ZEZE70 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bizarre, les radars montrent des précipitations sur le secteur et il ne tombe que quelques particules de grésil très espacées; ça va être rock and roll sur les routes du sept-zéro aujourd'hui si la pluie débarque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici encore rien, les précipitations se bloquent un peu à l'ouest des Vosges. T°C : -4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 C'est vraiment curieux. Ici à Sainte-Barbe près de Rambervillers dans les vosges il fait 0°. Alors que partout autour il fait bien plus froid. J'ai du mal à saisir! Bah surement juste une grosse inversion, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 hello, la température est descendue à -8.3°C, ce matin à 7h30 il y avait -4.3°C, actu un peu de pluie, neige mais rien de significatif la température est de -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Neige (1 cm de tombé), grésil et pluie verglaçante depuis 8h00, même si à présent c'est de la pluie seule. Tn= -3.7°C, actu -0.5°C. Remake du 23 décembre sur les routes, elles sont de moins en moins praticables, une vigi orange n'aurait pas été de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 actu rien de rien,la température ne bouge pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous Bon ben ici le redoux est dejà bien présent ! Tn de la nuit -6.6 sur les coups de minuit Actu il fait +0.5, alors que la température a dejà atteint +1.5°C cette nuit aussi. Ciel nuageux Bon reveil à tous Quelques flocons voltigent en ce moment Tactu -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le dégel est imminent dans le centre de Strasbourg. A voir jusqu'à quelle température ça va monter et l'intensité des précipitations à venir pour une éventuelle nouvelle couche de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le dégel est imminent dans le centre de Strasbourg. A voir jusqu'à quelle température ça va monter et l'intensité des précipitations à venir pour une éventuelle nouvelle couche de neige! Et à mon avis, il y a un risque d'un petit effet de foehn pour l'Alsace centrale... A voir! T°C : -2.0°C, en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ciel couvert, pas un soufle de vent dehors, il fait froid. Tn: -9°C Tx: -4°C Actu: -4°C, on est largement dans le négatif pour le moment, et ça devrait rester sous le 0°C encore pour cette journée. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST Gris et T° en hausse - 1,6° actu Toujours pas de dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Chutes de neige modérées sur le pays du lac du Der depuis 1h maintenant. Il tombe des flocons d'un diamètre rarement atteint, et le plâtrage s'effectue à vue d'oeil. Les routes qui étaient à nouveau sèche et sans neige hier sans de nouveau très difficilement praticable. Actu on approche les 2cm par une température de -0.4°C. On peut encore table sur 1h30 de précipitations neigeuses modérées par ici. Tn -5.6°C. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ca y est, le redoux s'ammorce ici vers Colmar, -0.2° actu mais à 10 m du sol c'est déjà positif (j'ai +0.6° sur ma sonde placé à vers le toit de la maison), on commençe à voir que la neige décroche des arbres et des toits mais ça reste encore très limité, j'ai aperçu 1 ou 2 flocns pour l'instant mais sans plus, la Tn ce matin était encore basse, -10.6° vers 3 hrs du mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ca y est, le redoux s'ammorce ici vers Colmar, -0.2° actu mais à 10 m du sol c'est déjà positif (j'ai +0.6° sur ma sonde placé à vers le toit de la maison), on commençe à voir que la neige décroche des arbres et des toits mais ça reste encore très limité, j'ai aperçu 1 ou 2 flocns pour l'instant mais sans plus, la Tn ce matin était encore basse, -10.6° vers 3 hrs du mat. C'est rigolo ça, ça monte aussi ici mais toujours -1,1°... pas encore de signe de dégel. Mais je pense que ça ne va pas tarder. Pas de flocons en vue. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici aussi ça remonte vite! Je ne m'attendais pas à une hausse si forte... -1.2°C à présent et 0.2°C à 10m Aucune précipitation encore vue, mais j'ai bien peur pour la suite des évenèments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 décembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tout à fait d'accord avec toi, je suis originaire de ce quartier (Hoff) et ça mériterait bien une course comptant pour le Trophée Andros encore aujourd'hui, je reviens de Paris ce soir est le quartier de la gare (Sarrebourg) est identique à ces derniers jours (neige tassée) je crois savoir que le sel n'a pas fait son effet suite au sol fortement gelé au départ. Sinon ici c'est un ciel voilé et le mercure qui chute doucement mais surement à -7,5°c Tx de l'ap-midi -1,3°c Bonne nuit je sais jamais le nom mais la grand rue qui remonte dans sarrebourg n'a jamais été salée, la neige était d'un blanc limpide... enfin bref sinon comme a sainte barbe, le dégel est bien amorcé, déjà +2.4° (aie ça va etre dur pour la neige) par contre ça fond pas trop, un peu sur les routes, la neige tombe des arbres mais ça reste hivernal... dans la semaine je devrais recevoir mon abri normalisé davis, ça me permettra de pouvoir placer la sonde thermo en plein milieu du jardin et j'espere bien que ça améliorera la précision des relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 C'est rigolo ça, ça monte aussi ici mais toujours -1,1°... pas encore de signe de dégel. Mais je pense que ça ne va pas tarder. Pas de flocons en vue. Ju c'est sur, si ta sonde est dans un endroit protégé, en plus il n'y a pas de vent,j'ai aussi des endroits où ça reste négatif, mais je pense que se sera positif encore cet AM chez toi aussi. Sinon, d'après le radar, la neige devrait s'inviter dans la demi heure qui vient, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 d'après les radars on devrait avoir des précipitations , et bien rien, temps calme, la température monte avec -0.4°C,pas vraiment de fonte pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, Il neige à nouveau ici, de petits flocons certes, mais bien nombreux. Ça fait plaisir de revoir un peu de neige durant cette semaine bien molle niveau météo ! Température actuelle de -0.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Léger dégel ici, +0,5°C, c'est remonté très vite depuis de matin puisqu'à 11h30 il faisait encore -2°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il neige, et plutot bien! Pourvu que ça dure, et que ça se radoucisse pas trop vite, pour pas que ça se transforme en pluie... Tactu -0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ça remonte vite côté température, il y a 8 minutes il faisait -0.5°C, il fait maintenant -0.2°C. Le dégel va vite intervenir malgré la belle neige assez serrée qui tombe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, par ici, la T° n'a pas encore dépassée 0,6°C pour le moment et il fait 0,4°C actu sous abris. Sinon, pluie faible à modérée avec du grésil et quelques flocons, la couche se tasse mais ne devrait pas fondre. A noter qu'il fait plus chaud à Sainte croix par exemple (1143 mètres d'altitude, situé à la frontière suisse), il s'agit d'un phénomène d'inversion ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 c'est sur, si ta sonde est dans un endroit protégé, en plus il n'y a pas de vent,j'ai aussi des endroits où ça reste négatif, mais je pense que se sera positif encore cet AM chez toi aussi. Sinon, d'après le radar, la neige devrait s'inviter dans la demi heure qui vient, on verra. Ach, ça nous a échappé, rien pour l'instant, +0.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 -3.5°C toujours ici, on est pour le moment bien loin du dégel et pourvu que ça dure et que la neige tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés