judd Posté(e) 16 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 vous avez vu le radar c'est quoi tous ce gruyère c'est troué de partout,rien de continu et de soutenu que des précipitations faible, je crois qu'on peut oublier les 10cm . Actu neige faible avec une petite couche de 2cm au sol Au moins il neige et il y a 2 cm. A Colmar nada, 3 flocons tout petit poussé par le vent. Comme je disais, le Foehn fait de gros dégât en Alsace centrale, Mais on s'y attendais un peu ici. Le vent est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Un petit point à 22h sur Nancy fait marquant le vent bien plus que les quantités de neige difficilement mesurables mais on peut estimer la couche à 4/5cm à l'abri du vent. L'ambiance en ville est particulière très peu de circulation ajouté à l'effet canon à neige lors des intensités les plus fortes c'est sympa mais rien d'exceptionnel concernant l'intensité des chutes de neige. On peut attendre encore 5cm avant la fin du front bel épisode on va désormais suivre tout ca au chaud! 6 cm a nancy essey, sinon le vent a vraiment disperser la couche comme tu dit, j'ai mesurer plusieurs endroits et ca varie de 4 a 10 cm ( congères ), la couche de fraiche est d'un peu plus de 2 cm seulement pour le moment. +1 pour ton message en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Voila que ça recommence cette bagarre entre les deux rivales de Lorraine. Metz capitale ??? MDR ! Capitale historique du Duché de Lorraine ? Nancy ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> METZ, Divodurum était la cité (capitale) des Médiomatrix, un millénaire avant que, le petit village de Nancy, ne devienne une ville. Fin du HS rien que pour embêter Lolox. Ici, le vent soulève en tourbillonnant, des nuages de poudreuse. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, voila qu'elle s'envole. Il fait -0,5°, le maxi de la journée. Certes mais en 2010 le FC Metz joue en ligue2 et puis les plus belles femmes de Lorraine sont à NANCY (en toute objectivité bien sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pluie fine actu avec de bonnes rafales 40/50 kmh, température en hausse 2,5°C etça grimpe encore gros flop pour ici à part l'extréme est du département . Peut etre une prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 16 décembre 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le neige se renforce, le plus gros reste à venir selon le radar. 6-7 cm au sol, peu de vent où je me trouve, et -2,4°C en hausse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 16 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm. Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi. 40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere. A part quelques congere sa roule bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm. Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi. 40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere. A part quelques congere sa roule bien Parle pas trop vite, le radar est encore bien charger !, il suffit d'un passage plus actif pour faire grimper le cumul rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pour moi les 20cm ne seront jamais atteint ni meme les 10 cm. Sur la rn 674 sa roule toujours bien entre ESSEY LES NANCY et chez moi. 40 minutes pour fair l aller retour pour mon pere. A part quelques congere sa roule bien c'est que tu es pas passé sous le plus grosses intensités jusqu'à présent. ici les congères sont déjà énormes à l'heure qu'il est et on roule au pas sur la route, absolument rien n'est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige avait commencé à tomber vers 14 heures de façon très faible et très fine, vers 17 heures les chutes se sont renforcées et les flocons de neige sont devenus beaucoup plus gros. Maintenant il neige toujours avec une température de -0.3°, il y a toujours de fortes rafales de vents qui donnent un effet blizzard et la couche varie entre 3 et 10cm, à cause du vent ça forme des dunes très esthétiques. J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci. Sinon le paysage est vraiment magnifique, ça a bien accroché sur les arbres et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pluie fine actu avec de bonnes rafales 40/50 kmh, température en hausse 2,5°C etça grimpe encore gros flop pour ici à part l'extréme est du département . Peut etre une prochaine fois J'ai vu en obs de la station de Strasbourg / Entzheim qui signale de la pluie et neige mêlée. ça ne m'étonne pas, le corps chaud est en train de passer, le froid reviens très très vite derrière, d'ici 1 à 2 heure ça va rebaisser bien vite et permettre à la neige de tomber un peu en plaine d'Alsace. En tout cas, par rapport à ce qui était modélisé, c'est assez décevant même pour la Lorraine. Bien moins actif. Peut être une petite activation en limite du front froid, c'est la seule chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 c'est que tu es pas passé sous le