Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bizarre, les radars montrent des précipitations sur le secteur et il ne tombe que quelques particules de grésil très espacées; ça va être rock and roll sur les routes du sept-zéro aujourd'hui si la pluie débarque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est vraiment curieux. Ici à Sainte-Barbe près de Rambervillers dans les vosges il fait 0°. Alors que partout autour il fait bien plus froid. J'ai du mal à saisir!

Bah surement juste une grosse inversion, non ?

sondagewrf5462861001293.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neige (1 cm de tombé), grésil et pluie verglaçante depuis 8h00, même si à présent c'est de la pluie seule. Tn= -3.7°C, actu -0.5°C.

Remake du 23 décembre sur les routes, elles sont de moins en moins praticables, une vigi orange n'aurait pas été de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon ben ici le redoux est dejà bien présent ! default_crying.gif

Tn de la nuit -6.6 sur les coups de minuit

Actu il fait +0.5, alors que la température a dejà atteint +1.5°C cette nuit aussi. default_sick.gif

Ciel nuageux

Bon reveil à tous

Quelques flocons voltigent en ce moment

Tactu -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le dégel est imminent dans le centre de Strasbourg. A voir jusqu'à quelle température ça va monter et l'intensité des précipitations à venir pour une éventuelle nouvelle couche de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le dégel est imminent dans le centre de Strasbourg. A voir jusqu'à quelle température ça va monter et l'intensité des précipitations à venir pour une éventuelle nouvelle couche de neige!

Et à mon avis, il y a un risque d'un petit effet de foehn pour l'Alsace centrale...

A voir!

T°C : -2.0°C, en forte hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige modérées sur le pays du lac du Der depuis 1h maintenant.

Il tombe des flocons d'un diamètre rarement atteint, et le plâtrage s'effectue à vue d'oeil. Les routes qui étaient à nouveau sèche et sans neige hier sans de nouveau très difficilement praticable. Actu on approche les 2cm par une température de -0.4°C. On peut encore table sur 1h30 de précipitations neigeuses modérées par ici. Tn -5.6°C.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le redoux s'ammorce ici vers Colmar, -0.2° actu mais à 10 m du sol c'est déjà positif (j'ai +0.6° sur ma sonde placé à vers le toit de la maison), on commençe à voir que la neige décroche des arbres et des toits mais ça reste encore très limité, j'ai aperçu 1 ou 2 flocns pour l'instant mais sans plus, la Tn ce matin était encore basse, -10.6° vers 3 hrs du mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca y est, le redoux s'ammorce ici vers Colmar, -0.2° actu mais à 10 m du sol c'est déjà positif (j'ai +0.6° sur ma sonde placé à vers le toit de la maison), on commençe à voir que la neige décroche des arbres et des toits mais ça reste encore très limité, j'ai aperçu 1 ou 2 flocns pour l'instant mais sans plus, la Tn ce matin était encore basse, -10.6° vers 3 hrs du mat.

C'est rigolo ça,

ça monte aussi ici mais toujours -1,1°... pas encore de signe de dégel.

Mais je pense que ça ne va pas tarder.

Pas de flocons en vue.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici aussi ça remonte vite! Je ne m'attendais pas à une hausse si forte... crying.gif

-1.2°C à présent et 0.2°C à 10m

Aucune précipitation encore vue, mais j'ai bien peur pour la suite des évenèments!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tout à fait d'accord avec toi, je suis originaire de ce quartier (Hoff) et ça mériterait bien une course comptant pour le Trophée Andros encore aujourd'hui, je reviens de Paris ce soir est le quartier de la gare (Sarrebourg) est identique à ces derniers jours (neige tassée) je crois savoir que le sel n'a pas fait son effet suite au sol fortement gelé au départ.

Sinon ici c'est un ciel voilé et le mercure qui chute doucement mais surement à -7,5°c

Tx de l'ap-midi -1,3°c

Bonne nuit

je sais jamais le nom mais la grand rue qui remonte dans sarrebourg n'a jamais été salée, la neige était d'un blanc limpide... enfin bref

sinon comme a sainte barbe, le dégel est bien amorcé, déjà +2.4° (aie ça va etre dur pour la neige) par contre ça fond pas trop, un peu sur les routes, la neige tombe des arbres mais ça reste hivernal...

dans la semaine je devrais recevoir mon abri normalisé davis, ça me permettra de pouvoir placer la sonde thermo en plein milieu du jardin et j'espere bien que ça améliorera la précision des relevés... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça,

ça monte aussi ici mais toujours -1,1°... pas encore de signe de dégel.

Mais je pense que ça ne va pas tarder.

Pas de flocons en vue.

Ju

c'est sur, si ta sonde est dans un endroit protégé, en plus il n'y a pas de vent,j'ai aussi des endroits où ça reste négatif, mais je pense que se sera positif encore cet AM chez toi aussi.

Sinon, d'après le radar, la neige devrait s'inviter dans la demi heure qui vient, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il neige à nouveau ici, de petits flocons certes, mais bien nombreux. Ça fait plaisir de revoir un peu de neige durant cette semaine bien molle niveau météo ! Température actuelle de -0.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, la T° n'a pas encore dépassée 0,6°C pour le moment et il fait 0,4°C actu sous abris. Sinon, pluie faible à modérée avec du grésil et quelques flocons, la couche se tasse mais ne devrait pas fondre. A noter qu'il fait plus chaud à Sainte croix par exemple (1143 mètres d'altitude, situé à la frontière suisse), il s'agit d'un phénomène d'inversion ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, si ta sonde est dans un endroit protégé, en plus il n'y a pas de vent,j'ai aussi des endroits où ça reste négatif, mais je pense que se sera positif encore cet AM chez toi aussi.

Sinon, d'après le radar, la neige devrait s'inviter dans la demi heure qui vient, on verra.

Ach, ça nous a échappé, rien pour l'instant, +0.2° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...