Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Ah ! Je ne sais pas ; j'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il se passe en Lorraine et à toute cette neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à Montbéliard, et le soleil brille maintenant généreusement. Bon, si on veut être positif, cela ne fait pas de mal de le revoir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Oui ça fait trop mal de penser à la Lorraine ainsi qu'a la difference de cumul ! mes parents étaient au concert deddy mitchell hier soir à nancy et cétait d'apres eux une véritable tempete de neige alors qu'a Belfort quelques flocons, et flop une fois de plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars il va falloir remonter la pente. Et mars 2006 alors lorsque la franche comté, les vosges et le haut rhin se gavait de neige, au nord que dalle. 3 cm à Metz contre 40 cm à colmar le 5 mars 2006 au matin, bravo pour vous plaindre

Et pourtant à l'époque, ol n'y en avait pas autant qui se plaignait. C'est le même genre de conflit de masse d'air qu'on 'a aujourd'hui qu'en mars 2006 sauf beaucoup plus au nord, c'est comme ca et c'est chacun son tour

si vous voulez pas regarder ce qui se passe ailleurs alors ne venez même plus poster si c'est pour vous plaindre comme ca c'est réglé l'affaire

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais en Mars 2006 autant de neige dans le Bas-Rhin...

En tout sur Strasbourg on aura pas fait mieux que l'année dernière... Je regrette les -15°C de l'année dernière thumbup.gif

Actuellement 3.1°c et le soleil commence à faire son apparition et la neige font à vue d'oeil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige fortement avec les flocons moyens. Plus de 10cm depuis hier soir! Je viens de mesurer: environ 30cm sur ma terrasse! Jamais vu ça de ma vie à Thionville! J'ai l'impression d'être en montagne. Tactu: 0,0°C ; HR: 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le radoucissement est la, actu 2,8° mais la neige ne font que sur les bitumes et toit des maisons et bien sur elle tombe des arbres. Le ciel est partagé entre nuages et soleil, c'est magnifique avec la neige et on a le temps de l'admirer et évitant la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence entre la Lorraine et les vosges Alsacienne (orbey) est même énorme. Chez mes parents, il y a 35 cm avec de beaux congères naturels au bord des routes (pas des tas poussé!), alors que sur Orbey (travail) il n'a que entre 10 et 15 cm... Cela a tendance a fondre comme on est reparti dans le +. Le ciel se dégage;

Par contre, sur Orbey, le vent semble venir du NE. ????

explication???? ou est ce du au relief (vent tourne)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

stop, .......stop à la neige qui n'en finit plus de tomber depuis ce matin

j'ai mesuré 17 cm depuis hier soir ( soit quasi un record depuis 1985 car il neige toujours ) et 30cm en cumul à un endroit peu exposé au vent.

On m'a rapporté 41cm sur Bure Tressange en Moselle nord avec photos impressionantes (dégagement des toitures à la pelle)

il neige grassement maintenant avec -0.1° au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, il fait actuellemnt 1.5°C, le temps est couvert, la neige fond seulement sur les routes. Il est tombé 10cm cette nuit et ce matin portant le cumul à 27 cm, je n'ai jamais vu ça de ma vie à Metz (je n'ai pas connu les grands hiver, je n'ai que 15 ans ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

redoux spectaculaire depuis que le soleil brille, actu 4,4°, ca grimpe default_w00t.gif

On rejoint des températures plus normales pour la saison default_stuart.gif

Le vent de sud s'est également levé ce qui explique la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

35 centimètres de neige relevé sur la terrasse de mon jardin, soit 14 centimètres de plus qu'hier. Il neige toujours fortement et la température est de 0°. La bordure du front tangente le nord de la Moselle, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter tout de suite. J'espère que cette couche de neige quasiment historique ne vas pas disparaître en 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le soleil va pas tarder à sortir avec un ciel de plus en plus lumineux default_w00t.gif

Tactu 3.5° sous abris sa grimpe fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

La dernière fois qu'il y a eu 30/40 cm dans la région Strasbourgeoise, ça doit surement dater de 30 ans au moins si c'est pas plus, après je ne sais pas combien il y avait durant les hiver 1985/1986/1987, 1979, 1963 etc, si quelqu'un a des données ça m'intéresse.