plus grosses intensités jusqu'à présent. ici les congères sont déjà énormes à l'heure qu'il est et on roule au pas sur la route, absolument rien n'est dégagé Photos mike j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige se renforce un peu avec des flocons plus gros désormais et la température poursuit sa hausse, espérons que cela s'arrêtera avant le 0°. Actu -1,1° sous abri (Tx en cours). Autour de 2cm de neige fraîche sans doute mais difficile à dire avec le vent. On doit dépasser les 5cm au sol en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 16 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Parle pas trop vite, le radar est encore bien charger !, il suffit d'un passage plus actif pour faire grimper le cumul rapidement oui d accord avec toi mais depuis 17h qu il neige aucun passage plu actif, sa s arrete sur nancy. Il y a un troue juste apres et ca depuis le debut des chute.Mais j espere toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 oui d accord avec toi mais depuis 17h qu il neige aucun passage plu actif, sa s arrete sur nancy. Il y a un troue juste apres et ca depuis le debut des chute. Mais j espere toujours. Oui j'ai remarquer aussi que sa faisait ca , ca va tourner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 J'ai vu en obs de la station de Strasbourg / Entzheim qui signale de la pluie et neige mêlée. ça ne m'étonne pas, le corps chaud est en train de passer, le froid reviens très très vite derrière, d'ici 1 à 2 heure ça va rebaisser bien vite et permettre à la neige de tomber un peu en plaine d'Alsace. En tout cas, par rapport à ce qui était modélisé, c'est assez décevant même pour la Lorraine. Bien moins actif. Peut être une petite activation en limite du front froid, c'est la seule chance. tu plaisantes, tout se passe comme prévu pour les Lorrains, les 10 à 15cm seront atteint c'est certains. Le front froid n'a pas encore traversé nos départements et une autre couche de 5 à localement 10 cm à attendre a part le retard ( 3-4h de retard du front chaud) tout se passe comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tseng57 a écrit: J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci. D'après le radar, le plus gros est en train de s'approcher par l'Ouest. Il neigera encore jusqu'à minuit voire 1 ou 2h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige avait commencer à tomber vers 14 heures de façon très faible et très fine, vers 17 heures les chutes se sont renforcées et les flocons de neige sont devenus beaucoup plus gros. Maintenant il neige toujours avec une température de -0.3°, il y a toujours de fortes rafales de vents qui donnent un effet blizzard et la couche varie entre 3 et 10cm, à cause du vent ça forme des dunes très esthétiques. J'espère qu'il y a encore de la réserve, est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci. Sinon le paysage est vraiment magnifique, ça a bien accroché sur les arbres et la végétation. Edit : là on entre dans le gros, les plus fortes intensités depuis le début de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Photos mike j'espère ! les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 16 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant On voit bien que mike et en plein dedans avec le radar et ce quasi depuit le debut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant Oui c'est juste glacial dehors, il n'y a pas un chat dehors ! pas une voiture qui passe ! EDIT ; Enfin de grosse intensité ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, a gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 WHAT THE FLOP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 les photos ca sera demain matin, espoir que j'aille dehors avec ce vent piquant Ouhhh la petite nature le vent pique un peu mais bien couvert ca passe tout seul, perso j'attends encore un peu mais la petite séance photo s'impose ce soir. En attendant les chutes se renforcent avec le vent c'est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On voit bien que mike et en plein dedans avec le radar et ce quasi depuit le debut. Y a un contre-foehn chez lui ^^. Il reçoit ce qui était prévu depuis le début + ce que la plaine d'Alsace aurait du recevoir . Bon ici ca commence à se renforcer lentement, mais surement. T° en hausse : -1.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On crois réver, ya des lorrains qui ose encore se plaindre au vue des radars chez eux , je dois dire quoi moi avec 0.1 mm de neige depuis le début de l'épisode ? sinon ici le vent continue de souffler avec quelques nanoflocon, -1.4°C en hausse constante, génial la partie arrière du front crève, en gros plus rien à attendre pour la plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Gros déluge avec des flocons énormes ici à Yutz ! Ce sont d'énormes plumes qui tombent ! Ca faisait un moment que j'avais plus vu de telles conditions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés