Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

la pluie c'est arrété et la température ne bouge pas 1,5°C et pression en baisse avec de bonnes rafales de vent venant du sud. la neige a quasiment fondu default_crying.gif

Ici, à Thionville, il neige toujours assez fortement avec l'alternance de petits flocons et de gros flocons, accompagnée de quelques rafales du Sud. Environ 4cm de neige fraîche au sol! Tactu: -0,5°C ; HR: 95%.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée ici à 10km au Sud de Haguenau avec des flocons assez gros et du vent, les routes commencent à blanchir.

Température -1,9° sous abri.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici toujours de la neige modérée a forte avec de quelques bonnes rafales de vent, la couche dépasse d'un peu les 4cm default_thumbup1.gif Assez compliqué de rouler en voiture....

Température de -2.0°C

Pour les transports scolaires suspendus, ce n'est pas une surprise, puisqu'ils l'étaient dès aujourd'hui sur les autres départements lorrains. Plus surprenant, et la j'ai de gros doutes quant à cette information transmise par le lycée de ma fille : la circulation des trains régionaux ne serait pas assurée demain ? ( ce que ne confirme pas le site de la SNCF).

Pour en revenir à l'observation: actu il neige modérément, sous un vent soutenu.

Les trains sont assurés à 100% demain mais au ralentit... confirmé par la SNCF sur France Bleu Lorraine Nord !

Baromètre toujours en chute libre il y a une heure on étais a 1011 et la on est déjà a 1009 et il clignote encore , jusqu'ou va t il tomber??? La température se radoucit et la neige commence a tomber

Ici un peu plus à L'Ouest dans le 54, on est à 1000.2 hPa, bientôt sous la barre des 1000 hPa !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent se renforce encore (rafale maxi 33,8km/h), mais la température baisse et le taux d'humidité est bien remonté. Signe que ça pourrait bien passer ici malgré le foehn... default_clover.gif ?

Il neige pas mal actuellement avec -2,2° sous abri, en baisse. Pression 1004,6hPa.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Sur France 3, Comment faire un journal régional spécial neige .... quand il n'y en a pas !

du coup, interview trottoir... Météo France s'est elle trompée ?

Explications de Meteo France, front en retard mais pour les gens, le mal est fait... La météo s'est plantée... une fois de plus !

En attendant, le vent souffle et il tombe de la neige fondue....

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Forte chute de neige en cours depuis bientôt deux heures. Je mesure environ 3-4cm de fraîche mais c'est assez difficile à évaluer à cause du vent violent qui déplace pas mal de neige. Les congères sont en formation avec des rafales max de 25-30 km/h.

Actuellement, il neige modérément, il fait -4,3°C avec un Windchill de -14°C default_shuriken.gif

Tn -5,5°C

Tx -3,2°C

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte en ce moment, la route est complètement blanche malgré le salage. Le vent souffle toujours, rafale maxi de 49 km/h.

Pareil ici difficile de mesurer cette neige soufflée, je mesure 2cm à l'abri du vent pour l'heure, température actu -2,4°c et vent de SO à 45 Km/h pour un windchill de -8,9°c

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Actu sur Saverne,Steinbourg, neige fine mais forte, on a récupéré 1 petit cm pour le moment, ce qui fait un total de 4cm environ avec les couches précédentes.

La température actu: -1°C stable

Tx= -0.6°C default_thumbdown.gif

Tmin=-7.5°C default_thumbup1.gif

PS: C'est rigolo ou pas mais aucun vent sur ma zone! Une explication peut-être?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1 cm de plus relever par la Station Nancy-Essey,5 cm au sol. En revanche je vois plein de commentaires sur le vent qui a l'air de bien souffler en lorraine, chez moi il est relativement faible voir inexistant par moment default_confused1.gif

La température monte ici, -2.2°C il y a 1h30, il fait actuellement -1.9°C, je vous l'accorde il n'y a pas le feu au lac...

Il neige toujours évidemment, la couche augmente doucement, mais sûrement.

Vivement le front froid !

Je suis d'accord avec Nikos-51 , le journal FR3 de la région a parlé de la neige qui n'arrivait da,ns la Marne mais ils n'ont pas parlé des Ardennes ou de la Haute Marne où la neige tombe .

Les camions sont arrêtés dans toute la région pour le moment , même là où la neige ne tombe toujours pas unsure.gif

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

1 cm de plus relever par la Station Nancy-Essey, en revanche je vois plein de commentaires sur le vent qui a l'air de bien souffler en lorraine, chez moi il est relativement faible voir inexistant par moment default_confused1.gif

Peut etre l effet de la ville car chez moi sa souffle bien.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Peut etre l effet de la ville car chez moi sa souffle bien.

j'y avait penser, mais tout a l'heure, j'avais belle et bien de belle rafales et la ca fait bien 30 min que c'est vraiment calme, sinan la neige s'est bien renforcée la default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...