ça fait plus de 10 ans que je me passionne pour la météo et j'ai aucun souvenir d'épisode neigeux significatif avant 2006 (le 4 mars 2006 je suis passé a coté bien entendu), alors que j'ai plein de souvenir d'orages violent dont les plus anciens remonte à la maternelle. Voila pourquoi je me passionne d'avantage pour les orages.

enfin bref pour en revenir au temps actuelle, la pluie a cessé et la température continue sa hausse avec 2.8°C

Hoplâ, une fois!

J'ai trouvé, cités par Laurent WAHL, quelques repères historiques de l'enneigement à Strasbourg.

4 janvier 1941: près de 42 cm dans les rues de Strasbourg

18 cm en 1950 à Strasbourg

35 cm en 1958

Durée d'enneigement en plaine d'Alsace:

1939/40: 66 jours

1996/97: 27 jours

D'après Patrice PAUL cette fois, l'hiver 1981/82 a vu une couverture neigeuse durant 48 jours à Entzheim.

C'est l'hiver 1940/41 qui semble avoir dépassé en hauteur de neige tout ce qu'on connaissait de mémoire de strasbourgeois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de soleil depuis midi qui met bien en valeur les chutes de neige de la nuit derniére et de ce matin, le redoux est en marche

Température actu 4,7°c sous abri

Pluvio 0,4mm

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Buhl-Lorraine (57) Alt. 260m pluie modérée d'après sa station et MA , un problème non? Le radar dit rien, d'après le propriétaire il fait soleil

oui j'ai vu ca mais ca vient pas de moi. Grand soleil avec quelques nuages default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros radoucissement en cours après la neige et le vent de cette nuit et ce matin.

Les 20cm de neige poudreuses et légère encore présente sur les trottoirs hier soir se transforment peu à peu en immonde bousillasse de 10 à 15 cm d'épaisseur dans laquelle on patauge et qui trempe les pieds default_chris.gif bref les joies du degel en ville.

Point positif ce dégel n'est pas accompagné de pluie et le ciel à tendance à s'éclaircir mais cela ne devrait pas durer avec le retour d'un superbe mélange neige pluie qui sera d'un tout bel effet sur la grosse couche présente au sol!

Température actuelle 3°C la pression est à nouveau en chute libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjur à tous

10cm de fraiche tombé cette nuit, ma couche s'epaissit !

petite sortie raquette ce matin chez moi après avoir fait la frayée, j'ai bien galérer dans cette poudreuse default_thumbup.gif

l'epaisseur est enorme , il y avait un bon soleil ce matin.

Actu le ciel s'est recouvert, et il fait +0.3°C, ce qui met fin à une periode de 5 jours de non degel consecutif.

34794_1620145695997_1007043485_31535597_987828_n.jpg

69748_1620144895977_1007043485_31535595_6276921_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes chutes de neige cette nuit et ce matin ont fait augmenter la couche de neige jusqu'à 35 centimètres environ (je vais mesurer tout à l'heure, même si une petite fonte s'est amorcée).

Paysage magnifique, je n'avais encore jamais autant de neige à cette altitude (170 mètres) dans les Vosges du Nord !

En tout cas, le Nord du Bas-Rhin s'est bien gavé contrairement à la plaine centrale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le cumul grimpe en flèche, 4,8 mm, le tas de neige à l'intérieur doit vite fondre. Ailleurs, la neige se tasse au fur et à mesure. T° actu 4,9°, Tx provisoire de 5,2° soit la Tx la plus élevé depuis le 20 novembre. C'est entrain de faire pire que l'hiver 2005/2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...