Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige durant la nuit qui déposent 5cm supplémentaires puis un ciel temporairement plus lumineux en matinée avec quelques brefs rayons de soleil, de nouveau bien couvert dans l'après-midi avec quelques flocons par moments qui déposent 1/2cm en plus.

Tn: -7.1° Tx en cours avec -2.6° sous un vent de sud un peu plus sensible ce soir.

Autour de 27cm de neige au sol ce soir à J+5 /6ème jour de suite sans dégel, c'est le 10ème du mois de décembre et le 21ème jour de la saison hivernale avec de la neige au sol en couche uniforme.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben je vois que vous êtes gâtés, je suis bien content pour vous! Moi je me gave aussi avec 40 de peuf ! J'ai même eu l'occaz de faire causette avec Cecile Simeone, ancienne miss Meteo de Canal+, je suis <3...une possible séance photos avec elle ces jours ci.

Bonne neige et a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse de neige cette après-midi a apporté 1 à 2cm de neige supplémentaire, c'est pas la couche des Lorrains où du Nord de l'Alsace mais ça fait quand même plaisir !

En début de nuit le ciel était dégagé et la température en chute libre, mais les nuages sont vite arrivé et la température à remonté un peu actuellement il fait -2.4°C.

J'espère quelque chose pour cette nuit rolleyes.gif

Bonne rencontre trautti thumbup.gif

Tu aurais pu tombé sur bien pire !

Chanceux va laugh.giftongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouh la vache je viens de regarder le radar et quel front actif et épais, il va faire mal celui-là je crois.

Dire qu'il y a déjà 25cm ce soir ici à Niederbronn, qu'est ce que ça sera demain matin default_confused1.gifdefault_wacko.png !

Hallucinant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache je viens de regarder le radar et quel front actif et épais, il va faire mal celui-là je crois.

Dire qu'il y a déjà 25cm ce soir ici à Niederbronn, qu'est ce que ça sera demain matin default_confused1.gifdefault_wacko.png !

Hallucinant...

Je crois que même dans notre coin du Bas-Rhin les 10 cm sont faisables !

Demain je t'annonce les 40 cm à Niederbronn atteints default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon celles de Strasbourg ou du Centre-Alsace postées par Orage99 font peur et peine à voir default_sick.gif , vraiment pas de chance, dire qu'ici on ne sait presque plus quoi en faire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas vu de suite ce message étant occupé a réactu mon site, mais je ne savais pas que la quantité de neige au sol faisait la qualité des photos default_confused1.gif

http://stormtracker67.wifeo.com/hiver-2010-2011.php

voici quelques unes de mes photos sur cet épisode neigeux, alors certes il n'y a pas 20 / 30 ou même 50 cm dessus, mais je ne pense pas qu'elle font peur ni peine à voir sachant que j'ai fais l'effort de me déplacer plus loin que la fenêtre de la chambre ou le jardin et régler correctement mon APN pour avoir un rendu potable.

sinon au niveau du temps le ciel est couvert par des cirrostratus épais et la température est de -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Amis Alsacien de la plaine centrale, secteur Colmarien, il y a un magnifique halo lunaire à observer actuellement default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après une baisse des T° vers -4° a 19h, le mercure repart fortement à la hausse. La T°x vient d'etre enregistrée à l'instant, -0.2°. Pourvu que ça s'arrete. Le radar se charge ça devrait commencer à tomber ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques flocons comment à tomber, le vent s'est levé.

Il fait -1,5°C

contre -3,7°C il y a à peine une heure ! C'est quoi ce truc de fou ! default_wacko.pngdefault_bored.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Région Givet. Il neige. Je pense que le plus gros est plus au SE d'ici. Au NE de la France donc. Mais bon, on a déjà eu droit à quelques épisodes cette année, c'est chacun son tour. Vais faire une neuvaine pur la plaine centrale cette nuit.

Petit PS qui j'espère ne sera pas HS. On a pulvérisé le record de jours de neige en Belgique pour les mois de novembre et décembre réunis. On est à 17 jours. Records précédents en 1945 (16j.) et dans les années 1910 avec un nombre de jour identique. Bref... Quel hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons comment à tomber, le vent s'est levé.

Il fait -1,5°C

contre -3,7°C il y a à peine une heure ! C'est quoi ce truc de fou ! default_wacko.pngdefault_bored.gifdefault_pinch.gif

C'est le vent qui brasse l'air tout simplement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici à Niederbronn, pas de vent, ciel couvert et -4,2° sous abri. On attend la neige en seconde partie de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le vent qui brasse l'air tout simplement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici à Niederbronn, pas de vent, ciel couvert et -4,2° sous abri. On attend la neige en seconde partie de nuit...

-3.3°C ici actu, pas de vent pas du tout, j'attends aussi la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir se soir la météo sur FR3 Alsace n'est pas follichonne:température prévue demain après-midi de 5° en général en Alsace et même un +7° à Colmar! default_sneaky2.gif la pluie remplacera-t-elle la neige demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir se soir la météo sur FR3 Alsace n'est pas follichonne:température prévue demain après-midi de 5° en général en Alsace et même un +7° à Colmar! default_sneaky2.gif la pluie remplacera-t-elle la neige demain?

C'est bizarre quand même surtout que le CDM67 annonce seulement 0 à 2° de Tx des collines au Rhin demain dimanche default_confused1.gif (2 à 4° lundi).

C'est légèrement différent quand même! Je pense que les Tx seront atteintes en soirée.

Sinon -2,8° à ma station en ligne à Gries actu, c'est un peu remonté car il faisait sous les -4° vers 21h (Tx -0,2° cet A-M).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-2.3° par ici et il neige modérément, à noter un ilôt de douceur ce soir en Moselle c'est à Buhl-Lorraine avec -0.7° actuellement, tiens Mike tu pourrais quand même poster au même rythme que hier soir, Non?biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Eh ben je vois que vous êtes gâtés, je suis bien content pour vous! Moi je me gave aussi avec 40 de peuf ! J'ai même eu l'occaz de faire causette avec Cecile Simeone, ancienne miss Meteo de Canal+, je suis <3...une possible séance photos avec elle ces jours ci.

Bonne neige et a++

Tu nous tiens au courant default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

-2.3° par ici et il neige modérément, à noter un ilôt de douceur ce soir en Moselle c'est à Buhl-Lorraine avec -0.7° actuellement, tiens Mike tu pourrais quand même poster au même rythme que hier soir, Non?biggrin.gif

Attend attend il va arriver! Il faut laisser la neige arriver chez lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...