fan_meteo Posté(e) 16 décembre 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici pareil de bonnes chutes de neige qui tiennent absolument partout, il y a 1.5cm depuis le début du front... C'est bien partit tout sa et il y a encore de la réserve Tactu: -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sur le radar, le front semble aboder la région de Sarre-Union et l'extrême Alsace Bossue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige fine en blizzard, très beau à voir, tout est blanc, ça me rappelle l'épisode de l'année dernière, rappelez vous avant Noël c'était un blizzard monstre. Pis après on avait eu de la flotte pour Noël. Edit : que c'est beau de voir la neige se faire souffler par les rafales ! Ca fait un peu flipper quand même parceque c'est de plus en plus fort. Bon ben ici c'est la tempête de neige ! Totale accalmie du coup... Pas top du tout pour l'instant, ça tombe fort, puis plus rien, puis ça reprend un tout petit peu, mais tout ça avec de fortes rafales de vent. On se croirait en Sibérie, la neige elle vole un truc de fou, je pense qu'il y aura de sacrées congères. La neige a totalement disparue, c'est fou... Juste pour savoir, tu comptes continuer comme ça encore longtemps ? Bref.. je plains les lecteurs de ce topic par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Juste pour savoir, tu comptes continuer comme ça encore longtemps ? Bref.. je plains les lecteurs de ce topic par moment. Non regardes le dernier message que j'ai édité ça t'aurai évité de poster ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir à tous, juste pour signaler que les cols Haut-Rhinois sont interdits à tous véhicules à partir de 20h00 ce soir côté alsacien : Col de Sainte-Marie aux mines, Col du Bonhomme, Col de la Schlucht, Col d'Oderen, Col de Bramont, Ballon d'Alsace, le Col de Bussang reste ouverts aux VL mais est interdit aux PL. La décision a été prise suites aux prévisions de MF68 : 20 à 30 cm sur les crêtes avec des rafales à près de 100 km/h. Réouverture prévue demain matin ! On va suivre cet évênement avec attention /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Non regardes le dernier message que j'ai édité ça t'aurai évité de poster ce message. Oui bien sûr, maintenant c'est moi qui poste pour ne rien dire... Je crois qu'on aura tout entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici, à Thionville, il neige assez fortement avec les flocons moyens depuis 15h avec l'accalmie vers 16h. Déjà 2cm de nouvelle neige! Tactu: -0,8°C ; HR: 95%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui bien sûr, maintenant c'est moi qui poste pour ne rien dire... Je crois qu'on aura tout entendu. Tu veux continuer et bien je continue, nous sommes sur un forum public donc j'ai le droit d'apporter mes observations sur la situation non je suis dans la bonne partie du forum "observations" ? C'est sûr que j'emplois un vocabulaire très populaire vu que je suis pas expert en la matière, mais bon je poste pour ne rien dire alors je ne posterai plus très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tu veux continuer et bien je continue, nous sommes sur un forum public donc j'ai le droit d'apporter mes observations sur la situation non je suis dans la bonne partie du forum "observations" ? C'est sûr que j'emplois un vocabulaire très populaire vu que je suis pas expert en la matière, mais bon je poste pour ne rien dire alors je ne posterai plus très bien. Ce n'est pas ça que je te rapproche mais plutôt le fait qu'avec toi on passe d'une tempête digne de Sibérie (pour citer tes propos) au néant le plus atroce en moins de 15 minutes. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on te fait la remarque donc essaye de modérer tes interventions, pour le bien de ce topic. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui bien sûr, maintenant c'est moi qui poste pour ne rien dire... Je crois qu'on aura tout entendu. en fait c'est tout le forum qui poste pour rien dire, comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 décembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les premiers flocons font leur apparition ici, le vent souffle à 25km/h en moyenne. Rafale maxi de 36 km/h. Température de -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 16 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ici il commence à neiger, le vent souffle , un vrai blizzard par moment, on attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 16 décembre 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Premiers flocons sur Besançon Saint-Ferjeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 16 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 chez moi pu rien pour l instant je suis dans le creu mais sa va vite revenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je me demande si on est en vigilance vent ou neige par ici : parce-que là ça souffle fort! Sinon on attend la neige cette nuit, en espérant au moins 4 cm! T°C : -2.8°C, stable PS : dans son communiqué, MF hausse les cumuls pour le centre Alsace, en passant de "1 à 5 cm" à "2 à 5 cm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl51 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 enorme ce qu' il tombe ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige est apparue vers 16h30 à Golbey. C'est une neige très fine, balayée par de belles rafales de vent. Actuellement, les flocons ont un peu grossi et il neige de façon modérée, mais sans plus. Tout a blanchi sans problème ; pour l'instant, c'est un saupoudrage. Circulation difficile déjà en raison de cette neige soufflée, et qui recouvre facilement les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 décembre 2010 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A Razimont (Epinal), il neige un peu plus fort. Mais comme dit mon collègue du dessus ... les routes sont blanches et déjà difficiles, les conditions risquent de vites devenir dangereuses mais je fais confiance au service de déneigement qui depuis le début de l'hiver fait du bon boulot. En espérant plus de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 16 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je trouve que le front Chaud est un peu désorganisé mais bon le front froid a l'air assez impact et régulier et aussi organiser, c'est la qu'on aura des bonnes chutes de neige.. J’espère avoir au moins 5 a 10 cm sur Nancy.. Actu c'est un blizzard par moment pi d'un coup plus rien , avec de bonnes rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bien froid aussi la nuit dernière avec un pic de froid vers 6h mais les nuages sont restés nombreux ce qui a limité la baisse, sans quoi les -10° auraient été atteints sans problème. Les routes étaient bien glissantes en fin de nuit avec la neige d'hier. Quelques éclaircies vers la mi-journée mais le ciel s'est vite recouvert en cours d'A-M, le tout avec un renforcement du vent de secteur O/SO à 30,6km/h maxi pour le moment, j'ai travaillé dehors toute l'A-M et au vent c'était vraiment glaciale. Actu ciel couvert mais pas encore de précipitations, le foehn devrait être assez présent ici au Sud de Haguenau mais j'espère au moins atteindre les 5cm , enfin demain à 7h trajet de 35km jusqu'à Seltz tout près de la frontière Nord-Est du Bas-Rhin, ça va être marrant. Température mini -7,6°, actu il fait -2,0° sous abri (Tx provisoire -1,4°). Je viens de mesurer et la couche est de 3,5cm ici pour le moment, avant les chutes de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 rien sur strasbourg....mais le vent donne froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 décembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 en plein dans la tourmente à cette heure avec une neige qui vole dans tous les sens il fait -4.6°C le vent souffle jusqu'à 45km/h toute la nuit comme ça cela va être dur pour renter du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sinon, les transports scolaires sont suspendus dans les Vosges aussi demain. Et les lignes de bus à Epinal seront visiblement bien perturbées (j'ai entendu que les bus ne rouleraient pas avant la mi-journée demain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici il neige, c'est fin, serré, mais ça blanchit vite. Voir comment ça va se passer tout ça. -3°C en baisse Vent faible, pas de rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl51 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Chez moi il pleut, il pleut temperature 1.3°C et ce ne baisse pas du tout mais le vent souffle fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés