alex67 Posté(e) 16 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Cette fois il neige bien et ça s'accumule bien, les traces des voitures sont vite effacées, on doit tourner autour des 3-4cm de neige fraîche, pourvu que ça dure... Température -0,3° sous abri. Bon va quand même pas tarder à aller se coucher, il va falloir se lever tôt demain matin avec 35km à faire vers le Nord pour aller bosser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 16 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Par ici toujours une neige fine modérée à forte bien poudreuse par -2°, on a dépassé les 10 cm c'est sur mais impossible d'en dire plus pour le moment, verdict demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pas d'intensités extraordinaires à Epinal. C'est toujours une neige fine qui tombe, pas de gros flocons. Et toujours aussi difficile d'avoir une véritable couche uniforme au sol, car le vent est toujours de la partie. En tout cas, c'est très disparate... Oui idem pour mon secteur. Episode relativement décevant pour l'instant. On n'a même pas trop de vent pour profiter de l'effet blizzard bien que je sois situé plein SO. Cela dit la neige s'est quand même inscrutée même aux endroits les mieux abrités. Je tablais sur 20 cm demain matin , on en sera loin à moins que la réactivation ne soit féroce en 2° partie de nuit. On doit avoir maxi 6/7 cm de fraiche trés poudreuse . actu -2.4 ( on était à -5.2 à 17h30 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Neige modérée dans le secteur de Barr, il doit y avoir environ 3cm de neige fraiche. Ca passe beaucoup mieux que je pensais par ici, et il y a pas mal de réserve derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Carrément a saarbrucken a la frontière 00:20 Saarbrucken/Ensheim (09), All. Alt. 320m poudrerie visibilité 1000 m neige modérée poudrerie généralisée Sinon a Nancy ca fait 20 mn qui neige modérément a fortement, couche de 5 cm depuis le début de l'épisode les 10 cm au sol ne sont plus très loin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : premier passage du chasse neige, la lame avait du boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours neige forte à modérée ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 16 décembre 2010 Dijon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tempette de neige a dijon c est impressionant il fait -2°C en legere hausse a cause du vent de sud ouest bonnes reserves a l ouest, ca promet pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige forte, le chasse neige a peine passer, la route est déjà entièrement recouverte !, la couche a l'air d'avoir pris quelques centimètres la, j'irai mesurée tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige forte en cours, et depuis 1/4 d'heure déjà, ça passe assez bien les Vosges pour le Bas-Rhin! Ça s'accumule assez vite... On prie pour le reste de la nuit! A la vue du radar, je mise de 2 à 5 cm d'ici 7H : pile poil dans la fourchette de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 décembre 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Besançon Saint-Ferjeux : Quelques flocons actuellement par une température de 1.2° donc bien positif. 5 à 7 cms de neige au sol. On attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Magnifiques, fortes chutes de neige, les flocons sont énormes . Température -0,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige forte en cours, et depuis 1/4 d'heure déjà, ça passe assez bien les Vosges pour le Bas-Rhin! Ça s'accumule assez vite... On prie pour le reste de la nuit! A la vue du radar, je mise de 2 à 5 cm d'ici 7H : pile poil dans la fourchette de MF. Oui la ca passe bien pour le Bas-Rhin ! en revanche pour Colmar et environs, c'est pas encore ca, le fœhn ne les lâches pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui la ca passe bien pour le Bas-Rhin ! en revanche pour Colmar et environs, c'est pas encore ca, le fœhn ne les lâches pas ! Oui, et c'est ch**** pour eux! Toujours de fortes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui, et c'est ch**** pour eux! Toujours de fortes intensités Espérons que ces intensité continue Franchement le metar de Nancy-Essey est têtue avec son "neige faible" ca tombe fort la ! en plus il précise 01:00 Nancy/Essey (54) Alt. 212m vent fort maxi 60 km⁄h du sud faible neige 2 cm neige au sol 10 cm rafales 32 km⁄h vent moyen 19 km⁄h 2 cm sur la dernière heure, on n'est plus du tout dans les critère de la neige faible ! , beug sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici à Ribeauvillé (10km colmar au NO) : Quelques flocons virevoltent depuis 30min... Mais en fait je viens de re-re-re-re-re-regarder a la fenetre, et il commence à neiger de maniere faible, à moderer! flocons plutot gros et qui tombent plutot droit! Les vosges nous protègent du vent en basses couches en tout cas! Esperons que ca dure et que les reserves à l'arrière des vosges arrivent jusqu'ici! Peut être que ca va suivre sur colmar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Whaaa énorme les flocons! Trop beau! Par contre, il fait 0.5°C! Faut plus que ça augmente de trop, sinon ça va fondre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige forte maintenant dans mon secteur. Visiblement d'après les radars c'est tout le bas rhin qui s'en sort bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 décembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Besançon Saint-Ferjeux : Quelques flocons actuellement par une température de 1.2° donc bien positif. 5 à 7 cms de neige au sol. On attend la suite. Le plat principal devrait bientôt arriver d'après les radars ! En tout cas, il reneige, avec de beaux flocons par moments, mais pas très serrés. Incroyable les rafales de vent qu'on se paie. 1 °C, il fait bien "doux" ! La neige a bien fondu sur le rebord de la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On sent bien ici qu'on est juste à la limite! un coup les chutes sont moderées, et 10sec plutard il n'y a plus que quelques flocons qui virevoltent... puis 30sec apres ca retombe de manière plus forte! D'après les radars les précipitations commencent a gagner la plaine du 68! Esperont que ca va passer, a ce qui est visible sur le terrain et aux vues des radars, on peut esperer que ca va nous faire quelques cm quand meme demain sur colmar et sa région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon ca tombe toujours bien ici, mais au vue des radars la fin est proche, les 10 cm sont battus, j'irai mesurée ca précisement a la fin des dernières chutes de neige Edit : sa semble se régénérer un peu sur le nord ouest lorrain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les chutes de neiges vont donc durer un peu plus Et hallelujah Colmar est enfin sous la neige au vue des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Intensité de malade là! Ça tombe, ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Que du bonheur ici en Moselle Est, pas de mesure précise, mais je dirais que le cumul au sol doit dépasser les 15cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ÉPISODE FINI. Bilan 0 cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour à tous Je me lève, je pense que je vais bien galerer pour aller au taff vu la couche de neige et congère.... c'est vraiment immense ce quil se passe en ce moment, le vent souffle toujours très fort, et la neige tombe très fort Il fait -2.0°C La couche est bien epaisse, mais très difficile à estimer. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Que du bonheur ici en Moselle Est, pas de mesure précise, mais je dirais que le cumul au sol doit dépasser les 15cm . On est bien loin de tout ça ici, mais je pense qu'on atteint en ce moment les 2 cm de neige fraîche. Il neige encore de façon soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés