , pour le moment ) .

Il n'y a pas eu de transport scolaire aujourd'hui et il y a des cours supprimés au lycée .

En Belgique , à l'est des Ardennes ils sont en alerte rouge et à l'ouest , en alerte orange .

Les belges ont plus de niveau d'alerte que nous : gris , jaune , orange et rouge . Le vert = pas d'alerte .

En plus ils distinguent en hiver les alertes froid des alertes neige .L'alerte est jaune pour le froid dans tout le pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

PAS DE TRANSPORTS SCOLAIRES DEMAIN DANS LE BAS-RHIN UNIQUEMENT.

EDIT : Source l'alsace : "En raison des chutes de neige prévues aujourd’hui et la nuit prochaine, le Conseil Général du Bas-Rhin a décidé de ne pas assurer demain, vendredi 17 décembre, le transport des élèves qui utilisent habituellement un car de transport scolaire ou un car d’une ligne régulière du Réseau 67 pour se rendre dans leur établissement"

Donc les lycées semblent également concernés (non confirmé pour les lycées, mais les collèges c'est certain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour!

pas de transport scolaire ici aussi.... pour info

sinon pour l'instant le ciel est gris et le vent souffle, -4.4° actu.

bonne après midi!default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a Metz le ciel est couvert, la température de -2.7 avec un windchill de -8. Oui il y a des perturbations dans les lycées car vu qu'il risque de ne pas avoir de bus, j'ai quitté à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : lc0025-dc3d8.png- SOLEIL PUIS NUAGES

Après la nuit claire et la matinée ensoleillée, les nuages ont repris le dessus sur la ville. Le timing a donc été parfait pour nous garantir des températures bien froides. default_thumbup1.gif

La matinée a été glaciale ! On est arrivé en dessous des -10 dans la campagne environnante. Actu, les températures augmentent mais le vent commence à se lever, du coup le ressenti est extrêmement froid. Quel hiver !

Allez, plus que la neige à attendre. Des petits flocons commençaient à voltiger tout à l'heure. Le gros reste à venir.

Tn : ─10°C

(A Frescaty)

Tn : ─8°C

(au centre)

Tactu : ─3°C

(au centre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

-7,3°C ce matin et un petit rayon de soleil qui arrive de temps en temps

hier petite neige toute la journée blanchissant les routes et une Tx de -4,6°

actu il fait -5.2°C

reste plus qu'à attendre la neige en espérant ne pas être coincé demain matin à 4h

Bonjour à tous.

La nuit dernière, la température a évolué entre -5.8°C et -7.4°C.

Ce matin quelques eclaircies, et maintenant ciel bouché, mais la température est très froide, il ne fait que -6.6°C

Donc pour le moment la Tn et la Tx ont été relevé la nuit dernière....

demain je prend le boulot à 4h00, va falloir se lever très très tôt default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Pas de transports dans le 67 : ils devraient faire pareil pour le Haut-Rhin ! Mais apparemment, c'est pas d'actualité... Pourtant, entre les vallées et le Sundgau, y'a des chances d'avoir des bons cumuls et des perturbations réelles.

Sinon, j'ai enfin passé la barre des -10 (-10.2) ce matin thumbup.gif sur ma hauteur

Actu, beau soleil encore sur Colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de téléphoner au conseil général du Bas-Rhin, et on m'a dit finalement que ce n'était pas sûre (concernant la circulation des transports scolaires). Allez voir demain donc si les bus circulent! excl.gif

Pourtant, les journaux régionaux l'annoncent déjà, bizarre!

Quelques flocons actu, sous un ciel très voilé à couvert. T°C : -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...