Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whaww à nouveau d'excellentes intensités actu, c'est magnifique! rolleyes.gif

Le cumul commence à devenir vraiment conséquent, et si ça continue encore comme ça : les 15-20 cm rêvés deviendront réalité!

La dernière fois que l'on avait 20 cm (à peu près) ici, c'était le fameux mois de mars 2006.

Vers un nouveau record?

T°C : -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Après les pluies verglaçantes de la nuit dernière, la neige fait son retour vers 6h30, actu 5cm, il fait -1,8°, vent faible, pression 1009hPa.

Joyeux Noël à tous default_santa.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 10cm de fraîche ici, épisode sympa car tombant pour Noël, mais nous sommes bien loin de la semaine passée avec la trentaine de cm partout. Du coup rien d'exceptionnel !

Température de -1,7°C ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm à l'aise ici aussi à Sainte-Barbe près de Rambervillers. Par une température de -2° à présent il neige à petits flocons resserrés. C'est ainsi depuis 7h ce matin!

Cela devrait se poursuivre toute la nuit. Je penses que 20 voire 25cm sont largement faisables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png- FAIBLE NEIGE

Pour cette journée du Réveillon, la neige n'a pas arrêté de tomber. Magnifique cadeau offert par le ciel. default_thumbup1.gif

Elle est tombée de manière faible la plupart du temps, parfois de façon modérée, mais toujours à petits flocons fins.

La couche doit être de 5 cm environ ce qui suffit largement à faire l'ambiance.

Températures négatives, en baisse depuis ce matin minuit.

Tx : 0°C

Tactu : ─3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes de la neige pour le réveillon de Noëlrolleyes.gifbeau cadeau pour nous et les plus petits santa.gif12cm mesuré il y 10 minutes dans l'herbe et il neige finement pour l'heure.

Température actu -2,2°c sous abri

Hr 95%

Pa 1006,5 hpa

Vent faible de secteur N

Tx 2,3°c à minuit

Bon réveillon à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans le centre centre-ville de Strasbourg, on est pas encore aux 9 cm mais la couche augmente et le combat contre le bitume est largement gagné! Le neige est très fine et tombe de façon serré! Pourvu que ça dure, l'ambiance est magique default_wub.png :wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le cumul est plutôt correct pour le moment puisqu'on atteint entre 7 et 8 cm, une bonne partie de la couche est assez compacte (neige humide) mais la poudreuse à commencé à s'invité depuis le milieu d'après-midi, les routes ont en profitées pour blanchir. En tout cas dame nature nous offre l'un des cadeaux de noël les plus magnifiques (première fois que je vois de la neige pour noël). Rester prudent si vous prenez le volant, la T° a maintenant bien baissé avec -1,2°C sous abris le tout avec quelques petites rafales, le paysage est splendide car la neige humide est restée collée sur la végétation et la poudreuse s'accumule dessus !En attendant, profitez bien du réveillon de noël et joyeuses fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est partit, les chutes de neige reprennent sérieusement. Les précipitations se sont rechargées sur place et il y a de la grosse réserve pour la nuit.

La couche va pouvoir à nouveau grimper vite. T° actu -1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les petites chutes de neige se sont arrêtées, blanchissant le paysage. 1.5 cm au total, au sol 1 à 8 cm selon les endroits et permet d'avoir un Noël blanc (le premier depuis 24 ans ! ). Toujours pas mal de glace sur les arbres. Tmin en cours -1.1°C, Tx= -0.6°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cm chez moi c'est super cette ambiance ! En tout cas je m'en souviendrais de ce Noël là !

Actuellement ça tombe toujours de manière modérée, c'est de la poudreuse maintenant avec les -1.1°C !

Ce qui fait l'épisode le plus conséquent en terme de neige sur Strasbourg pour la saison 2010/2011 pour le moment ! Et en plus à Noël ! thumbup.gif

Bon réveillons à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige beaucoup plus fort depuis 1 heure du coup la couche est maintenant de 8 cm

default_thumbup1.gif

576840P1050123.jpg

Petit point sur les cumul a 18h >>

Lorraine >>

Saint-Max (54) >> 8 cm

Nancy-Essey (54) >> 7 cm

Nancy-Ochey (54) >> 8 cm

Metz-Nancy Lorraine (57) >> 5 cm

Metz (57) >> 5 cm

Alsace >>

Strasbourg (67) >> 10 cm

Mulhouse (68) >> 9 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je rentre à l'instant, aucune routes dégagées dans le secteur, tout est gelée sous la couche de neige et de petites congères apparaissent sur les plateaux.

Actuellement il neige plus faiblement et je viens de mesurer 8cm de poudreuse. Tact: -3.1°

Prudence si vous devez prendre la route.

Joyeux Noël à tous.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de la neige qui maintenant tient au mieux, on atteint les 10 cm dans l'herbe, parfois elle est soufflée par quelques rafales. Mais en regardant le radar j'ai un peu peur pour la nuit, on dirait qu'il n'y a plus beaucoup de réserve pour l'Alsace ou je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige encore, un peu plus faible actu, T°-1° actu, tout est bien blanc dehors, très belle ambiance.

Comme promis, une photo du pari mais bon....sachez que :

1. j'ai renonçé à la rue (j'suis exhibo non plus, faut pas d******r)

2. Pas de string (je n'en ai pas de toute façon default_laugh.png )

La vid, demain j'ai plus le temps.

Voilà, JOYEUX NOEL A TOUS, BON REVEILLON

et soyez prudent sur la route ce soir :

822e7afb-2fcb-4797-9cae-c3d949adc703_Redimensionnement-de-DSC05820.JPG

Et interdit de se marrer, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige toujours pas mal, pleins de petits flocons bien serrés. La couche de fraîche atteint 10-11cm.

Je viens d'aller faire la frayée et bhé c'est pas du chaud dehors ! Des congères sont en formation et j'ai été franchement surpris quand j'ai vu la hauteur de certaines. J'habite dans une région habituellement peu ventée alors ça m'étonne, j'ai rarement vu ça ! default_wub.png

Actu la baisse des températures se poursuit, il fait -2,3°C et un Windchill de -8°C default_fear.gif

Prudence sur les routes :!:

EXCELLENT RÉVEILLON DE NOËL A TOUS ! default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...